[SCRIPT] FINAL IK

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
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ZJP
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[SCRIPT] FINAL IK

Message par ZJP » 16 Déc 2013 19:51

Salut,


FULL BODY IK est sans doute l'Ultime outil de manipulation des "bones" lors d'une animation. Pas encore disponible, mais, extrêmement prometteur.

Site Web...
Manuel...

Partel Lang a écrit : Final IK contains:

Full Body IK system for biped characters
Biped IK - alternative solution to Unity's built-in Avatar IK system that provides more flexibility and works in Unity Free with the same API
CCD (Cyclic Coordinate Descent) IK
Multi-effector FABRIK (Forward and Backward Reaching IK)
Look-At IK
Aim IK
Limb IK
Rotation constraints - Angular, Polygonal (Reach Cone), Spline and Hinge rotation limits that work with CCD, FABRIK and Aim solvers


Technical overview:

Requires at least Unity 4.3
Does NOT require Unity Pro
Does NOT require, but works with Mecanim
Tested on Standalone, Web Player, IOS and Android
Source code included
Custom undoable inspectors and scene view handles for each component
Warning system to safeguard from null references and invalid setups
Optimized for great performance
Modular, easily extendable. Compose your own custom character rigs
HTML documentation, fully documented code
Demo scenes and example scripts for all components
Tested on a wide range of characters
http://www.youtube.com/watch?v=mNvtZCboy7w

http://www.youtube.com/watch?v=-z_l7Jdz8Bo

http://www.youtube.com/watch?v=rE4nE5tMdnI

http://www.youtube.com/watch?v=7-NzsHP0khY

http://www.youtube.com/watch?v=KGLLedrz9tU

On vit vraiment une époque formidable. Où le développeur etc etc... :mrgreen:

Edit du 15/01/2014
Disponible sur l'Asset Store à 90$

Nouveau forum de Final IK.

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Re: [SCRIPT] FULL BODY IK

Message par Max » 16 Déc 2013 19:54

mouai, ça a l'air sympa c'te p'tite bafouille :mrgreen:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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Re: [SCRIPT] FULL BODY IK

Message par ZJP » 16 Déc 2013 20:05

Max a écrit :mouai, ça a l'air sympa c'te p'tite bafouille :mrgreen:
mouai?! C'est tout? :D



Mais c'est géniiiiaaaaaalllllllllll !!!! :lol:

D'autant que le tarif.....
Partel Lang a écrit : Thank you a lot guys . I have not decided on the pricing yet, at this point I just want to concentrate on finishing the package and making sure it is rock solid and as bug free as possible, so I don't want to promise anything specific at this point. But since it was born as a pet project and has cost me zero dollars to develop so far, it will probably be the most affordable advanced character IK system in the industry

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Re: [SCRIPT] FULL BODY IK

Message par Max » 16 Déc 2013 20:10

ZJP a écrit :
Max a écrit :mouai, ça a l'air sympa c'te p'tite bafouille :mrgreen:
mouai?! C'est tout? :D

Mais c'est géniiiiaaaaaalllllllllll !!!! :lol:

même quand c'est top, j'aime pas être trop 'expansif', ça me rajoute des rides :lol:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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Re: [SCRIPT] FULL BODY IK

Message par ZJP » 16 Déc 2013 20:13

Max a écrit :
ZJP a écrit :
Max a écrit :mouai, ça a l'air sympa c'te p'tite bafouille :mrgreen:
mouai?! C'est tout? :D

Mais c'est géniiiiaaaaaalllllllllll !!!! :lol:

même quand c'est top, j'aime pas être trop 'expansif', ça me rajoute des rides :lol:
Cela peut se résoudre avec un petit solver IK entre le nez et les oreilles : ça étire la peau. :mrgreen:

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Re: [SCRIPT] FULL BODY IK

Message par Franck » 16 Déc 2013 20:40

:o ...
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: [SCRIPT] FULL BODY IK

Message par Max » 16 Déc 2013 21:04

attention Frank, toi le solver IK se sera entre le nez... et le menton :mrgreen:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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Re: [SCRIPT] FULL BODY IK

Message par Franck » 16 Déc 2013 21:19

:lol:
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: [SCRIPT] FULL BODY IK

Message par ZJP » 17 Déc 2013 04:03

Nouvelle vidéo. Un test de performance avec une centaine de personnages.

http://www.youtube.com/watch?v=AxZAD_hlvUA

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Re: [SCRIPT] FULL BODY IK

Message par axel » 17 Déc 2013 09:01

excellent

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