Linear Space et HDR sous Unity Free

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
toto5100
Messages : 204
Inscription : 19 Déc 2011 20:34

Linear Space et HDR sous Unity Free

Message par toto5100 » 14 Mai 2014 20:41

Bonjour,
Voilà ce que j'ai trouvé sur l'asset store, ça à l'air vraiment pas mal, et ça peut apporter une touche de réalisme aux jeux.
Go HDR
Image
Image

Ainsi que Go Linear qui permet d'activer le Linear Space, permettant un rendu plus réaliste et physiquement correct (Inclus dans Go HDR d'après la description).

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Linear Space et HDR sous Unity Free

Message par cayou66 » 14 Mai 2014 21:28

Hum...la démo ne me stupéfait pas vraiment, normalement les changements de lumières sont plus "smooth" dans les gros jeux style battlefield et compagnie.
Si je comprends l'avantage du package c'est qu'il est pour Unity free c'est ça?

Avatar de l’utilisateur
Mask
Messages : 59
Inscription : 07 Mai 2014 00:31

Re: Linear Space et HDR sous Unity Free

Message par Mask » 15 Mai 2014 13:10

Le HDR (High Dynamic Range) offre tout simplement un plus grand contraste grâce à une gamme de couleurs dynamiques (dynamic range) plus élevée. Le HDR n'améliore pas le travail, il améliore le rendu. Apparemment il existe déjà des solutions de tonnemapping... mais pour Unity Pro : https://docs.unity3d.com/Documentation/Manual/HDR.html
L'asset à l'air efficace mais ils n'ont pas mis d'image de l’éditeur, c'est dommage. La multiplication des Draw Call et l'approche de Unity 5 me font douter de la pertinence de cet achat sur le long terme. Comme solution temporaire, il peut cependant valoir le coût (suivant le projet).

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Linear Space et HDR sous Unity Free

Message par cayou66 » 15 Mai 2014 15:51

Ah cette option c'est que unity pro? Je comprend mieux alors...

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »