True sky
True sky
Voici un plugin qui semble prometteur pour faire un environnement (il est dans la lignée de Nuaj' très peu suivi malheureusement).
Même si le prix final semble plutôt s'adresser à des studios qu'à des particuliers (il parle de 950$ pour la version de lancement), on peut télécharger une démo.
http://forum.unity3d.com/threads/246880 ... ost1633959
J'ai donc essayé la démo, le ciel s'affiche sans problème, mais dès que je veux modifier les paramètres, ça plante (cf sujet sur le forum).
Si quelqu'un est tenté pour l'essayer, merci de me faire un retour
Même si le prix final semble plutôt s'adresser à des studios qu'à des particuliers (il parle de 950$ pour la version de lancement), on peut télécharger une démo.
http://forum.unity3d.com/threads/246880 ... ost1633959
J'ai donc essayé la démo, le ciel s'affiche sans problème, mais dès que je veux modifier les paramètres, ça plante (cf sujet sur le forum).
Si quelqu'un est tenté pour l'essayer, merci de me faire un retour
Re: True sky
Impressionnant !
Y a t il d'autres outils de ce type pour les nuages.. plus accessibles ?
Je souhaiterais faire des nuages volumineux, aussi impressionnants que possible (pour des orages assez violents)
Y a t il d'autres outils de ce type pour les nuages.. plus accessibles ?
Je souhaiterais faire des nuages volumineux, aussi impressionnants que possible (pour des orages assez violents)
Re: True sky
950 boules ! Wow c'est très cher, même pour cette qualité.
Re: True sky
C'est clair que 950$ ils se touchent un peu. D'autant que leur package comporte pas mal de bugs.
Sinon, il existe Nuaj', pour environs 100$ qui propose des nuaj' volumétriques.
http://www.nuaj.net/
Le rendu est très beau, mais il comporte quelques défauts qui me semblent assez gênant. Notamment le fait que les post effects sur la caméra ne fonctionnent pas avec, les bugs sur les transparences (pour les arbres), les reflexions pro qui ne fonctionnent pas, et un contrôle de la luminosité ambiante assez compliqué. Mais c'est surtout le fait que le package n'évolue pas, ne serait-ce qu'au niveau des corrections de bugs. L'auteur (d'après ses dires), n'a pas le temps suffisant pour se consacrer au support de son package, se qui crée pas mal de tensions sur le forum de Unity auprès des acheteurs...
Sinon, il existe Nuaj', pour environs 100$ qui propose des nuaj' volumétriques.
http://www.nuaj.net/
Le rendu est très beau, mais il comporte quelques défauts qui me semblent assez gênant. Notamment le fait que les post effects sur la caméra ne fonctionnent pas avec, les bugs sur les transparences (pour les arbres), les reflexions pro qui ne fonctionnent pas, et un contrôle de la luminosité ambiante assez compliqué. Mais c'est surtout le fait que le package n'évolue pas, ne serait-ce qu'au niveau des corrections de bugs. L'auteur (d'après ses dires), n'a pas le temps suffisant pour se consacrer au support de son package, se qui crée pas mal de tensions sur le forum de Unity auprès des acheteurs...
Re: True sky
nuaj' a l'air bien sympa au premier coup d'oeil, mais c'est vrai qu'il a pas évolué en 2 ans..
Re: True sky
Oui c'est bien le problème. Il a ressorti une version pour garder la compatibilité avec la dernière version de Unity, mais les problèmes de la premières heures ne sont toujours pas corriger.
Vu comment le gars se fait descendre sur le forum, ça va finir qu'il va jeter l'éponge et filer les sources...
Vu comment le gars se fait descendre sur le forum, ça va finir qu'il va jeter l'éponge et filer les sources...
Re: True sky
Les devs de ce genre d'outil se heurtent aux problèmes techniques d'Unity, c'est eux qui se trainent des gros boulets qui son chiant à contourner.
Ce genre d'outil ne serait viable qu'en dev interne, à mon humble avis.
Ce genre d'outil ne serait viable qu'en dev interne, à mon humble avis.
Re: True sky
Oui tu as sans doute raison, ils y a trop d'interactions avec le reste.
Re: True sky
C'est la raison pour laquelle ceux qui contournent les problèmes vendent leur pack à...950$
Re: True sky
Mdr, c'est pas faux.
En même temps leur brouzouf on est plusieurs à l'avoir essayé et personne n'arrive à le faire fonctionner correctement. Visiblement ils utilisent des dll externes (pour le GUI et pour le système) et ils ont du mal à l'intégrer dans Unity.
En même temps leur brouzouf on est plusieurs à l'avoir essayé et personne n'arrive à le faire fonctionner correctement. Visiblement ils utilisent des dll externes (pour le GUI et pour le système) et ils ont du mal à l'intégrer dans Unity.