[TEXTURE] Filter Forge, -80% aujourd'hui !

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

[TEXTURE] Filter Forge, -80% aujourd'hui !

Message par Loic Joint » 08 Juil 2014 10:52

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je profite de l'occasion d'une grosse solde chez Filter Forge pour vous présenter cet outil extra qui me suit depuis plus d'un an dans mon travail.

C'est un générateur de textures dont l'originalité est de se baser sur des templates de textures (des composants de bases de textures) créer par les utilisateurs du logiciel par loisirs ou dans le cadre de leurs projets puis partagés au sein de la communauté. Au menu, plus de 10 000 templates prêt à l’emploie en téléchargement libre ! Bâtiment, elements organiques, textures métalliques, composants de science fiction, backgrounds... que vous pourrez modifier en tout point pour l'adapter à vos besoin (couleurs des éléments, accentuation de différents effets comme la rouille ou les ombres, gestion indépendante des éléments de la textures, orientation des lumières...).

Image

Quelques exemples de templates :

Image

Image

Image

Un outil dont on devient vite addicte, pourtant je ne suis pas fan des outils de production kilométrique à la base mais là, la personnalisation et l’accessibilité sont vraiment au rendez vous, sans compter l'aspect communautaire du logiciel et le plaisir d'aller voir tout les jours quels nouveaux filtres ont étés ajoutés :)

Cerise sur le gâteau, FilterForge s'utilise aussi comme plugin pour Photoshop et propose également un lage panel de filtres très originaux vous permettant de personnaliser encore plus vos créations !

Bref, le logiciel est disponible pour la modique somme de 29 billets pendant la solde en version basique (d'autre version plus complètes sont disponibles, je vous laisse consulter le tableau comparatif).

Bon texturing ! ^^

http://filterforge.com/
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »