Je suis en train de faire un jeu pour mobile dans l'éditeur tout paraît fluide
Mais quand je produit l'APk j'ai d'énormes lacs
J'arrive pas à obtenir de bonne performance sur mobile
- boubouk50
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Re: J'arrive pas à obtenir de bonne performance sur mobile
Romael,
Entre la puissance de ton PC (Editeur) et celle de ton mobile, il va de soi que tu ne puisses pas faire tourner un jeu à la même vitesse.
Il faut donc optimiser ton jeu pour qu'il soit jouable sur mobile (ou un Potato-PC):
- Réduire les tailles de textures
- Réduire le nombre d'objets à afficher
- Réduire le nombre de polygones à afficher (3D)
- Réduire les DrawCalls: Atlas de textures, instanciations, etc
- Optimiser le code si vraiment tu fous des Updates de partout tout le temps sur des milliers d'objets.
Entre la puissance de ton PC (Editeur) et celle de ton mobile, il va de soi que tu ne puisses pas faire tourner un jeu à la même vitesse.
Il faut donc optimiser ton jeu pour qu'il soit jouable sur mobile (ou un Potato-PC):
- Réduire les tailles de textures
- Réduire le nombre d'objets à afficher
- Réduire le nombre de polygones à afficher (3D)
- Réduire les DrawCalls: Atlas de textures, instanciations, etc
- Optimiser le code si vraiment tu fous des Updates de partout tout le temps sur des milliers d'objets.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: J'arrive pas à obtenir de bonne performance sur mobile
Es ce qu'un scale des éléments pourrais régler le problème
- boubouk50
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Re: J'arrive pas à obtenir de bonne performance sur mobile
De quels "éléments"?
Si tu parles des objets 3D, changer l'échelle ne change rien. Les objets auront toujours la même définition.
Si tu parles des textures, oui, ça fait partie de la liste: Réduire la taille des textures (Fais le depuis l'import d'Unity pas directement dans la source)
Si tu parles d'autres choses, soit plus précis.
En fait, à l'avenir, soit plus précis. Tu n'as pas l'air d'utiliser le vocabulaire technique du coup, c'est difficile de savoir ce que tu veux dire, sans les bons termes.
Si tu parles des objets 3D, changer l'échelle ne change rien. Les objets auront toujours la même définition.
Si tu parles des textures, oui, ça fait partie de la liste: Réduire la taille des textures (Fais le depuis l'import d'Unity pas directement dans la source)
Si tu parles d'autres choses, soit plus précis.
En fait, à l'avenir, soit plus précis. Tu n'as pas l'air d'utiliser le vocabulaire technique du coup, c'est difficile de savoir ce que tu veux dire, sans les bons termes.
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Re: J'arrive pas à obtenir de bonne performance sur mobile
Désolé je débute avec unity donc je ne suis pas trop familier des termes techniques.
En fait c'est un jeu 2d style géométrie dash
Et le soucis c'est que les déplacements du cube sont pas fluide du tout sur mobile
En fait c'est un jeu 2d style géométrie dash
Et le soucis c'est que les déplacements du cube sont pas fluide du tout sur mobile
- boubouk50
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Re: J'arrive pas à obtenir de bonne performance sur mobile
Explique ton problème entièrement.
Fais une vidéo du problème, poste le code de ton déplacement de cube, etc.
Pour l'instant, tout ce que je sais c'est que ça fonctionne pas sous Mobile. Et là je peux pas t'aider, c'est trop imprécis.
Fais une vidéo du problème, poste le code de ton déplacement de cube, etc.
Pour l'instant, tout ce que je sais c'est que ça fonctionne pas sous Mobile. Et là je peux pas t'aider, c'est trop imprécis.
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Re: J'arrive pas à obtenir de bonne performance sur mobile
J'utilise bolt pour coder
Mais j'ai aussi appris un peu le csharp
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Re: J'arrive pas à obtenir de bonne performance sur mobile
Salut,
Pour le mobile il y a beaucoup de points auxquels on doit prêter attention sous risque de gros problèmes de performances.
Je t'indique deux liens intéressants qui peuvent t'aider sur l'approche générale lorsque tu "build" pour mobile:
https://blogs.unity3d.com/2021/02/01/le ... -with-arm/
Ce lien te renvoie vers un autre lien:
https://developer.arm.com/solutions/gra ... developers
Pour le mobile il y a beaucoup de points auxquels on doit prêter attention sous risque de gros problèmes de performances.
Je t'indique deux liens intéressants qui peuvent t'aider sur l'approche générale lorsque tu "build" pour mobile:
https://blogs.unity3d.com/2021/02/01/le ... -with-arm/
Ce lien te renvoie vers un autre lien:
https://developer.arm.com/solutions/gra ... developers