Salut à tous !
Je travaille en ce moment sur un projet de jeu mobile et utilise des fichiers PSD pour créer mes sprites (via 2D PSD importer 8.0.0)
Les sprites sont ensuite "rigged" puis animés à l'aide d'un IK solver.
Aucun problème côté éditeur unity, mais lorsque je build sous android, je perds tout mon setting...
Le même comportement se produit dans l'éditeur si je supprime le fichier .meta de mon PSD
Un petit visuel pour illustrer mon propos, si ça parle à quelqu'un.
https://photos.app.goo.gl/f2VqANGVRKjt5uSWA
Merci pour votre aide !
PSD importer & build Android
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6246
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: PSD importer & build Android
Le .meta contient toutes les informations d'imports/settings de ton fichier, il est donc normal qu'en le supprimant tu obtiennes un résultat "par défaut".
Je suppose donc, si tu as le même souci avec Android, que l'interprétation ne fonctionne pas comme il faut et qu'il donne a ton objet un comportement "par défaut"
Maintenant, comment le corriger, je ne saurai dire.
Sur quelle version d'Unity travailles-tu ?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: PSD importer & build Android
Salut, merci de ta réponse !
Je travaille sur la version 2021.3.5f1.
Bon, finalement j'ai essayé d'aller plus loin en créant un nouveau projet et en y intégrant uniquement mon PSD et les scripts nécessaires, j'ai build sur Android et le rendu est le bon cette fois. J'en déduis que le problème doit venir d'ailleurs. Je vous tiens au courant si je trouve la cause
Ouais c'est le postulat que j'essayais de vérifier en effectuant cette manip, le sprite reprend l'aspect original du fichier média comme s'il n'avait pas été "retravaillé" dans l'éditeur (sans le sprite skin)
Je travaille sur la version 2021.3.5f1.
Bon, finalement j'ai essayé d'aller plus loin en créant un nouveau projet et en y intégrant uniquement mon PSD et les scripts nécessaires, j'ai build sur Android et le rendu est le bon cette fois. J'en déduis que le problème doit venir d'ailleurs. Je vous tiens au courant si je trouve la cause