Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le domaine des jeux mobiles, malgré mon expérience dans le monde professionnel du jeu video.
Et je ne suis pas codeur ! tout au plus gratteur de scriptounets (des petits scripts ... les gros me font encore peur)
Donc ... je galère pas mal !
Mais je me heurte à un problème que peut être d'autres rencontres, l'application remote ! Histoire de tester une version sur son pc sans passer par les build/transfert apk/install/test/argh ça marche pas comme je veux ...
Je n'ai trouvé aucun lien officiel ou non parlant de cette satané application android qui ne veut pas fonctionner chez moi !
J'ai trouvé un article pour la version Iphone, parlant de build sa propre version pour que celà fonctionne ... je ne vois pas bien comment, mais bon, j'ai du coup éssayé de trouver une information à ce sujet sur android .. mais nada ...
Du coup, je me suis dit, (attention, je me parle souvent à moi même) : autant doubler les controles !
Faire un seul script comprenant une version clavier (pour tester sur pc) et une version tactile (pour afiner sur le touch mobile) ... et là, c'est un peu le drame, j'ai dupliquer dans mon script tactile (issu du tuto penelope), celui d'un autre projet fonctionnant avec le clavier (issu du tuto 2D Lerpz)... mais ça ne donne rien ... je garde juste le controle du tactile (assez foireux car le play anim ne fonctionne pas, et à tatons sans la remote ... le serpent se mort la queue ...)
Voilà ... si vous avez des pistes sur le pourquoi du comment du script, ou un lien expliquant bien le fonctionnement de la remote ... je vous remercie d'avance !
[Android] Remote Control et double set de controleur ...
Re: [Android] Remote Control et double set de controleur ...
Bien, j'ai réglé mon problème de Unity remote pour Android, il suffit juste que le driver du téléphone soit bien installé, ce qui n'était pas tout à fait le cas pour moi.
Les telephones Motorola demandent le driver officiel devellopement pour être reconnu sous le SDK Android.
On ne peut trouver ces drivers seulement sur le site de motodev, sur lequel il faut être inscrit, sinon, seule les applications motorola reconnaissent le telephone, ou windows en periphérique usb avec les drivers classiques.
Mais voilà, pour que le ADB le voit dans le SDK il faut donc ces drivers ... je partage l'info, c'est bon à savoir, et si ça peut permettre à certain de perdre moins de temps que moi ...
Enfin, je suis toujours à la recherche de bon documents concernant le script de player animation lié à l'input controler ... Je n'arrive pas à comprendre toutes les subtilités possibles dans ces parties de codes ...
Les telephones Motorola demandent le driver officiel devellopement pour être reconnu sous le SDK Android.
On ne peut trouver ces drivers seulement sur le site de motodev, sur lequel il faut être inscrit, sinon, seule les applications motorola reconnaissent le telephone, ou windows en periphérique usb avec les drivers classiques.
Mais voilà, pour que le ADB le voit dans le SDK il faut donc ces drivers ... je partage l'info, c'est bon à savoir, et si ça peut permettre à certain de perdre moins de temps que moi ...
Enfin, je suis toujours à la recherche de bon documents concernant le script de player animation lié à l'input controler ... Je n'arrive pas à comprendre toutes les subtilités possibles dans ces parties de codes ...
Re: [Android] Remote Control et double set de controleur ...
Effectivement c'est intéressant de le savoir, la compatibilité n'est pas parfaite entre mobile, j'ai lu que Sony avait son propre kit de développement, heureusement entre tablette ce problème n'existe pas, ni sur pc, ati et nvidia supporte tout.goug a écrit :Bien, j'ai réglé mon problème de Unity remote pour Android, il suffit juste que le driver du téléphone soit bien installé, ce qui n'était pas tout à fait le cas pour moi.
Les telephones Motorola demandent le driver officiel devellopement pour être reconnu sous le SDK Android.
On ne peut trouver ces drivers seulement sur le site de motodev, sur lequel il faut être inscrit, sinon, seule les applications motorola reconnaissent le telephone, ou windows en periphérique usb avec les drivers classiques.
Mais voilà, pour que le ADB le voit dans le SDK il faut donc ces drivers ... je partage l'info, c'est bon à savoir, et si ça peut permettre à certain de perdre moins de temps que moi ...
Enfin, je suis toujours à la recherche de bon documents concernant le script de player animation lié à l'input controler ... Je n'arrive pas à comprendre toutes les subtilités possibles dans ces parties de codes ...