salut tous le monde, est ce que c'est possible de convertir un jeu pc sous Unity 3d pour iphone.
merci d'avancer.
convertir jeu pc creer sous Unity 3d pour iphone
Re: convertir jeu pc creer sous Unity 3d pour iphone
Salut
Convertir? Tu veu dire compiler? Si oui et ben clairement non!^^ le dev iphone est reservé sur mac. Apres si ta dev ton jeu sous unity avec un pc, tu achete un mac et la licence unity iphone, tu place ton projet dans ton mac et tu compile;)
Convertir? Tu veu dire compiler? Si oui et ben clairement non!^^ le dev iphone est reservé sur mac. Apres si ta dev ton jeu sous unity avec un pc, tu achete un mac et la licence unity iphone, tu place ton projet dans ton mac et tu compile;)
Re: convertir jeu pc creer sous Unity 3d pour iphone
N'y a t-il pas des choses à convertir dans le code.Freelax a écrit :Salut
Convertir? Tu veu dire compiler? Si oui et ben clairement non!^^ le dev iphone est reservé sur mac. Apres si ta dev ton jeu sous unity avec un pc, tu achete un mac et la licence unity iphone, tu place ton projet dans ton mac et tu compile;)
Je dèv pas sur mobile, mais par exemple les détections souris ne sont pas les mêmes sur pc et sur écran tactile non?
Certaines fonctionnalités ne doivent pas marcher sur téléphone aussi je suppose.
Re: convertir jeu pc creer sous Unity 3d pour iphone
Ah oui bien sur mais la base c le mac ^^ le reste c la surprise lol
Re: convertir jeu pc creer sous Unity 3d pour iphone
+1 freelax
+1 cayou
et pour en rajouter une couche , si tu n as pas penser au mobile des le départ, tu risque d avoir a faire de l opti a gogo , selon le type de jeu que tu as fait..mais tout ce qui est nbr de texture, leur taille, poly a l écran , drawcall, overdraw ( si t as beaucoup d object transparent superposer ), utiliser des shader appropries etc...
donc évidemment tout est relatif a ton projet PC au départ si c'est un jeu style 2D avec de simple plane mesh texture etc ça devrais pas être trop un soucis , mais si c un Fps + terrain avec un max de merdier et deja pas optimiser , la ça va être plus dur deja
+1 cayou
et pour en rajouter une couche , si tu n as pas penser au mobile des le départ, tu risque d avoir a faire de l opti a gogo , selon le type de jeu que tu as fait..mais tout ce qui est nbr de texture, leur taille, poly a l écran , drawcall, overdraw ( si t as beaucoup d object transparent superposer ), utiliser des shader appropries etc...
donc évidemment tout est relatif a ton projet PC au départ si c'est un jeu style 2D avec de simple plane mesh texture etc ça devrais pas être trop un soucis , mais si c un Fps + terrain avec un max de merdier et deja pas optimiser , la ça va être plus dur deja