Probleme Emulateur Android ?

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
legolas95
Messages : 3
Inscription : 19 Mars 2012 15:53

Probleme Emulateur Android ?

Message par legolas95 » 19 Mars 2012 16:15

Bonjour a tous ,

Je suis novice en la matière , mais j'ai donc installé unity et tout ce qu'il fallait pour Android malheureusement lorsque je fais "Build and Run" l'emulateur android m'affiche le message suivant : "the application xxx (com.xxx.xxx) has stopped unexpectedly" (les xxx sont le nom de l'app.)

le compilateur d'unity m'affiche

"Installation failed with the following output:
pkg: /data/local/tmp/Package.apk

Failure [INSTALL_FAILED_MEDIA_UNAVAILABLE]

77 KB/s (8485087 bytes in 106.373s)

UnityEngine.Debug:LogError(Object)"


Quelqu'un aurait t'il une solution , je fait des recherches depuis un bon moment et toujours rien... :(
j'ai meme essayé de monté un projet vide mais toujours la meme erreur .... par contre le compilateur n'affiche rien dans ce cas la.


merci a vous

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Probleme Emulateur Android ?

Message par cayou66 » 19 Mars 2012 16:34

J'ai la même chose avec l'émulateur, ça fonctionne très bien par contre sur mon S2.
Le souci vient donc de l'émulateur, ou du moins de la configuration entre Unity et l'émulateur (processeur, GPU, etc...).
Si quelqu'un sait je suis preneur aussi.

legolas95
Messages : 3
Inscription : 19 Mars 2012 15:53

Re: Probleme Emulateur Android ?

Message par legolas95 » 19 Mars 2012 16:38

Content de le savoir , j'ai une tablette android avec un proccesseur MIPS ca ne fonctionne pas non plus dessus , il me dit l'application c'est arreté mais bon ce n'est pas tres important l'essentiel c'est qu'il fonctionne sur l'emulateur afin que je puisse testé mon app.

Si quelqu'un a une solution... :)

legolas95
Messages : 3
Inscription : 19 Mars 2012 15:53

Re: Probleme Emulateur Android ?

Message par legolas95 » 21 Mars 2012 16:29

Je remonte mon sujet,

Et j'espere que quelq'un trouvera une solution pour faire fonctionné les application Android sur l'emulateur...

Exepté le galaxy S2 y a t'il des autre telephone ou tablette compatibles avec les APP d'unity ?

merci

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Probleme Emulateur Android ?

Message par ZJP » 22 Mars 2012 16:39

Sujet qui traite des smartphones compatibles Unity3D.
Pour l'émulateur, j'ai eu le même problème avec d'autres outils de développement. A l'époque, j'avais laissé courir (j'ai 3 périphériques Android, donc... ) mais, mes recherches m’orientaient vers la création de la carte mémoire virtuelle : l'émulation de mémoire SD. A voir...
Content de le savoir , j'ai une tablette android avec un proccesseur MIPS ca ne fonctionne pas non plus dessus , il me dit l'application c'est arreté mais bon ce n'est pas tres important l'essentiel c'est qu'il foncAndroid x86tionne sur l'emulateur afin que je puisse testé mon app.
Architecture ARM et X86 uniquement.

L'émulateur n'est pas idéal. Avec d'autres outils de développement réclamant moins de puissance que les projets Unity ce n'étaient pas vraiment concluant. :mrgreen:

Une solution possible (pas vérifié, ni effectué des recherches la-dessus), utiliser un NetBook sur lequel serait installé Android x86 qui servirait de périphérique de test. A voir.


JP

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Probleme Emulateur Android ?

Message par cayou66 » 22 Mars 2012 16:47

Je garde la liste sous l'coude, ça pourrait me servir.
Thx JP :)

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Probleme Emulateur Android ?

Message par ZJP » 22 Mars 2012 17:56

De rien ;)

Autre solution qui semble plus rapide que l'émulateur : La virtualisation d'Android x86 avec VirtualBox. Tortueux, mais opérationnel :mrgreen:

Ici ou

JP

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »