export scene 3d pour terminal android

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
marhvel
Messages : 20
Inscription : 27 Jan 2010 18:45

export scene 3d pour terminal android

Message par marhvel » 20 Mars 2012 09:43

Bonjour,
Je suis infographiste et nous avons comme projet de passer des scènes 3d " morceaux de rues existantes" sur android et ios.
mon premier test est correct mais sans ombres portées.(de m^m en version player web)

1.Faut il obligatoirement faire des lightmaps ou j'ai ommis qq chose a l'export.
2.peut on switcher entre deux models dans la scène
3. et enfin comment passé d'une camera FPS a une camera "FLY".
Merci d'avance.
Marhvel

marhvel
Messages : 20
Inscription : 27 Jan 2010 18:45

Re: export scene 3d pour terminal android

Message par marhvel » 20 Mars 2012 12:02

Personne ne répond???
Savez vous ou je peux poser ce genre de question?

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: export scene 3d pour terminal android

Message par giyomuSan » 20 Mars 2012 12:31

1 >
pas d 'ombre sur device mobile ( du moins pour le real time), donc ouais tout en lightmap, et de toute façon meme si c'était possible gérer un niveau complet avec du real time shadow boufferai tellement de process que le truc serait injouable..du moins la tech est pas la encore.

sinon il exist des source shaker pour qd meme avoir du real time shadow sur mobile, mais c bon pour quelques perso..pas plus ...car on en revient au meme soucis de perf.

2 >
Oui tout a fait possible, fais quelques recherche sur le forum ici ou officiel , al question a deja certainement été posée.

3 >
Pareil fais quelques recherches sur le forum

Si tu comprends le concept game objet et component d 'unity les deux dernières question devrais pas se poser..si c'est pas le cas prends le temps de faire quelques tutos , ceux de krys par exemple histoire d'avoir un aperçu des concept d'unity, ça t 'aideras certainement pour la suite

marhvel
Messages : 20
Inscription : 27 Jan 2010 18:45

Re: export scene 3d pour terminal android

Message par marhvel » 21 Mars 2012 11:55

Bonjour,

Je tient à préciser quelque chose, je infographiste pur et non developpeur, je n'ai aucunes connaissance ans tous ces langages, dans mon taff je peux " a la limite modifier qq fichiers osg " mais c'est tout.
Je suis incapable de creer un script d'un bout a l'autre, je peux me "debrouiller" pour en modifier un déjà existant, d'ou mon besoin de partir de script déjà fait, et ce n'est pas a mon grand age (41 ans) que je vais me mettre au développement, programmation et autre scripts), j'ai des collègue pour ça, mais il faut que je leur "degrossir" le boulot.
voila

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: export scene 3d pour terminal android

Message par cayou66 » 21 Mars 2012 14:52

et ce n'est pas a mon grand age (41 ans) que je vais me mettre au développement, programmation et autre scripts),
Pourquoi pas? On est jamais vieux pour apprendre dans la vie, si? y'a une date limite?!

marhvel
Messages : 20
Inscription : 27 Jan 2010 18:45

Re: export scene 3d pour terminal android

Message par marhvel » 21 Mars 2012 18:40

De toute façon , je crois que je na vais pas avoir le choix.
le problème c'est que tout ce que trouve est très orienté jeux ( normal tu vas me dire!!), mon but est plus de la simulation le plus réaliste possible...
mais je te remercie déjà pour les qqs renseignements que tu m'a donné.
A moi je jouer avec mon pote google ..
marhvel

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: export scene 3d pour terminal android

Message par ZJP » 21 Mars 2012 19:56

marhvel a écrit :Personne ne répond???
Savez vous ou je peux poser ce genre de question?
Désolé..On ne le fera plus.
Premier post à 3h43 et réclamation 6h02. :evil:
Sont lents à Unity France!!!!

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: export scene 3d pour terminal android

Message par cayou66 » 21 Mars 2012 20:43

ZJP a écrit :
marhvel a écrit :Personne ne répond???
Savez vous ou je peux poser ce genre de question?
Désolé..On ne le fera plus.
Premier post à 3h43 et réclamation 6h02. :evil:
Sont lents à Unity France!!!!
Manquerait plus qu'ils répondent à côté, ça serait le pompon !

marhvel
Messages : 20
Inscription : 27 Jan 2010 18:45

Re: export scene 3d pour terminal android

Message par marhvel » 22 Mars 2012 09:50

Excusez moi si j'ai été "pressant", mais mon patron l'est encore plus.
Il faudrait que je lui présente une "esquisse de démo très rapidement.
c'est une présentation d'un station de bus, déplacement fps/fly around
- changement d’éclairage suivant le moment de la journée.
- switch entre divers mobiliers
- en mode "nuit" éclairage changeant a l'approche d'une personne.
-éléments interactifs d'info dans la station ( vidéo et son).
-si possible animation de "vie" dans la portion de rue.
Et le tout pour IPAD ( au final )
si je fournis déjà un exe standalone dans un premier temps se sera déjà bien.
Voila.
Donc je suis désolé d'avoir ete impatient, je ne le serais plus promis .... :oops:
bonne journée
marhvel

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: export scene 3d pour terminal android

Message par giyomuSan » 22 Mars 2012 14:04

si le code est toi ça fait deux, je t conseillerais vivement de jeter un oeil dans l asset store d'unity et voir si tu peux pas te fournir en tools qui pourrais t aider sur certain aspect..parceque sinon ça va pas être une partie de plaisir.

deja si tu est plus visuel , je te conseillerais d'aller voir PlayMaker, c'est un outil base sur ce qu(on appel des FSM ( finite state machine ) , c'est pas super compliquer a manier mais ça peux te rendre la vie plus facile pour des chose simple comme le switch entre deux objets ou chose comme ça.

va faire un tour sur l asset store depuis Unity et regarde un peu ce qu il y , je crois que cote camera Fps . fly , y as divers tool qui peuvent t aider deja

animation de vie ds la rue , avec la navmesh dans unity 3.5 c'est les doigts dans le nez...j'ai fais un tutos video sur le navmesh, tu peux trouver le link dans la section tutos du forum.

pour les infos GUI , tu peux chercher NGUI, c 'est un tools aussi facile a prendre en main et qui marche dans l'esprit
WYSIWYG.

Donc honnêtement au final en piochant un peu dans l asset store, tu peu arriver a te débrouiller juste en prenant un peu le temps d'apprendre les tools..et sans avoir besoin de mettre les mains dans le code de A a Z...

bon courage ;)

et pour ce qui est de l orientation jeux , oui et non , un behavior de camera ou un system de Gui , il est pas plus jeux sur unity que ailleurs , tout est une histoire de contexte d 'utilisation.

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »