plus d'ombres dans Unity apres export android

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
marhvel
Messages : 20
Inscription : 27 Jan 2010 18:45

plus d'ombres dans Unity apres export android

Message par marhvel » 20 Mars 2012 12:02

Bonjour,

Depuis hier, aprés mes export "android", je n'ai plus d'ombres du tout dans l'interface de unity???
Esr ce que cela est deja arrivé a qq"un?
Est ce suite aux installations recquises pour le build android ( eklipse, android SDK, etc)
svp répondez moi.

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: plus d'ombres dans Unity apres export android

Message par giyomuSan » 20 Mars 2012 12:19

si tu es passer sur platform android pour compiler ( chose que tu as du faire de toute façon ) unity t 'émule dans l'éditeur ses capa graphique pour la dite plate-forme , et donc android ou iOS , ombres = Nada..donc c'est normal que tu vois plus tes ombres sous android , vu qu 'unity t 'en offre pas.

faut repasser sur une platform standalone ou web player

marhvel
Messages : 20
Inscription : 27 Jan 2010 18:45

Re: plus d'ombres dans Unity apres export android

Message par marhvel » 20 Mars 2012 12:26

merci je vais essayer ça.
pendant que j'y suis et que je te tient ;-)

peut on avoir des ombres dans les player web et android? ou doit on obligatoirement avoir des lightmaps?

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: plus d'ombres dans Unity apres export android

Message par giyomuSan » 20 Mars 2012 15:06

Android non, du moins pas en natif via unity, web player oui

marhvel
Messages : 20
Inscription : 27 Jan 2010 18:45

Re: plus d'ombres dans Unity apres export android

Message par marhvel » 20 Mars 2012 15:36

ok,
et quelles sont les options pour avoir les ombres en temps reel via le player web.
J'e n'en ai pas ??

marhvel
Messages : 20
Inscription : 27 Jan 2010 18:45

Re: plus d'ombres dans Unity apres export android

Message par marhvel » 20 Mars 2012 15:44

Et une autre question " a la con"

je bosse sur 3ds max 2012 en unité générique 1unite=1metre
quelle est la meilleur methode pour "s'aligner" sur l’échelle de l’unité de Unity? ( est ce du cm)?

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: plus d'ombres dans Unity apres export android

Message par cayou66 » 20 Mars 2012 15:45

marhvel a écrit :Et une autre question " a la con"

je bosse sur 3ds max 2012 en unité générique 1unite=1metre
quelle est la meilleur methode pour "s'aligner" sur l’échelle de l’unité de Unity? ( est ce du cm)?
Cette infos peut être trouvée très facilement avec google...
Mais bon, oui, 1unité dans Unity = 1 mètre.

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: plus d'ombres dans Unity apres export android

Message par giyomuSan » 20 Mars 2012 15:49

Si tu es sur platform webplayer dans l editeur, ca marche pareil qu en stand alone, suffit d avoir un light directionel dans la scene et ensuite d activer les ombres via ce component de la light.

Uniquement version pro

marhvel
Messages : 20
Inscription : 27 Jan 2010 18:45

Re: plus d'ombres dans Unity apres export android

Message par marhvel » 20 Mars 2012 15:52

c'est pourtant se que j'ai fait
j'exporte en standalone c'est nickel et en webplayer pas d'ombres ....et je suis en version pro ou alors il faut un "export webplayer pro"?

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: plus d'ombres dans Unity apres export android

Message par giyomuSan » 20 Mars 2012 16:01

Regarde dans les player settings, si le type de rendering est correct ou si le niveau de qualitee pour le web est suffisant pour les ombres, il se peu que par default ils soit en basse qualitee.

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »