plus d'ombres dans Unity apres export android

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
marhvel
Messages : 20
Inscription : 27 Jan 2010 18:45

Re: plus d'ombres dans Unity apres export android

Message par marhvel » 20 Mars 2012 16:34

Existe t'il ( j'ai cheré mais pas trouvé ) un script qui permet de switcher entre deux models ( genre deux variantes d'un mobilier) en cliquant dessus ou avec un bouton?

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: plus d'ombres dans Unity apres export android

Message par giyomuSan » 20 Mars 2012 17:03

Le plus simple c de referencer leur compnent render , et de la tu deactive l un ou l autre, en considerant que les deux models sont dans la scene et a leur place.

Apres je sais pas avec quoi tu veux faire le switch, mais en admettant que 1 bouton A et B permutte les deux, tu as juste a faire que si A presser mobilierA.renderer.enabled = true et mobilierB.renderer.enabled = false

Et meme chose inverser pour B...

Regarde la doc sur le component renderer d un mesh..ca devrais pas prendre plus de 10 lignes de code en le faisant a l'arrache

marhvel
Messages : 20
Inscription : 27 Jan 2010 18:45

Re: plus d'ombres dans Unity apres export android

Message par marhvel » 21 Mars 2012 11:57

Bonjour,

Je tient à préciser quelque chose, je infographiste pur et non developpeur, je n'ai aucunes connaissance ans tous ces langages, dans mon taff je peux " a la limite modifier qq fichiers osg " mais c'est tout.
Je suis incapable de creer un script d'un bout a l'autre, je peux me "debrouiller" pour en modifier un déjà existant, d'ou mon besoin de partir de script déjà fait, et ce n'est pas a mon grand age (41 ans) que je vais me mettre au développement, programmation et autre scripts), j'ai des collègue pour ça, mais il faut que je leur "degrossir" le boulot.
voila
et une question:
je viens de faire un export flash et le player charge mais après une petite fenêtre rouge s'ouvre en m'indiquant :
"fatal error: null"
une idée?
j'ai le palyer flash 11 64b

marhvel
Messages : 20
Inscription : 27 Jan 2010 18:45

Re: plus d'ombres dans Unity apres export android

Message par marhvel » 21 Mars 2012 12:59

C'est bon pour l'export flash, ct un problème de shader....

marhvel
Messages : 20
Inscription : 27 Jan 2010 18:45

Re: plus d'ombres dans Unity apres export android

Message par marhvel » 21 Mars 2012 13:23

j'ai une grosse série de questions :

1: existe il un système genre "heliodon" gestion d'une time line genre réglette pour changer l’éclairage sur une journée complète.

2: et je ne trouve pas de tuto pour ajouter des boutons de navigation dans une scene pour android

merci

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: plus d'ombres dans Unity apres export android

Message par cayou66 » 21 Mars 2012 14:51

marhvel a écrit : 2: et je ne trouve pas de tuto pour ajouter des boutons de navigation dans une scene pour android
??! du GUI tout simplement?

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »