Gestionnaire de langues

Avatar de l’utilisateur
Ambrosios
Messages : 149
Inscription : 07 Jan 2010 10:13

Re: Gestionnaire de langues

Message par Ambrosios » 23 Jan 2011 12:11

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de programmer récemment à cause des études donc non, je n'ai pas pu avancer le gestionnaire de langues. Si tu veux y apporter des ajouts, libre à toi de le faire, je suis plutôt du genre à apprécier l'open source et le travail collaboratif :lol:
A3G - WarGround
DevBlog

Avatar de l’utilisateur
Lion
Messages : 39
Inscription : 15 Août 2010 00:18
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Gestionnaire de langues

Message par Lion » 03 Avr 2011 21:16

Yo, me revoici

Alors en fait j'ai tout refait et donc la liste des feature est la suivante :

Le script permet donc de gérer plusieurs langues pour son appli (mais ne traduit pas).
Chaque texte du jeu doit être associé à une clé, unique et constante entre chaque langue (c'est le texte, la valeur qui change).

Les clé/valeur sont à placer dans un ou plusieurs fichiers texte .txt dans le dossier du jeu.
Le nom des fichiers n'importe pas, le nombre de ficher n'est pas limité et peu être différent entre chaque langue.
A l'intérieur des fichier, on peu sauter des lignes ou en commenter.

Le nom des dossiers de chaque langue est configurable dans un fichier (le nom est configurable facilement), là où se configure également le nom complet de la langue, le nom de l'image qui représente la langue (optionnel) et le caractère de séparation des clé/valeur si on veut un différent du défaut, lui-même configurable facilement).

Dans vos scripts, l'appel à une clé se fait de cette façon : LangManager.GetLocalization( "clé" );

Je fournis également un exemple de menu permettant de changer la langue, quelque soit leur nombre et montrant à la fois l'image et le nom de la langue. La modification se fait instantanément.

Là ce soir le code en JS fonctionne correctement dans l'éditeur, pas encore testé en built, j'ai encore la doc à faire et à traduire en C# pour ceux qui préfèreraient.
Amicalement, Lion :)
Mon Site
Convertisseur C# vers UnityScript (extension Unity3D).

seb7000
Messages : 140
Inscription : 05 Mars 2010 17:51

Re: Gestionnaire de langues

Message par seb7000 » 07 Avr 2011 20:33

Génial, ca m'intéresse et je pense que ça peut également être utile à d'autres.
Tiens nous au courant quand tu mettras une version à dispo
A+

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »