www.magalerievirtuelle.fr

46enforce
Messages : 62
Inscription : 19 Août 2010 21:08

www.magalerievirtuelle.fr

Message par 46enforce » 10 Déc 2010 20:51

Voilà, dans le cadre d'un projet de DUT, nous avons du développer une galerie virtuelle en 3D. Le but étant de permettre à n'importe qui de pouvoir créer sa propre galerie 3D afin d'y ajouter ses oeuvres ( ou tout simplement des photos).

Nous avons donc réaliser une galerie 3D sous Unity, qui lit des informations sur un fichier XML généré par l'application d'administration,qui elle, est réalisée entièrement en AJAX, php et javascript sur un site web...

Le projet est actuellement bien avancé, et il est donc en phase beta, c'est pourquoi je fais de la publicité ici afin d'avoir des retours pour d'éventuels améliorations ou corrections de bugs à effectuer.

Le tout est accessible ici : http://www.magalerievirtuelle.fr
Cela nécessite seulement une inscription très rapide ( pseudo, mot de passe et mail ) afin de pouvoir gérer sa propre galerie...

J'attends vos impressions avec impatience! :)

46enforce
Messages : 62
Inscription : 19 Août 2010 21:08

Re: www.magalerievirtuelle.fr

Message par 46enforce » 10 Déc 2010 23:23

Si vous êtes seulement intéréssé par l'application Unity, vous pouvez voir un exemple ici : http://www.magalerievirtuelle.fr/Galerie-2

46enforce
Messages : 62
Inscription : 19 Août 2010 21:08

Re: www.magalerievirtuelle.fr

Message par 46enforce » 12 Fév 2011 19:59

Le site et l'application ont été mis à jour avec pas mal de nouvelles fonctionnalités. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et avoir vos critiques car nous devons rendre le projet à la fin du mois...

Bonne soirée :D

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: www.magalerievirtuelle.fr

Message par ZJP » 12 Fév 2011 23:35

Salut,

Pas de bugs apparemment. Après, c'est une question de gout. Je ne sentais un peu seul. :mrgreen:

JP

Avatar de l’utilisateur
Ambrosios
Messages : 149
Inscription : 07 Jan 2010 10:13

Re: www.magalerievirtuelle.fr

Message par Ambrosios » 12 Fév 2011 23:48

Belle réalisation, je n'ai pas trouvé de bug non plus !
Je ne sentais un peu seul.
Pourquoi pas rajouter une composante multi et un petit salon de discussion pour argumenter sur les différentes oeuvres présentes dans la galerie ? :D
A3G - WarGround
DevBlog

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: www.magalerievirtuelle.fr

Message par Franck » 13 Fév 2011 09:02

Salut.

Bon projet. Agréable de navigation.
Réalisation basic ,au niveau visuel.( murs trop blancs , répétition du parquet bof bof.)
J'ai des aréttes qui scintillent au niveau du haut des murs blancs.

++
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

46enforce
Messages : 62
Inscription : 19 Août 2010 21:08

Re: www.magalerievirtuelle.fr

Message par 46enforce » 13 Fév 2011 13:03

Pour les textures, c'est vrai que ce n'est pas encore top, on a du mal à en trouver des bonnes. Puis au niveau de la gestion des lumières, on est pas vraiment bon...

Sinon, il faut savoir que quand on créér sa galerie, on a le choix entre différentes textures pour les sols et pour les murs...

Pour le côté multi, on est en train de réfléchir à un système de "Top Galeries" avec un affichage des galeries les plus visitées et un système de commentaires et de "J'aime" à la mode Facebook.

A mon avis, ce n'est pas l'application Unity qui est la plus intéressante, c'est l'interaction entre l'application de création de galerie, la base de données et l'application Unity...

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »