Draw Your Game : Recherche créateur de niveau

Avatar de l’utilisateur
ZeroKcm
Messages : 175
Inscription : 09 Juil 2013 21:16

Draw Your Game : Recherche créateur de niveau

Message par ZeroKcm » 05 Sep 2015 22:44

Bonjour à tous,

J'ai posté un concept de jeu il y a quelque temps sur Youtube et ici-même :
viewtopic.php?f=12&t=9825&hilit=paperworld

Image

Suite à la diffusion de cette vidéo, j'ai reçu énormément de retours très positifs (Plus d'une centaine je pense)
Une société de création de jeu vidéo m'a même proposé de financer la fin de mon jeu !

Je travaille toujours dessus et on va très bientôt sortir une première version ce mois-ci sur Android !
Je croise les doigts et espère un vrai succès :malin2:

Le concept est très simple :
  • Vous dessinez votre propre niveau de jeu vidéo sur papier avec des feutres noir, bleu, rouge et vert
  • Vous lancez le jeu et prenez une photo de votre feuille de papier
  • Vous pouvez jouer directement !
Les couleurs vous permettent de définir le comportement :-)

Je développe seul sur ce projet, ça me prend toutes mes soirées depuis 2 ans maintenant.

Je recherche un peu d'aide pour réaliser des niveaux sympas (pas trop dur s'il vous plait)
Est ce que certains ici aimeraient m'aider la dessus ? (Pour me remonter des bugs éventuels si vous en trouvez !)

Vous pouvez me MP directement, je vous donnerais le lien de téléchargement Google Play.

A très bientôt.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Draw Your Game : Recherche créateur de niveau

Message par yoyoyaya » 06 Sep 2015 05:37

Super concept, j'adore l'idée. Imaginer ses propres niveaux sur papier puis jouer ensuite avec sa tablette, c'est franchement une idée du tonnerre je trouve.
J'aurais bien aimé avoir ça lorsque j'étais étudiant pendant les heures de cours :malin2:
Ça serait une bonne occasion pour me remettre un peu à dessiner et faire quelques niveaux si je ne suis pas trop une bille :cote:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Draw Your Game : Recherche créateur de niveau

Message par yoyoyaya » 10 Sep 2015 23:17

Bon, j'ai testé hier et c'est pas mal amusant, bravo à toi pour avoir fait ce jeu. Les menus principaux sont bien faits, bien que j'ai eu l'impression de voir tantôt du français, tantôt de l'anglais. Bizarre (ou alors, c'est la fatigue).
Ce qui m'a le plus dérangé, c'est que les contrôles ne sont pas précis du tout. Je concède que je ne joue pour ainsi dire pas du tout sur tablettes mais quand même, je trouve que ça manque de douceur/précision. Un truc parmi tant d'autre, le joueur devrait pouvoir retourner le perso (exemple pour préparer un saut précis) sans que ce dernier vienne à se déplace par la même occasion.
C'est dommage. Je trouve que ce manque plombe l'expérience et par là même, l'envie d'y jouer. Suis-je le seul à le penser ?

yoyo
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Draw Your Game : Recherche créateur de niveau

Message par Iwa » 11 Sep 2015 09:04

Excellent comme principe, je trouve ça hyper chouette. Non seulement c'est joli mais en plus c'est à la fois simple (pour l'utilisation) et à la fois complexe dans la réalisation. Très beau boulot. Ca donne envie de foncer sur ces crayons :)
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
ZeroKcm
Messages : 175
Inscription : 09 Juil 2013 21:16

Re: Draw Your Game : Recherche créateur de niveau

Message par ZeroKcm » 11 Sep 2015 19:21

Merci pour vos retours.

Vous trouvez que le gameplay du perso est à revoir ?
Vous avez un exemple d'un jeu de plateform 2D mobile sympa ?

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »