besoin d'idées pour bien partir

nclshel
Messages : 25
Inscription : 23 Nov 2015 10:35

besoin d'idées pour bien partir

Message par nclshel » 08 Déc 2015 17:05

Bonjour, après avoir lu nombres de ligne de la compile des projets foireux je me suis dit que le miens l'est presque tout autant et ceci malgré le fait que j'ai 3 ans de code dans les pattes (ceci dit je suis pas pour autant très bon en code).
Cela dit je suis pas sur d'avoir bien sélectionner l'endroit du forum où poster ce message désolé^^.
Donc voila étant en formation d'informatique et devant choisir un projet d'atelier je me suis dit que j'allais faire un jeu sur unity.
J'avais donc choisi un jeu de combat que j'hésite encore a concrétiser car je suis pas sur de pouvoir changer de projet.

Donc voilà il me faudrait une idée de base (type de jeu et autres idées) avec les critères suivants :
- du gameplay (c'est con mais on m'as déjà proposer un jeu sans gameplay donc...)
- une IA (obligatoire)

sachant que j'ai acheté PlayMaker j'aimerais bien pouvoir l'utiliser donc ce serait cool d'avoir un projet ou je ne suis pas bloquer avec PlayMaker.
et sachant que le projet peut être 2D ou 3D le principal but est qu'il soit réalisable par une personne tout en ayant une IA et en étant pas non plus faisable les doigts dans le nez.

Cordialement.
nclshel.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: besoin d'idées pour bien partir

Message par ZJP » 08 Déc 2015 18:19

nclshel a écrit :Bonjour, après avoir lu nombres de ligne de la compile des projets foireux je me suis dit que le miens l'est presque tout autant et ceci malgré le fait que j'ai 3 ans de code dans les pattes (ceci dit je suis pas pour autant très bon en code).
Cela dit je suis pas sur d'avoir bien sélectionner l'endroit du forum où poster ce message désolé^^.
Donc voila étant en formation d'informatique et devant choisir un projet d'atelier je me suis dit que j'allais faire un jeu sur unity.
J'avais donc choisi un jeu de combat que j'hésite encore a concrétiser car je suis pas sur de pouvoir changer de projet.

Donc voilà il me faudrait une idée de base (type de jeu et autres idées) avec les critères suivants :
- du gameplay (c'est con mais on m'as déjà proposer un jeu sans gameplay donc...)
- une IA (obligatoire)

sachant que j'ai acheté PlayMaker j'aimerais bien pouvoir l'utiliser donc ce serait cool d'avoir un projet ou je ne suis pas bloquer avec PlayMaker.
et sachant que le projet peut être 2D ou 3D le principal but est qu'il soit réalisable par une personne tout en ayant une IA et en étant pas non plus faisable les doigts dans le nez.

Cordialement.
nclshel.
Le projet Tanks! d'Unity est un excellente base : Simplicité, DA etc...
A la base c'est un jeu Joueur vs Joueur. Rien n’empêche d'y ajouter une IA.

https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/46209
http://forum.unity3d.com/threads/commun ... ge.365683/


Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: besoin d'idées pour bien partir

Message par E3DStef » 11 Déc 2015 14:06

oui tanks est un très bon point de départ comme ROGUE aussi...

A+
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »