Vendredi soir, je me suis dit pourquoi ne pas faire un jeu de voiture fun et simple en limitant mon temps de travail.
J'ai donc bossé Vendredi de 22h à 2h du matin, Samedi de 10h à 12h et dimanche de 16h à 18h.
Ayant une fille de 18mois avec une gastro , c'était difficile de trouver plus de temps ce weekend
Voila mon travail en 8h de temps :
https://youtu.be/zsTAbyFoJNE
https://youtu.be/e6aTWcstGWo
Mon idée est de faire un jeu multijoueur avec 3 modes :
1-Mode libre en ville avec 100 autres voitures au maximum
2-Mode course 2 joueurs
3-Mode course 4 joueurs
Publication sur Android dans la semaine, en limitant mon temps à 8h de plus.
60fps stable sur mon vieux HTC Desire de fin 2014, vraiment content des perfs.
Voila, encore 2h de passé dessus pour , premiere version BETA dispo sur Google Play
Gamejam solo
Re: Gamejam solo
salut
Excellent ! c'est déja pas mal avancé on dirait.
je m'impose aussi des speeds démos comme ça parfois, c'est très formateur de finir une démo dans un temps très courts, et d'essayer de viser un point de faiblesse dans ses compétences.
ça pourrait faire l'objet d'un concours d'ailleurs, partir d'un asset free du store par exemple.
Excellent ! c'est déja pas mal avancé on dirait.
je m'impose aussi des speeds démos comme ça parfois, c'est très formateur de finir une démo dans un temps très courts, et d'essayer de viser un point de faiblesse dans ses compétences.
ça pourrait faire l'objet d'un concours d'ailleurs, partir d'un asset free du store par exemple.
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Re: Gamejam solo
Bonne idée.F@B a écrit :ça pourrait faire l'objet d'un concours d'ailleurs, partir d'un asset free du store par exemple.
Et joli boulot sur ce temps court, les choses simples sont souvent les meilleurs. Le rendu est sympa j'aime bien particulièrement la gestion de la cam que je trouve fluide et bien foutue.
En retour d'XP ce qui pourrait être cool est de savoir quelle proportions de temps tu as consacré à chaque étape ?
Conception = 1h
Coding = 4h
3D = 2h + 2 assets
etc...
Merci du partage en tout cas
A+
Stef
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Re: Gamejam solo
Voila, la 1er version du multiplayer fonctionne, 7h de plus de passé.
Je n'ai pas benché mon serveur, mais je sais qu'il tient 300 joueurs simultanés avec beaucoup plus de chose à traiter.
Conception : 3h
Creation circuit + utilisation Asset : 1h
Code : 10h
Déploiement du serveur en Russie, HongKong, Bresil, Chicago, Inde : 1h
Sur cette vidéo j'utilise le serveur de Moscou, avec un ping de 52ms
https://youtu.be/wck0R0xiD2o
Je n'ai pas benché mon serveur, mais je sais qu'il tient 300 joueurs simultanés avec beaucoup plus de chose à traiter.
Conception : 3h
Creation circuit + utilisation Asset : 1h
Code : 10h
Déploiement du serveur en Russie, HongKong, Bresil, Chicago, Inde : 1h
Sur cette vidéo j'utilise le serveur de Moscou, avec un ping de 52ms
https://youtu.be/wck0R0xiD2o
Moon RTS
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Re: Gamejam solo
Sympa comme tout, m'intéresse de savoir comment tu as fait cela...
Je m'étais penché sur Unet y'a un petit moment et j'avais lâché faute de temps pour approfondir ^^
A+ et Nice Job
Stef
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Re: Gamejam solo
Mais comment vous faites pour parvenir à ce que vous voulez en si peu de temps?
Félicitation.
Félicitation.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Gamejam solo
Voila, j'ai encore passé 7h sur DriftMe.
Creation Tutorial : 3h
Modification du son et particules si on drift sur l'herbe ou route : 0.5h
Creation d'une petite ville : 2h
Sauvegarde cryptée des données du joueurs : 1h
Jouer avec 3 amis : 0.5h
Je vais le passer en production dans la semaine, j'ai demandé à une personne de me faire des jolies images à partir de screenshoots.
Creation Tutorial : 3h
Modification du son et particules si on drift sur l'herbe ou route : 0.5h
Creation d'une petite ville : 2h
Sauvegarde cryptée des données du joueurs : 1h
Jouer avec 3 amis : 0.5h
Je vais le passer en production dans la semaine, j'ai demandé à une personne de me faire des jolies images à partir de screenshoots.
Moon RTS