Projet architectural

nours321
Messages : 1
Inscription : 13 Juin 2011 13:13

Projet architectural

Message par nours321 » 13 Juin 2011 13:33

Bonjour,

Je suis étudiant en architecture et pour le jury de mon projet de fin d'année (dans 1 grosse semaine) j'aimerais créer, du moins tenter de créer, un "fps" avec mon modèle 3D sketchup.
Par contre je ne pense pas avoir le temps de fouiller l'ensemble des tutos pour trouver quelques réponses simples, c'est pour ça que je demande à la communauté des conseils ou des liens vers des tuto précis et pertinent suivant mes besoins :
- J'aimerais importer le fichier sketchup dans unity 3D. J'ai la version payante donc je peux export en .fbx. J'ai vu qu'il fallait régler l'unité dans sketchup et dans unity donc pour ça c'est ok.
- J'aimerais que les portes s'ouvrent lorsque l'on passe devant à une certaine distance : quel travail cela demande (dans sketchup et dans unity) ?
- J'aimerais implanter quelques modèles 3D animés types personnages (j'entend par là qu'ils restent sur place mais qu'ils discutent par exemple) ; existe-t-il des modèles de ce type gratuit ? Quelles procédures dans unity pour les implanter ?
- J'aimerais implanter quelques arbres et pelouse. Existe-t-il des modèles gratuits ?
-J'aimerais alors bien entendu pouvoir me déplacer dans le modèle 3D comme dans un fps (effet physique, saut, chute, collisions etc...) est-ce long à réaliser ? Quelles procédures dans sketchup et unity 3D ?
- J'aimerais conserver les textures Sketchup ou, si cela n'est pas trop compliqué, appliquer quelques textures particulières comme un ciel ou de l'eau (une rivière passe à coté de mon projet)

Voilà, je pense que ca sera déjà bien si j'arrivais à un tel résultat... :)

Je vous link quelques screen de mon projet.

Merci d'avance pour votre contribution ! :-)

Philippe.

http://imageshack.us/g/805/17644977.jpg/

alex91220
Messages : 4
Inscription : 23 Juin 2011 00:25

Re: Projet architectural

Message par alex91220 » 23 Juin 2011 00:47

Bonjour, bonjour

En passant pour chercher un peux d'aide je suis tomber sur ton post !
Je ne m'y connais pas trop mais j'ai quelques bases sur unity. Et comme je suis en première année d'archi et en période de rendu, voici quelques réponses utiles je l'espère :D :
- J'aimerais importer le fichier sketchup dans unity 3D. J'ai la version payante donc je peux export en .fbx. J'ai vu qu'il fallait régler l'unité dans sketchup et dans unity donc pour ça c'est ok.
Unity importe sans problème les formats courant ( le .obj est un passe partout au pire )
- J'aimerais que les portes s'ouvrent lorsque l'on passe devant à une certaine distance : quel travail cela demande (dans sketchup et dans unity) ?
Pour la partie animation, je ne sais pas s'il faut la gérer sur sketchup ou unity. Mais pour l'ouvrir, soit tu utilise un raytrace (pour l'ouvrir lorsque tu es en face) ou alors tu peux agrandir le mesh collider de la porte et gerer l'ouverture à ton passage à coter. ( plus simple : laisse les portes ouvertes :lol: )
- J'aimerais implanter quelques arbres et pelouse. Existe-t-il des modèles gratuits ?
voila de quoi faire pour les modèles 3D

http://archive3d.net/
http://www.hongkiat.com/blog/60-excelle ... -websites/

Pour la pelouse, il y a des modèles dans unity (en 2D ou 3D selon la puissance de l'ordinateur).
-J'aimerais alors bien entendu pouvoir me déplacer dans le modèle 3D comme dans un fps (effet physique, saut, chute, collisions etc...) est-ce long à réaliser ? Quelles procédures dans sketchup et unity 3D ?
Rien de plus simple avec unity ! il suffit de créer un character controllers (en first character controller ou 3ème personne)
- J'aimerais conserver les textures Sketchup ou, si cela n'est pas trop compliqué, appliquer quelques textures particulières comme un ciel ou de l'eau (une rivière passe à coté de mon projet)
Pour l'eau unity en a. Et pour le ciel toujours avec unity crée une skybox.


Sinon, j'aime bien ton projet, et bravo pour la maîtrise de la 3D !

Seul défault si je puis me permettre, ta route est trop lisse, et l'effet d'eblouissement est un peu trop présent je pense (l'effet feu de l'amour :lol:)


Edit : je viens de voir la date de ton message, j'arrive peut être un peu tard ^^"

Avatar de l’utilisateur
antoinusitos
Messages : 83
Inscription : 05 Mai 2011 00:57
Contact :

Re: Projet architectural

Message par antoinusitos » 23 Juin 2011 11:50

voila qui pourrais t'aider cher ami ;)

http://unity3d.com/support/resources/tu ... rial-part1

par contre j'espère que tu aimes l'anglais parce que la tu vas en bouffer xD

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »