Projet architectural

nours321
Messages : 1
Inscription : 13 Juin 2011 13:13

Projet architectural

Message par nours321 » 13 Juin 2011 13:33

Bonjour,

Je suis étudiant en architecture et pour le jury de mon projet de fin d'année (dans 1 grosse semaine) j'aimerais créer, du moins tenter de créer, un "fps" avec mon modèle 3D sketchup.
Par contre je ne pense pas avoir le temps de fouiller l'ensemble des tutos pour trouver quelques réponses simples, c'est pour ça que je demande à la communauté des conseils ou des liens vers des tuto précis et pertinent suivant mes besoins :
- J'aimerais importer le fichier sketchup dans unity 3D. J'ai la version payante donc je peux export en .fbx. J'ai vu qu'il fallait régler l'unité dans sketchup et dans unity donc pour ça c'est ok.
- J'aimerais que les portes s'ouvrent lorsque l'on passe devant à une certaine distance : quel travail cela demande (dans sketchup et dans unity) ?
- J'aimerais implanter quelques modèles 3D animés types personnages (j'entend par là qu'ils restent sur place mais qu'ils discutent par exemple) ; existe-t-il des modèles de ce type gratuit ? Quelles procédures dans unity pour les implanter ?
- J'aimerais implanter quelques arbres et pelouse. Existe-t-il des modèles gratuits ?
-J'aimerais alors bien entendu pouvoir me déplacer dans le modèle 3D comme dans un fps (effet physique, saut, chute, collisions etc...) est-ce long à réaliser ? Quelles procédures dans sketchup et unity 3D ?
- J'aimerais conserver les textures Sketchup ou, si cela n'est pas trop compliqué, appliquer quelques textures particulières comme un ciel ou de l'eau (une rivière passe à coté de mon projet)

Voilà, je pense que ca sera déjà bien si j'arrivais à un tel résultat... :)

Je vous link quelques screen de mon projet.

Merci d'avance pour votre contribution ! :-)

Philippe.

http://imageshack.us/g/805/17644977.jpg/

alex91220
Messages : 4
Inscription : 23 Juin 2011 00:25

Re: Projet architectural