Blaster

Lanwin
Messages : 3
Inscription : 29 Juin 2011 08:32

Blaster

Message par Lanwin » 29 Juin 2011 17:16

Bonjour à tous,

Ce post étant le premier de ma part sur ce forum, je me permets rapidement de me présenter. Je m'appelle Benjamin, j'ai 22 ans, j'habite à Lyon, et j'ai fait des études d'infographie 3D. Voilà pour le rapide topo, je ferai plus long dans un post dans la catégorie appropriée... C'était juste histoire que je paraisse pas trop impoli pour mon premier message. J'espère et je pense que ça ne sera pas le dernier message, la communauté a l'air sympathique ici, et j'en ai même reconnu un dans le tas. Si tu me lis, Lion, c'est "Gautier"... Le monde est petit hein :mrgreen:

Si je viens ici poster sur ce forum c'est pour vous parler de ce jeu nommé Blaster et de tout ce qui tourne avec et autour. Et ainsi le faire connaître et espérer un partage de connaissances pour le bonheur de tous.

Un post sur le forum officiel de Unity3D a à peu près très bien résumé Blaster : "Pong meets Space Invaders meets Tron" (Difficile à traduire littéralement en français, mais on aura reconnu les trois plus grosses influences, qui ne sont pas si loin du compte final).

Avant d'en parler plus, je vous donne le lien du teaser réalisé dernièrement : http://www.youtube.com/watch?v=nAZOpqs6dCY

Blaster est donc un jeu actuellement en alpha, développé par un ami et moi-même. Commencé en décembre 2010, une grosse partie du développement jusqu'ici a été investie dans la mise en place d'un gameplay équilibré et l'élaboration de structures qui seront utilisées pour, on l'espère, nos prochains jeux. Pour ma part, je me charge principalement de l'IA du jeu, ainsi que de l'API permettant la communication entre le jeu et le site internet qui regroupera les classements, profils, etc. Mon "collègue" quant à lui s'occupe principalement de tout le reste (donc de 99% de ce qui est visible dans la vidéo).

L'objectif est de créer un jeu fun, social, et original. Il incluera dans la version finale une liaison avec Facebook pour la gestion des amis en multijoueurs ou l'affichage sur le Mur des records battus et succès débloqués, plusieurs modes de jeux dont un mode solo et un mode multijoueurs en LAN et/ou sur Internet. Ce jeu sera incorporé dans un écosystème ressemblant à Steam et qui porte le nom de notre "studio" : Serial Pixel. Plus d'infos viendront à ce sujet plus tard si cela intéresse quelqu'un :D

Nous développons avec la version Indie de Unity mais nous sommes de plus en plus limités au niveau des fonctionnalités et des performances. Nous cherchons donc à acquérir la version Pro, et pour cela nous avons lancé une campagne de dons sur le site IndieGoGo, que vous pouvez voir sur ce lien : http://igg.me/p/28977?a=101887&i=shlk
Si vous ne craignez pas l'anglais, vous y trouverez beaucoup plus d'informations sur le jeu ainsi que sur Serial Pixel et notre vision de tout ceci.

Je reste bien entendu à entière disposition sur ce topic ou par mail sur benjamin.chanudet[AT]serialpixel.com. N'hésitez pas à donner toutes vos impressions, la critique est toujours bonne à prendre et nous permettra de mieux savoir dans quelle direction continuer le développement. ^^

Amicalement, Lanwin
Dernière édition par Lanwin le 29 Juin 2011 17:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Moonjb
Messages : 159
Inscription : 10 Mai 2011 19:01
Contact :

Re: Blaster

Message par Moonjb » 29 Juin 2011 17:23

"Commencé en Décembre 2011" :?: :lol:

Et ya pas de démo pour l'instant sinon ?

Lanwin
Messages : 3
Inscription : 29 Juin 2011 08:32

Re: Blaster

Message par Lanwin » 29 Juin 2011 17:28

Merci pour avoir signalé la faute de frappe, c'est corrigé.

Sinon non, pas de démo pour l'instant, on voudrait la présenter une fois la licence Pro acquise afin de bénéficier de tous les effets qu'on a pu expérimenté avec la version d'essai... ^^

Avatar de l’utilisateur
Moonjb
Messages : 159
Inscription : 10 Mai 2011 19:01
Contact :

Re: Blaster

Message par Moonjb » 29 Juin 2011 17:32

Ok ok bah bon courage ;)

En plus sa fait pas amateur du tout (fin le teaser :ugeek: )

Et sa à l'air original donc sa devrait bien se passer :D

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Blaster

Message par cayou66 » 30 Juin 2011 16:21

En effet la version pro d'unity3D comprends pas mal d'options (notamment les filtres caméra :shock:, support svn ) qui sont vraiment utiles.

Fort potentiel, bonne continuation !

Lanwin
Messages : 3
Inscription : 29 Juin 2011 08:32

Re: Blaster

Message par Lanwin » 30 Juin 2011 17:08

Merci à vous pour vos encouragements fort appréciés. ^^

En attendant, voici une vidéo de gameplay pur, un peu plus longue mais sans son, bien qu'il soit déjà intégré dans le jeu, qui vous montrera l'interface des menus et un match en entier, avec utilisation de power up, etc, etc : http://youtu.be/1JVLPC1jvSw

Je tacherai de vous tenir au courant de l'avancée du jeu, ainsi que de participer un peu à la vie du forum, dans la limite de mes connaissances personnelles ^^

Amicalement, Lanwin

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »