Bonjour à tous,
Ce post étant le premier de ma part sur ce forum, je me permets rapidement de me présenter. Je m'appelle Benjamin, j'ai 22 ans, j'habite à Lyon, et j'ai fait des études d'infographie 3D. Voilà pour le rapide topo, je ferai plus long dans un post dans la catégorie appropriée... C'était juste histoire que je paraisse pas trop impoli pour mon premier message. J'espère et je pense que ça ne sera pas le dernier message, la communauté a l'air sympathique ici, et j'en ai même reconnu un dans le tas. Si tu me lis, Lion, c'est "Gautier"... Le monde est petit hein
Si je viens ici poster sur ce forum c'est pour vous parler de ce jeu nommé Blaster et de tout ce qui tourne avec et autour. Et ainsi le faire connaître et espérer un partage de connaissances pour le bonheur de tous.
Un post sur le forum officiel de Unity3D a à peu près très bien résumé Blaster : "Pong meets Space Invaders meets Tron" (Difficile à traduire littéralement en français, mais on aura reconnu les trois plus grosses influences, qui ne sont pas si loin du compte final).
Avant d'en parler plus, je vous donne le lien du teaser réalisé dernièrement : http://www.youtube.com/watch?v=nAZOpqs6dCY
Blaster est donc un jeu actuellement en alpha, développé par un ami et moi-même. Commencé en décembre 2010, une grosse partie du développement jusqu'ici a été investie dans la mise en place d'un gameplay équilibré et l'élaboration de structures qui seront utilisées pour, on l'espère, nos prochains jeux. Pour ma part, je me charge principalement de l'IA du jeu, ainsi que de l'API permettant la communication entre le jeu et le site internet qui regroupera les classements, profils, etc. Mon "collègue" quant à lui s'occupe principalement de tout le reste (donc de 99% de ce qui est visible dans la vidéo).
L'objectif est de créer un jeu fun, social, et original. Il incluera dans la version finale une liaison avec Facebook pour la gestion des amis en multijoueurs ou l'affichage sur le Mur des records battus et succès débloqués, plusieurs modes de jeux dont un mode solo et un mode multijoueurs en LAN et/ou sur Internet. Ce jeu sera incorporé dans un écosystème ressemblant à Steam et qui porte le nom de notre "studio" : Serial Pixel. Plus d'infos viendront à ce sujet plus tard si cela intéresse quelqu'un
Nous développons avec la version Indie de Unity mais nous sommes de plus en plus limités au niveau des fonctionnalités et des performances. Nous cherchons donc à acquérir la version Pro, et pour cela nous avons lancé une campagne de dons sur le site IndieGoGo, que vous pouvez voir sur ce lien : http://igg.me/p/28977?a=101887&i=shlk
Si vous ne craignez pas l'anglais, vous y trouverez beaucoup plus d'informations sur le jeu ainsi que sur Serial Pixel et notre vision de tout ceci.
Je reste bien entendu à entière disposition sur ce topic ou par mail sur benjamin.chanudet[AT]serialpixel.com. N'hésitez pas à donner toutes vos impressions, la critique est toujours bonne à prendre et nous permettra de mieux savoir dans quelle direction continuer le développement. ^^
Amicalement, Lanwin
Blaster
Re: Blaster
"Commencé en Décembre 2011"
Et ya pas de démo pour l'instant sinon ?
Et ya pas de démo pour l'instant sinon ?
Re: Blaster
Merci pour avoir signalé la faute de frappe, c'est corrigé.
Sinon non, pas de démo pour l'instant, on voudrait la présenter une fois la licence Pro acquise afin de bénéficier de tous les effets qu'on a pu expérimenté avec la version d'essai... ^^
Sinon non, pas de démo pour l'instant, on voudrait la présenter une fois la licence Pro acquise afin de bénéficier de tous les effets qu'on a pu expérimenté avec la version d'essai... ^^
Re: Blaster
Ok ok bah bon courage
En plus sa fait pas amateur du tout (fin le teaser )
Et sa à l'air original donc sa devrait bien se passer
En plus sa fait pas amateur du tout (fin le teaser )
Et sa à l'air original donc sa devrait bien se passer
Re: Blaster
En effet la version pro d'unity3D comprends pas mal d'options (notamment les filtres caméra , support svn ) qui sont vraiment utiles.
Fort potentiel, bonne continuation !
Fort potentiel, bonne continuation !
Re: Blaster
Merci à vous pour vos encouragements fort appréciés. ^^
En attendant, voici une vidéo de gameplay pur, un peu plus longue mais sans son, bien qu'il soit déjà intégré dans le jeu, qui vous montrera l'interface des menus et un match en entier, avec utilisation de power up, etc, etc : http://youtu.be/1JVLPC1jvSw
Je tacherai de vous tenir au courant de l'avancée du jeu, ainsi que de participer un peu à la vie du forum, dans la limite de mes connaissances personnelles ^^
Amicalement, Lanwin
En attendant, voici une vidéo de gameplay pur, un peu plus longue mais sans son, bien qu'il soit déjà intégré dans le jeu, qui vous montrera l'interface des menus et un match en entier, avec utilisation de power up, etc, etc : http://youtu.be/1JVLPC1jvSw
Je tacherai de vous tenir au courant de l'avancée du jeu, ainsi que de participer un peu à la vie du forum, dans la limite de mes connaissances personnelles ^^
Amicalement, Lanwin