Appli iOS/Android : Boom Beach interstellaire !

Drakker9
Messages : 3
Inscription : 07 Juin 2015 15:52

Appli iOS/Android : Boom Beach interstellaire !

Message par Drakker9 » 07 Juin 2015 18:25

• Présentation de l’Équipe :

└ Nom de l’Équipe : Red Tie


└ Age : 19 ans

└ Statut : Etudiant en deuxième à l'EDHEC, mon domaine est très clair : le management. C'est donc d'un point de vue plutôt professionnel que je me suis lancé dans ce projet.

└ Expériences :

J'ai été un des éléments clé de la vie associative de mon lycée. Nous avons monté de toutes pièces la MDL (Maison Des Lycéens) et créé le Bal de fin d'année avec un budget de 7000€ la première année. Les générations qui nous suivent assurent maintenant la perpétuité de notre boulot ! Ils ont malheureusement laissé de côté la gestion du site faute de compétences parmi eux mais voici la page Facebook : https://www.facebook.com/mdlvictorhugo

J'ai pu aussi monter d'autres assos dans le cadre de projets imposés pour l'école, mais ils sont moins intéressants. :D

└ Ambitions : Mon principal objectif est de participer aux 24H du Mans. Rien à voir ? Si, je vais devoir être un entrepreneur de génie si je veux avoir les moyens d'entrer dans ce genre de compétitions tardivement !

└ Compétences : Manager (Communication, Recrutement, Vente, Business Model, Viralisation, Financement, Monétisation, Juridique, etc.)

└ Logiciels Maîtrisés : la parole, ça va être l'outil principal pour remplir par part du boulot.

└ Description Rapide : Vous avez déjà quelques détails. Je suis étudiant en commerce. Je cherche tous les moyens possibles pour vivre ma passion, le sport auto. J'ai aussi pas mal geeké sur LoL, Wow, Minecraft et tous les plus grands jeux de stratégie, mais mon manque de matériel viable m'a assagi. Je crois que j'ai une copine, plus pour longtemps malheureusement :lol: Ca me laissera le temps de bosser cet été !


└ Zone Géographique de l’Équipe : Les membres de l'équipe et moi sommes originaires du Sud de la France. Pour ma part j'y serai jusqu'en Septembre, ce qui nous laisse la possibilité de faire des cessions de développement tous ensemble au soleil et au bord de la piscine pendant quelques jours si vous êtes mobiles !




Dans l'instant, j'ai mis la main sur deux codeurs. Des vieux potes du lycée, des geeks du fond de la classe qui se sont complètement métamorphosés et qui sont maintenant des accroc de l'entrepreuneurship (l'un d'eux était 3ème sur le classement national d'Epitech il y a peu avant de faire un an de break pour monter des projets). Ils se chargeront de la partie que je comprends le moins, le code brut !

Un troisième membre prend en charge la création du site vitrine. Il est étudiant à l'ECAL en Suisse, une école de graphisme réputée orientée communication et marketing et non jeu vidéo/3D. Son site perso (http://www.versoburo.ch/about.html) est plutôt expérimental et artistique mais il nous fera quelque chose bien plus conventionnel en One Page.




• Présentation du Projet :

Le projet est simple sur le principe. Il consiste à créer deux applis de jeu sur smartphone, une version iOS et une Android. Le concept se doit d'être fun et léger, bon enfant mais épique avec un design cartoon à la mode et amusant. C'est un Clash of Clans like.

On reprend les principes de bases du jeu, une partie gestion avec un interface plus statique sur laquelle le joueur fait évoluer sa base et recrute ses troupes, donc essentiellement de la logique de jeu à implémenter. Une seconde partie orientée combat, là ce sont surtout des unités à faire bouger dans un rendu un peu joli ! Il va nous falloir gérer une base de données pour les comptes, là c'est mon boulot, je gère le financement de l'offre d'hébergement entre autres. Les codeurs se chargent de voir les calculs à mettre côté serveur pour optimiser la fluidité, etc.

Bon évidemment vous allez chercher l'originalité, là voilà. L'univers de jeu ne sera pas médiéval comme les 3/4 des jeux du genre. On part dans le futur ! Pourquoi ? Parce que c'est une demande qui n'a aucune offre viable. J'ai cherché des jeux futuristes dans le domaine, j'ai rien de trouver de propre et d'amusant. J'ai failli faire une dépression et je ne suis sans aucun doute pas le seul.

Il y a une autre raison : la sortie de Star Wars Episode 7 en décembre. Rien qu'à voir le buzz des premières infos et du trealer, on peut imaginer à quel point l’événement va déchaîner les passions en fin d'année. La demande en matière de science fiction va exploser à partir du mois d'octobre. Adieu les dragons ! Les gens voudront se battre avec des lasers et des croiseurs interstellaires et bâtir des spatioports par des châteaux, nous serons présents pour leur offrir des batailles intergalactiques d'enfer ! :twisted:

Petite innovation dans le système de monétisation mais qui sera un aspect majeur pour le/les graphiste(s) : on n'envisage de laisser de côté la triche payante (réduction du temps de construction etc.) pour reprendre des idées d'autres F2P comme League of Legends. L'idée est donc de proposer aux joueurs de verser quelques euros pour changer l'apparence de ses troupes, bâtiments ou vaisseaux ou bien pour débloquer certains contenus purement décoratifs (principe de 'skin' en gros).


└ Nom du Jeu : Rien de définitif, il sera sans doute judicieux de partir sur des mots clés qui puissent nous faire apparaitre dans les recherches liées à Star Wars et à la science-fiction, on pense donc à quelque chose avec du Star et du War.

└ Type de Jeu : Jeu de gestion/stratégie sur smartphone. Vous connaissez tous les grands noms du genre : Boom Beach, Clash of Clans par exemple. On s'inspire aussi de F2P sans triche payante sur PC en terme de monétisation (League of Legends, Smite).

└ Cible : un public large mais déjà conquis par ce style de jeu. De l'adolescent qui s'ennuie au comptable qui fait une pause entre deux dossiers en passant, pourquoi pas, par la retraitée qui vit avec ses chats. Il faudra donc être fun et accessible.

└ Plateforme : iOS et Android. J'ai rien contre les autres mais business is business.



└ Univers du Jeu : Science-Fiction avec pourquoi pas une petite dérive cyberpunk. Attention le mot d'ordre est "fun", on reste sur quelque chose de léger dans tous les cas avec une petite dose d'humour. Oubliez l'epic civilisation star battle, notre inspiration c'est plutôt ces crétins de stormtroopers incapable de viser :
ImageImageImageImageImage

└ Contexte du Jeu :
Là sincèrement, libre place à l'art. Peu importe l'inspiration et la trame choisie. On ne s'occupe pas de mettre nos pattes dans le travail graphique. On attend juste que le rendu réponde à notre attente : fun et décontracté, orienté cartoon, dans un univers futuriste qui rappelle celui de Star Wars mais sans copie parce que sinon c'est pas drôle ! :P

└ Synopsis du Jeu :
Rien d'exceptionnel de prévu, peut-être devrait-on ? L'idée de base : le joueur est le commandant de sa toute nouvelle base sur une planète Lambda. Il doit apprendre à se développer pour lutter contre l'IA qui lui conteste sa planète. Une fois assez courageux, il envoie son armée à l'attaque des autres joueurs grâce à ses vaisseaux de transport et à son croiseur. Il voudra devenir le commandant suprême et luttera donc pour son classement international en gagnant des points à chaque victoire en PVP.




• Présentation du GamePlay : Deux parties dans le gameplay : la gestion. Une interface où le joueur développe sa base. On a tous l'image en tête, il faudra simplement faire tout ça dans le futur.

Image


La seconde partie, le combat. Ici, le joueur attaque une base adverse. Il dispose d'un certains nombres de troupes selon la capacité de transports de ses vaisseaux et d'un croiseur de combat qui lui procure des bonus et des actifs pour affaiblir la défense terrestre. On s'inspire très largement de Boom Beach dans un premier temps. Essayez le si vous voulez vous faire une idée. :)






• Recrutement pour le Projet :

└ Rôles : [Artiste 2D / Modeleur 3D / Level Artist] On cherche les compétences pour toutes la partie graphique. C'est-à-dire la conception de A à Z de tout ce qui est visible sur le jeu. Un gros travail donc.

└ Taches à accomplir :
Il va falloir dessiner les modèles de tous les bâtiments, des unités, des vaisseaux de transport et du croiseur. Les modéliser en 3D pour pouvoir les implanter sur le code. Sans oublier de mettre en place le background de la base, la carte PVP sur laquelle le joueur attaque les autres, et la carte de campagne qui permet au joueur de batailler contre un IA pour prendre possession de sa planète en entier à travers différents niveaux. Reste ensuite à animer tout ceci. Les animations d'upgrade dans la base, celle de combat seront les plus importantes. Mais il faudra toujours donner un peu de vie au contenu (des petites boucles animées dans la base et sur la carte pvp).
Il faut aussi prévoir la création des éléments de l'interface (boutons, barre d'expérience, etc.)

Vous l'aurez compris, il y a du travail et il faudra faire tout ça en pensant toujours à la légèreté et au fun côté client. Il faut créer l'addiction !

Le technique n'est pas ma spécialité et je ne saurai estimer le nombre d'heures de travail côté graphique. On recherche dans l'idéal un graphiste capable de faire tout ça. Evidemment c'est rare, je préfère faire un travail de qualité et nous donner toute les chances de réussir même s'il faut sacrifier des parts dans la distribution des profits :lol:
Si vous vous sentez de ne faire qu'une partie de ce travail, il n'y a aucun soucis ! Plus on est de fous, plus on s'amuse et plus il y a de bonnes idées potentielles !

Pour finir, l'argent. Le modèle que je préfère et celui de la recherche d'associés. Chacun apporte ses compétences et ensemble on fait de notre mieux pour avoir un rendu de qualité. Ainsi il n'y aura aucun doute sur la motivation de l'équipe, il faudra s'arracher et croiser les doigts pour que notre travail plaise.

Dans un second temps, si notre recherche de graphistes n'aboutit pas sur des personnes survoltés par le projet, alors il sera possible de discuter de paiement plus concret que la répartition du profit en cas de réussite. Mais rien d'exceptionnel sachez-le. :twisted:

Bonne lecture !

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Appli iOS/Android : Boom Beach interstellaire !

Message par F@B » 07 Juin 2015 18:51

encore un doux rêveur...
Logiciels Maîtrisés : la parole, ça va être l'outil principal pour remplir par part du boulot
il va te falloir beaucoup plus que ça....

un peu de lecture :
a lire absolument : viewtopic.php?f=13&t=4887

a lire aussi :
viewtopic.php?f=13&t=8340


tous ces sujet sont pourtant en post-it du forum.... :roll:
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Appli iOS/Android : Boom Beach interstellaire !

Message par E3DStef » 07 Juin 2015 19:16

+1 F@b...

@Drakker9 : Manager sans comprendre les problématiques liés à de tels projets et c'est comme faire la cuisine sans aliment....on brasse du vent
Il te faut t'intéresser à la partie Dev et Graphique pour estimer les délais/difficultés afin de pouvoir faire des choix qui impliquent les résultats etc...

+1 aussi sur les topics à lire (indiqués par F@b) (qui d'ailleurs m'ont bien fait marrer ;-)
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Appli iOS/Android : Boom Beach interstellaire !

Message par NDrew » 07 Juin 2015 19:18

Perso maintenant j'ai prefere ne plus faire la morale, dans le meilleur des cas votre projet marche, dans le pire vous aurez appris. Par contre je suis bien intrigué par ce mélange SF / fun, perso j'ai pas l'impression que les joueurs de SF cherche des trucs droles mais ce n'est qu'un avis :)

Bonne chance pour la suite

NDrew

Drakker9
Messages : 3
Inscription : 07 Juin 2015 15:52

Re: Appli iOS/Android : Boom Beach interstellaire !

Message par Drakker9 » 07 Juin 2015 19:26

J'ai lu les deux topics. Je suis ouvert à vos propositions concrètes pour améliorer mon post.

Je m'intéresse aux difficultés techniques mais je ne peux pas les inventer. C'est pour cela que j'ai besoin d'échanger rapidement avec les personnes intéressées et que discuter au sein de l'équipe sera crucial. Mais je préfère parler en connaissance des problèmes que chacun pourra rencontrer que d'inventer des choses sur un domaine qui n'est pas le mien. Les problématiques côtés codages ont été en partie posées mais nous n'avons trouvé personne de qualifié pour le moment côté graphique.

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Appli iOS/Android : Boom Beach interstellaire !

Message par F@B » 07 Juin 2015 19:32

la question (que pose souvent NDrew mais pas la) c'est pourquoi des gens qualifiés rejoindraient quelqu'un comme toi de... pas qualifié!?

tout le monde a des idées, et des projets perso, alors pourquoi rejoindre le tiens? parce que ton outil principal est la parole??? humhum

t'as 19ans essaye plutôt d'apprendre un domaine?! si tu trouves d'autre débutant très bien, mais commencez doucement.... un boom beach, c'est un studio pro avec des dizaines voir des centainres de personne qui y travaillent.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Appli iOS/Android : Boom Beach interstellaire !

Message par E3DStef » 07 Juin 2015 19:44

Drakker9 a écrit :J'ai lu les deux topics. Je suis ouvert à vos propositions concrètes pour améliorer mon post.
Allons-y
Drakker9 a écrit :Les problématiques côtés codages ont été en partie
C là où vous vous trompez (ou tu te trompes si t tout seul) car un soft c 75% d'analyse + 25% de prog.
La partie graphique c ''après'' (bien sûr dans un studio on fait tout en mm temps)...

Ce que je veux te faire comprendre c'est que tant que le GAMEPLAY n'est pas VRAIMENT posé et que les dev n'ont pas TOUT ANALYSé....c mort...ton jeu sera peut être joli mais bourré de bugs et autres comportements erratiques qui feront fuir vos joueurs et qui donneront bien mauvaise réput à votre groupe naissant...

1°) une bonne idée
2°) un bon prog
3°) des jolies images

c tout

A+ et bonne chance/courage
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Drakker9
Messages : 3
Inscription : 07 Juin 2015 15:52

Re: Appli iOS/Android : Boom Beach interstellaire !

Message par Drakker9 » 08 Juin 2015 00:05

D'accord. Merci pour vos commentaires. Je vais me remettre en cause sur les points que vous m'avez donnés. Peut-etre à bientôt. ;)

Verrouillé

Revenir vers « Collaboration pour projets »