Script AI

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Max_Elite3D
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Script AI

Message par Max_Elite3D » 14 Jan 2011 13:17

Bonjour a tous,
je suis a la recherche d'un script permettant l'attaque du joueur via AI.
je suis tomber (comme tous le monde) sur la source de fps servie a toute les sauces.
contrairement aux sources disponibles je ne cherche pas l'attaque du joueur depuis une arme a feu, mais en corps a corps .
que l' AI se dirige vers le joueur si il se trouve a moins de 50m et une foi arriver dans un rayon de 2m autour du joueur lance une animation d attaque et provoque un dégât sur la vie du joueur.

quelqu'un aurait-il ce script ? une source ou la motivation de le faire ?
pour la modeste contrepartie, 10 euros sont a la clef.

Merci pour votre aide.

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ZJP
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Re: Script AI

Message par ZJP » 15 Jan 2011 01:28


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Freelax
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Re: Script AI

Message par Freelax » 15 Jan 2011 01:44

Une bonne recherche sur google ou un gentil mec comme ZJP t'as fait économiser 10 euros :lol:
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giyomuSan
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Re: Script AI

Message par giyomuSan » 15 Jan 2011 02:35

ca prends 10 ligne a scripter ca ^^...

plus serieusement
dans l API d unity >>

Code : Tout sélectionner

Vector3.Distance(), peu te servir pour checker la distance entre 2 objets
ensuite pour faire aller ds une direction un object suffit de faire un truc style

Code : Tout sélectionner

direction = cible.position - monPerso.position;
ca te donne le vecteur, que tu peu normaliser d 'ailler >> direction.Normalize();

ensuite tu fais aller ton perso ds cette direction, et aussi de la meme maniere tu l oriente
ca peu donner un truc du genre >>

Code : Tout sélectionner

       //rotation
        Quaternion newRotation = Quaternion.LookRotation(direction);
        monPersoTransform.rotation = Quaternion.Slerp(monPersoRotation.rotation, newRotation, Time.deltaTime);

        //Position
        thisTransform.position += monPersoTransform.forward * (speed * Time.deltaTime);

dans ce cas ton perso va toujours avancer sur +Z et le vecteur que tu recupere le fera s 'orienter vers ta cible

ensuite le reste c juste de if / else if / else pour checker distance et declencher tes attaques

apres tu peu eventuellement Zapper le Y ds ce que tu recup ds le vecteur direction, pour eviter d avoir ton perso qui parte en l 'air
simplement avant de calculer la direction tu peu faire

Code : Tout sélectionner

newDirection = direction;
direction.y = 0.0f;
direction = newDirection

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Freelax
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Re: Script AI

Message par Freelax » 21 Jan 2011 00:05

ca prends 10 ligne a scripter ca ^^...
Ca fait quand même 1 euro la ligne!! :lol: Je vais vendre à la ligne, ca va rapporter gros :D
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ZJP
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Re: Script AI

Message par ZJP » 21 Jan 2011 02:54

Y'a quelqu'un qui a un bouton "Donate" sur son site. Nous avons un nouvel ami très généreux :lol:

JP

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