Bonjour a tous,
je suis a la recherche d'un script permettant l'attaque du joueur via AI.
je suis tomber (comme tous le monde) sur la source de fps servie a toute les sauces.
contrairement aux sources disponibles je ne cherche pas l'attaque du joueur depuis une arme a feu, mais en corps a corps .
que l' AI se dirige vers le joueur si il se trouve a moins de 50m et une foi arriver dans un rayon de 2m autour du joueur lance une animation d attaque et provoque un dégât sur la vie du joueur.
quelqu'un aurait-il ce script ? une source ou la motivation de le faire ?
pour la modeste contrepartie, 10 euros sont a la clef.
Merci pour votre aide.
Script AI
Re: Script AI
Une bonne recherche sur google ou un gentil mec comme ZJP t'as fait économiser 10 euros
Re: Script AI
ca prends 10 ligne a scripter ca ^^...
plus serieusement
dans l API d unity >>
ensuite pour faire aller ds une direction un object suffit de faire un truc style
ca te donne le vecteur, que tu peu normaliser d 'ailler >> direction.Normalize();
ensuite tu fais aller ton perso ds cette direction, et aussi de la meme maniere tu l oriente
ca peu donner un truc du genre >>
dans ce cas ton perso va toujours avancer sur +Z et le vecteur que tu recupere le fera s 'orienter vers ta cible
ensuite le reste c juste de if / else if / else pour checker distance et declencher tes attaques
apres tu peu eventuellement Zapper le Y ds ce que tu recup ds le vecteur direction, pour eviter d avoir ton perso qui parte en l 'air
simplement avant de calculer la direction tu peu faire
plus serieusement
dans l API d unity >>
Code : Tout sélectionner
Vector3.Distance(), peu te servir pour checker la distance entre 2 objets
Code : Tout sélectionner
direction = cible.position - monPerso.position;
ensuite tu fais aller ton perso ds cette direction, et aussi de la meme maniere tu l oriente
ca peu donner un truc du genre >>
Code : Tout sélectionner
//rotation
Quaternion newRotation = Quaternion.LookRotation(direction);
monPersoTransform.rotation = Quaternion.Slerp(monPersoRotation.rotation, newRotation, Time.deltaTime);
//Position
thisTransform.position += monPersoTransform.forward * (speed * Time.deltaTime);
ensuite le reste c juste de if / else if / else pour checker distance et declencher tes attaques
apres tu peu eventuellement Zapper le Y ds ce que tu recup ds le vecteur direction, pour eviter d avoir ton perso qui parte en l 'air
simplement avant de calculer la direction tu peu faire
Code : Tout sélectionner
newDirection = direction;
direction.y = 0.0f;
direction = newDirection
Re: Script AI
Ca fait quand même 1 euro la ligne!! Je vais vendre à la ligne, ca va rapporter grosca prends 10 ligne a scripter ca ^^...
Re: Script AI
Y'a quelqu'un qui a un bouton "Donate" sur son site. Nous avons un nouvel ami très généreux
JP
JP