Recrutement de développeur Unity 3D

UniGeek
Messages : 3
Inscription : 02 Avr 2011 17:48

Recrutement de développeur Unity 3D

Message par UniGeek » 02 Avr 2011 17:54

Dans le cadre de la création d'une extension pour Unity 3D, nous recherchons un développeur expérimenté qui nous épaulera pour cette tâche ardue.

Le projet :

Pour ce projet nous souhaitons créer une extension extrêmement complète et complexe, ce qui demandera beaucoup de travail et de nombreuses heures de programmation.
Cette extension sera un outil qui permettra aux utilisateurs d'Unity ne sachant pas programmer de créer n'importe quel type de jeu.
Comment ?
Notre mission sera de créer des centaines de scripts qui couvrirons la totalités des fonctionnalités proposées par Unity3D ! De cette manière, le développeur qui ne sait pas ou qui ne veut pas programmer aura simplement à utiliser nos scripts déja fonctionnels pour créer son jeu.
La première étape sera de créer les scripts les plus importants et les plus utiles afin d'obtenir un prototype fonctionnel et redistribuable.
Dans un second temps il faudra lire la documentation de fond en comble afin de couvrir l'ensemble des fonctions existantes afin de créer un script pour chaque élément.
Ensuite il faudra s'occuper de créer un outil graphique pour guider le développeur et d'organiser l'espace de travail.
Après, bien que cette étape soit floue, il faudra perfectionner l'outil, toujours rechercher la facilité, l'efficacité et son bon fonctionnement.
De nouvelles étapes viendrons s'ajouter au fur et à mesure du développement de cette extension car il est impératif de ne pas décevoir les développeurs !

Une fois notre outils terminé, une énorme masse de travail restera à faire. En effet il faudra écrire une documentation complète qui permettra aux utilisateurs de comprendre comment fonctionne tous nos scripts et comment utiliser cet outil de fond en comble. Notre documentation se présentera comme celle de Unity :
- Différentes catégories organisées
- Des informations sur le script choisi
- Des explications sur son utilisation
- Des exemple d'utilisation accompagné d'un ou plusieurs scripts téléchargeables
- Des images d'illustration
- etc...

Il faudra ensuite traduire cette documentation en Anglais.

La documentation ne sera pas la seule ressource, nous ferons aussi une ou plusieurs formations vidéos sur cet outil : Nous nous fixons un objectifs et nous réalisons toutes les étapes pour arriver à cet objectif. Il faudra aussi créer de nombreuses scènes d'exemple.


Le profil du développeur :

Par manque de temps et impératifs externes, nous faisons appel à un développeur. Cela ne veut pas dire que le développeur sera seul face au travail, cela restera un travail d'équipe.
Comme vous l'avez vu, la masse de travail est énorme, il vous faudra donc du temps, de la patience et des nerfs d'acier.

- Le développeur doit avoir de très bonnes connaissances en Javascript car c'est le langage principal que nous utiliserons. Nous passerons au C# si nécessaire pour certains scripts.
- Si vous avez déjà réalisé de gros projets n'hésitez pas à nous les présenter.
- Vous devez savoir lire la documentation.
- Il faut être sûr d'être capable de respecter le cahier des charges ci-dessus.
- Parler Anglais est un plus, dans le cas contraire je m'occuperais de la traduction ou nous ferons appel à quelqu'un d'autre.
- Il est préférable de savoir expliquer aux autres pour la rédaction de la documentation. Si vous êtes en mesure de faire des cours vidéos c'est un pus !
- Si vous avez déjà des scripts ou des outils personnels qui peuvent être utile au projet mentionnez le.
- Peut être ais-je oublié de préciser d'autres qualités nécessaire, mais vous savez mieux que moi si vous pouvez participer à la création de cet outil.


La rémunération :

La création de cet extension se faisant en groupe, la rémunération se fera aussi en groupe. Lorsque l'outil sera opérationnel (même si ce n'est pas encore la version finale), nous le mettrons en vitrine et les revenus seront partagés.
Si notre outil à le profil pour figurer sur l'asset store (attention, la barre est haute), il est évident que je le soumettrais.


Candidatures :

J'ai sûrement oublié de parler de plein de choses, vous avez certainement plein de questions en tête. Si vous pensez avoir le profil recherché, vous pouvez nous contacter par MP préférentiellement.

Vous préciserais vos compétences ainsi que vos aptitudes. Positionnez vous dans le profil recherché et envoyez nous des liens vers vos créations, scripts, travaux etc...

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
krys64
Fondateur unity3d-france
Fondateur unity3d-france
Messages : 471
Inscription : 26 Nov 2009 00:08

Re: Recrutement de développeur Unity 3D

Message par krys64 » 03 Avr 2011 21:40

La création de cet extension se faisant en groupe, la rémunération se fera aussi en groupe. Lorsque l'outil sera opérationnel (même si ce n'est pas encore la version finale), nous le mettrons en vitrine et les revenus seront partagés.
Tu aurais du commencer par ça. Vu le taf je te souhaite bon courage pour trouver une personne voulant travailler gratuitement pendant des mois.

UniGeek
Messages : 3
Inscription : 02 Avr 2011 17:48

Re: Recrutement de développeur Unity 3D

Message par UniGeek » 03 Avr 2011 21:50

Bonjour, c'est sûr que j'aurais du mal à trouver quelqu'un, mais je pense que je trouverais, il y a toujours quelqu'un qui est prêt à s'engager dans ce genre de projet. Après je ne suis qu'un simple développeur indépendant, c'est sûr que je ne peux pas donner un salaire car moi même je n'ai pas de salaire avec mes créations. Il faut que la personne soit prête à attendre la fin du projet qui je l'accorde sera épuisant...

Edit : Je précise que j'ai déjà commencé le projet en solo, j'ai maintenant 400 scripts, dont une centaine opérationnels, les autres sont à réviser, donc il y a déjà du contenu prêt. Je compte faire une version lite de cette extension qui sera mise en vente moins chère que la version finale, mais cela permettra de pouvoir vendre plus tôt. Je ferais aussi une démo gratuite et il sera possible de faire la mise à jours vers la version full gratuitement pour les possesseurs de la version lite.

Steph23
Messages : 3
Inscription : 18 Juin 2010 08:49
Localisation : France

Re: Recrutement de développeur Unity 3D

Message par Steph23 » 04 Avr 2011 09:08

Bonjour!
Ton projet ne fait-il pas doublon avec les projets d'Antares et de playmaker?
Pour te différencier quelle sera la plus value de ton extension? Pour quel public et quel positionnement?
Juste des remarques pour affiner ton projet.

UniGeek
Messages : 3
Inscription : 02 Avr 2011 17:48

Re: Recrutement de développeur Unity 3D

Message par UniGeek » 04 Avr 2011 09:21

Cette question me trotte dans la tête depuis 2 jours, je me suis demandé pourquoi est ce qu'on me choisirais moi plutôt que ces concurrents et j'étais sûr que vous me poseriez cette question.

Pour le moment je ne sais pas encore quoi répondre exactement. Je ne ferais pas la même chose que ces concurrents c'est évident. J'ai acheté leurs extensions il y a 3 jours pour voir leurs caractéristiques et proposer autre chose. Ils sont carrément accès au scripting visuel, il n'y a pas besoin d'écrire une seule ligne de code. Cependant leurs extensions restent limités et restrictives car si on ne sais pas programmé, on ne pourras pas faire plus que ce que l'extension nous propose. De mon côte je refuse de faire disparaitre le code car ca réduirait la puissance d'unity. Donc je compte faire des scripts pour chaque fonction mais ces scripts seront configurables, modifiables et adaptables au projet de l'utilisateur. Il faudra cependant trifouiller un peu le code. Mais je ne ferais pas du scripting visuel. Playmaker par exemple stocke tout le code dans une dll, donc il est impossible de voir ou modifier leur code, ce que je trouve moyen. Nos extensions seront proches tout en ayant une approche différente face au code. Je compte faire une documentation extrêmement complète ainsi que des formations vidéo (plusieurs heures de cours vidéo) pour que tous le monde puisse comprendre et utiliser mon extension et que les non codeurs puissent apprendre à créer quelques lignes de code afin de créer des jeux sans trop de difficulté (car quoi qu'il arrive les scripts seront déjà prêt).

Pour résumer mon extension permettra la création de jeux sans avoir besoin de coder, mais si l'utilisateur veux coder, il aura la possibilité de le faire simplement et de modifier nos scripts.

Une fois que le projet aura bien avancé je vous en parlerais mieux et je préciserais les nouveautés que je souhaite appliquer.

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »