Generateur aleatoire de donjon 3D

Deusworld
Messages : 6
Inscription : 24 Juil 2011 17:22

Generateur aleatoire de donjon 3D

Message par Deusworld » 24 Juil 2011 17:34

Bonjour à tous.
Je voudrais réaliser un projet simple et modeste.
Un générateur aléatoire de donjon 3D. Il en existe sur la toile mais ce ne sont que des programmes simples et non aboutis.
Je voudrais le réaliser en 3 étapes:
1- générateur simple qui prend en compte les couloirs, les quarts, et les salles.
2- générateur moyen. Il ajoutera les portes, les objets, pièges simples, etc...
3- générateur complexe, avec les pièges sofistiqués, cheminement travaillé, salles spéciales, etc...

Chaque nouvelle étape commencera lorsque la précédente sera terminée.
Le plus important dans ce projet est d'arriver à établir une algorithe efficace et standart afin de la faire évoluer pour les étapes suivantes.
Les modeles 3D devront surement posséder certain élément mais cela devra être vu entre moi et un programmeur.

Et oui! Je cherche un bon programmeur qui pourra écrire ce script, tout cela en coopération avec moi, pour établir une base de donnée.

Actuellement, j'ai terminé la TOTALITE des models 3D pour un générateur simple (donc avec des modèles simples)
Une fois qu'on aurra établi le script, je pourrais continuer mes modeles de + en + complexe.
Si un programmeur est interressé, qu'il n'hésite pas.
Je préfère développer sur Unity3D.
merci
Pièces jointes
Dg1_2WayCORNER.jpg
Dg1_2WayCORNER.jpg (13.25 Kio) Consulté 5901 fois

Deusworld
Messages : 6
Inscription : 24 Juil 2011 17:22

Re: Generateur aleatoire de donjon 3D

Message par Deusworld » 30 Juil 2011 16:03

Pas actif ce forum, pour ceux qui veulent bien.
http://forum.games-creators.org/showthread.php?t=8804

Avatar de l’utilisateur
Sleiph
Messages : 175
Inscription : 15 Juil 2011 09:00
Localisation : GMT +7 / 8 / 9

Re: Generateur aleatoire de donjon 3D

Message par Sleiph » 30 Juil 2011 17:23

Le forum est actif, c'est pas parce que personne n'a répondu qu'il ne l'est pas :p

Ont à des projets de notre côté aussi. Ok c'est peu etre pas la meilleure excuse, mais y'en a d'autres.
Il y a pas énormément de programmeur dans le coin, de plus qui sont dispo pour le projet... moins je pense.

Apres des débutant nous sommes beaucoup donc, avant de ce lancer dans une collaboration de script, ont doit apprendre tout sa :roll:

Et apres il faut que quelqu'un colle sur ton idée aussi :)

C'est pas méchant. mais c'est humains tout sa ^^

Mais je suis content que tu es pus trouver quelqu'un d'interesser et qui fais équipe sur ton projet. Bonne chance :)

Deusworld
Messages : 6
Inscription : 24 Juil 2011 17:22

Re: Generateur aleatoire de donjon 3D

Message par Deusworld » 30 Juil 2011 17:46

Ha non, je ne disais pas ca méchament, je me suis mal exprimé.
Je voulais plutot dire, pas tres actif pour ce projet. Je sais ce que c'est.

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: Generateur aleatoire de donjon 3D

Message par Freelax » 30 Juil 2011 17:49

Je vais être sincère! ( et peu être cru mais tampis )

Avant même de demander une collaboration, on se renseigne sur la faisabilité avec une petite équipe d'une telle usine!

Un générateur ouai bonne idée sauf que pour ça c'est pas "un script" qu"il va te falloir mais un framework solide, structuré et efficace. Ça c'est une autre paire de manche.

Ta pas l'aire de te rendre compte que développer un tel système ne se résous pas à faire une demande sur le fofo pour trouver un mec qui va te coder le system pour ensuite être étonné que personne ne réponde! Quand tu aura trouvé un codeur et qu'il sera face à certaine difficultés, la il aurai sans problème les réponses adéquat de notre part au chose qu'il nous demandera.

Et pour finir ça
Je cherche un bon programmeur qui pourra écrire ce script
Ca va pas t'aider à trouver un développeur, je peu te l'assurer :?

Faut pas que tu le prenne mal mais defois faut dire les choses comme elles sont. ;)
Dernière édition par Freelax le 31 Juil 2011 00:34, édité 2 fois.
Image

Deusworld
Messages : 6
Inscription : 24 Juil 2011 17:22

Re: Generateur aleatoire de donjon 3D

Message par Deusworld » 30 Juil 2011 18:08

Ouais mais parfois, il faut faire aussi attention a ce que l'on dit parce que si tu avais cliqué sur mon lien, tu aurrais vu que j'ai trouvé un programmeur avec 20 ans d'experience et que l'on a deja commencé.
http://forum.games-creators.org/showthread.php?t=8804
Parce que moi, j'en suis à mon 3 eme projets donc il y a des choses a respecté et surtout des personnes qui ont des reves dans la tete.
C'est vraiment agassant de voir des personnes qui se permettent de casser les forums comme ca.

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: Generateur aleatoire de donjon 3D

Message par Freelax » 30 Juil 2011 18:13

Tu peut dire que je manque de tact mais pas de respect ;) Et c'est pas a cause de ton projet que je me permet de répondre mais plus ca:
Pas actif ce forum, pour ceux qui veulent bien.
En tous cas content que tu est trouvé un codeur, c'est pas le souci .. au contraire ..
C'est vraiment agassant de voir des personnes qui se permettent de casser les forums comme ca.


:lol: bref ..
Image

Avatar de l’utilisateur
darkloy
Messages : 290
Inscription : 23 Mars 2011 09:36
Contact :

Re: Generateur aleatoire de donjon 3D

Message par darkloy » 30 Juil 2011 19:09

Deusworld, je ne suis pas du tout là pour attiser le début de flamme qui reigne sur ce post, mais je connais Freelax et crois moi qu'il parle en connaissance de cause. Si tu savais à quel point...

Très heureux pour toi que t'es trouvé un développeur, mais je peu t'assurer que tu as énormément de chance, et que c'est pas pour autant que l'affaire est gagnée. Je ne veux pas être défaitiste, mais ton "script" doit fonctionner, mais j'imagine être complètement intégrable et fonctionnel dans un moteur de jeu.

Et d'après l'autre forum, tu n'a pas trouvé un Dev mais plutôt un compromis :
Il colle parfaitement avec mon projet et un compromis a été trouvé entre DeusWorld et moi même afin que chacun puisse s'y retrouver.
J’espère que tes rêves arriverons à terme, mais des fois il faut savoir les modérer et les structurer si tu veux les voir exister...


As tu un cahier des charges ?

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Generateur aleatoire de donjon 3D

Message par Franck » 31 Juil 2011 11:01

Arf!!

Freelax est objectif et parle sans détour.
On est tous là pour s'entraider, mais quand des idées sortent d'un simple projet, il est bon de s'en rendre compte le plus tôt possible afin de ne pas se décourrager par la suite.
Ton idée est séduisante et j'éspère que tu parviendras à le réaliser, notemment grace à des reflexions qui
ne font pas toujours plaisir.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Deusworld
Messages : 6
Inscription : 24 Juil 2011 17:22

Re: Generateur aleatoire de donjon 3D

Message par Deusworld » 31 Juil 2011 17:31

Ok, mais c'est mon 3eme projet. Le programme avance tranquillement, les meshes aussi. On prend un réel plaisir. Je pense que les projets commencent comme ca. Sinon, ce genre de forum n'existerai pas.
Il est vrai qu'il faut un programmeur et non un script, c'est ce que j'ai pu voir avec Leghola, donc est il integrable a Unity? mystere.
Moi ce que j'aime par dessus tout, ce sont des encouragement. C'est trop facile de repondre au post en cassant les gens. Il y a des guignols qui veulent faire des MMORPH, et la, ca se plante, mais il faut faire attention aussi aux autres qui ont un peu d'experience et qui sont sérieux.
Pour ma part, j'encourage tout le monde dans leur projet, 90 % se plante est bien "pas grave". De toute facon, on aime créer. Je n'en veux absolument à personne mais maintenant, veuillez poster des choses constructives pour nous aider ou écrasez vous, car notre projet a démarré, que ca plaise ou pas.

Je trouve que c'est une super idée car des generateurs, sur le net, ca se trouve mais ils sont très sommaire. Imaginez que notre projet arrive a faire quelque chose de nouveau et de sophistiquer, se sera grace a nous.
Meme dans un an, au moins on l'aurra fait.

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »