Comment partager un projet ?

Avatar de l’utilisateur
LowiSky
Messages : 3
Inscription : 27 Juil 2011 13:44

Comment partager un projet ?

Message par LowiSky » 27 Juil 2011 23:02

Salut à tous !

J'ai une question assez importante, que beaucoup de monde doit se poser lors de la création d'une équipe. Comment travailler à plusieurs sur une scène Unity ?
En sachant que nous ne nous voyons pas et que parfois, nous sommes amenés à travailler en même temps. Nous avons un serveur disponible, mais imaginez : je veux ajouter mon immeuble dans la scène, et en même temps, mon partenaire veux ajouter des masses et de la gravité à ses objets. Ces travaux sont cours mais si nous en avons pour plusieurs heures ? Comment faire ?

Merci d'avance de vos suggestions.

Cordialement, LowiSky

Avatar de l’utilisateur
Sleiph
Messages : 175
Inscription : 15 Juil 2011 09:00
Localisation : GMT +7 / 8 / 9

Re: Comment partager un projet ?

Message par Sleiph » 28 Juil 2011 03:55

Salut ! Etant dans le même cas que toi à peu près. J'ai déjà poser la question tu pourras peu etre trouver une réponse à ton partage d'information pour ton projet, en partangean les ressources etc.... avec un SVN .

Regarde ici (des le deuxieme poste fais pas attention à ma présentation :roll: ) : viewtopic.php?f=16&t=1948

Par là c'est un peu des information à droite et gauche, des inconvenient aussi que peu comporter le SVN normal et celui fournis en support par Unity Pro (ouais il faut la version pro) : viewtopic.php?f=16&t=1984&p=8474&hilit=SVN#p8474

Avatar de l’utilisateur
LowiSky
Messages : 3
Inscription : 27 Juil 2011 13:44

Re: Comment partager un projet ?

Message par LowiSky » 28 Juil 2011 09:23

Merci beaucoup, c'est vrai que ça a l'air utile !
Je vais étudier ça. Je reposterais peut-être pour vous dire mon avis sur SVN.

Encore Merci,

Cordialement, LowiSky

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Comment partager un projet ?

Message par cayou66 » 28 Juil 2011 22:57

Salut,
Rien à rajouter :)

Il n'existe pas d'outil magique à la google doc où tu vois tes collaborateurs travailler sur la même scène que toi, en temps réel :?

Mais SVN peut être très pratique. Attention toutefois, le mieux étant de séparer les tâches de la façon suivante.

- Une personne max sur une scène. Etant donné que ces fichiers là sont binaires (et non ascii), il est impossible de "merge" (assembler) le travail en une seule scène, la dernière mise à jour écrase l'ancienne. Donc méfiance !

- Une personne qui bosse sur la modé 2D/3D. Cette personne peut intégrer ses objets dans une scène, mais il faut qu'elle se mette en accord avec la personne travaillant sur une scène.

- Après c'est comme tu veux, je vois bien une personne qui s'occupe des données générales du projet, globales à toutes les scènes (son, images, etc etc....).

En gardant à l'esprit que la version free ne supporte pas le SVN (comme t'as dit Sleiph), et la version pro créé un fichier par fichier dans ton projet. Ce fichier contient une sorte de lien il me semble, ce qui te permet de converser tes scènes telles quelles.

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »