Il y a toujours un retour à ce type de projet bien que l'aspect financier immédiat soit moins évident.à condition d'accepter de faire ce jeu sans attendre de l'argent au bout (ce n'est que mon avis).
[Jeuxvideo RPG 3D]
Re: [Jeuxvideo MMORPG 3D]
Prochainement sur vos écrans
Re: [Jeuxvideo MMORPG 3D]
Cool, si vous avez besoin d'un coup de main, bien sûr n'hésitez pas hein, on mort pas ceci dit (mon eil a même pas de dents c'est pour dire)zetix a écrit :Up du projet ! Il passe en RPG !Aprés réflection ! Le Jeu passe en RPG on va utiliser le serveur pour un site sur le jeux ! Voilà du petit Up
cayou66 a écrit :Tiens, j'ai pensé à ce thread en voyant le gaming live de Luvinia online
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 ... 004287.htm
6/20 ! Grandiose !
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: [Jeuxvideo MMORPG 3D]
Nan nan ce que Gab veu dire c'est que "pro" n'est associé simplement qu'au faite que cette personne en vie, point. ca ne veut en aucun cas dire qu'il est performantUn amateur peut faire mieux qu'un pro ou au moins tout aussi bien
Faux et harchie faux!! Le temps de disponibilité est tres important mais les competences aussi, faut pas se leurrer ! Dans une equipe indie, si le mec capte rien en php et quil souhaite faire son propre requeting system php/unity, bah bon courage meme si il a du temps a y passer dessus ! Rien d'impossible bien sur, mais faut s'en donner les moyenLa différence entre une équipe amatrice d'une équipe pro, ce n'est pas forcément le talent ou les capacités. Mais le nombre et le temps (puisqu'ils sont payés)
Bah detrompe toi En dev classique via diverse librairie, open gl et tout le toutime, je suis daccord avec toi. apres ne pas oublié que le genre de moteur que nous utilisont nous mache 80% du boulot!! La suite logique c'est du temps, de l'envie et de la motivation a longt terme.Quand je verrais un projet mmorpg qui possède un petit village avec possibilité de se connecter, chater, un système d'inventaire, de combat, d'échange et de quête fonctionnel, je dirais "bonne chance
Je rebondi sur certaines choses que tu dis, par contre je suis d'accord avec ta maniere de pensé et bien sur terre aussi dans de bon vieux sabots bien lourd^^ La reflexion et la prise de conscience sont avant toute chose la meilleur maniere d'entrevoir un possible futur projet
Merde je me sens visé pour le coupPar contre, je constate que les facteurs de flop qui reviennent c'est la gestion du projet (analyse, équipe projet) et sa communication. Finalement, assez éloigné de ces aspects techniques (tant code qu'infographie)
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Re: [Jeuxvideo MMORPG 3D]
Oui j'avais compris, mais je précisais justement que je ne pensais pas qu'un amateur valait moins bien qu'un pro.Nan nan ce que Gab veu dire c'est que "pro" n'est associé simplement qu'au faite que cette personne en vie, point. ca ne veut en aucun cas dire qu'il est performant
Bien sûr que c'est important, j'ai du mal m'exprimer puisque tu ne semble pas avoir comprit ma pensée. Je voulais là encore dire que je ne considérais pas un pro meilleur qu'un amateur et que je me basais donc à même niveau niveau compétence. C'est évident que si un amateur n'y connait rien, il aura du soucis à se faireFaux et harchie faux!! Le temps de disponibilité est tres important mais les competences aussi, faut pas se leurrer ! Dans une equipe indie, si le mec capte rien en php et quil souhaite faire son propre requeting system php/unity, bah bon courage meme si il a du temps a y passer dessus ! Rien d'impossible bien sur, mais faut s'en donner les moyen
Là je ne suis pas d'accord. Le moteur ne fait pas tout, il y a beaucoup à apprendre et beaucoup à coder sois même. Unity n'est pas un moteur de mmorpg clé en main. Il facilite grandement le temps de conception c'est clair. Après on peut également mettre la main au portefeuille et payer quelques packages pour aider aussi, mais ça ne fera pas tout. A moins de vouloir faire une poubelle instable avec des bouts de code par ci par là, un truc pas optimisé au possible. Et encore... Si on veut un gameplay particulier faut se le coder, et codé du gameplay ça demande des connaissances qu'on a pas toujours, unity ne le fait pas tout seul. Pareil pour les IA, pareil pour la gestion d'interface, la gestion d'une DB, bonne gestion des maps, de l'anti hack etc...etc... Quand je dis même pas 5% je ne sais pas si je devrai pas dire moins en fait, surtout si on compte ensuite le contenu graphique et sonore, les animations etc...Bah detrompe toi En dev classique via diverse librairie, open gl et tout le toutime, je suis daccord avec toi. apres ne pas oublié que le genre de moteur que nous utilisont nous mache 80% du boulot!! La suite logique c'est du temps, de l'envie et de la motivation a longt terme
Re: [Jeuxvideo MMORPG 3D]
Ok on est d'accord, ce que je voulai dire c'est qu'en en globablité UT nous a macher le travaille ( pour un projet de jeu banal) apres bien que sur que sa ne fait pas tout Encore moins pour un mmo Moteur veut pas dire plug and play ca c'est sur.Là je ne suis pas d'accord. Le moteur ne fait pas tout, il y a beaucoup à apprendre et beaucoup à coder sois même. Unity n'est pas un moteur de mmorpg clé en main. Il facilite grandement le temps de conception c'est clair. Après on peut également mettre la main au portefeuille et payer quelques packages pour aider aussi, mais ça ne fera pas tout. A moins de vouloir faire une poubelle instable avec des bouts de code par ci par là, un truc pas optimisé au possible. Et encore... Si on veut un gameplay particulier faut se le coder, et codé du gameplay ça demande des connaissances qu'on a pas toujours, unity ne le fait pas tout seul. Pareil pour les IA, pareil pour la gestion d'interface, la gestion d'une DB, bonne gestion des maps, de l'anti hack etc...etc... Quand je dis même pas 5% je ne sais pas si je devrai pas dire moins en fait, surtout si on compte ensuite le contenu graphique et sonore, les animations etc...
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Re: [Jeuxvideo MMORPG 3D]
Bha voilà on finit toujours par tomber d'accord sur ce forum c'est super !
Et sinon pour en revenir au sujet initial qui est devenu un rpg (faudrait que l'auteur édite son premier post pour faire les modifs). Si il y a besoin d'aide, il ne faut pas hésiter comme l'a dit Max.
Et sinon pour en revenir au sujet initial qui est devenu un rpg (faudrait que l'auteur édite son premier post pour faire les modifs). Si il y a besoin d'aide, il ne faut pas hésiter comme l'a dit Max.
Re: [Jeuxvideo MMORPG 3D]
Pas tellement en fait, sur une équipe très très réduite tu peux te passer de certaines choses ... si il y a vraiment de la ressource sous la clavier. Toutefois, même à "un" une analyse minimum pour se cadrer est indispensable. Alors à 8 j'en parle même pas ... faut quasiment une personne dédié à cela. Bon, c'est vrai que je suis très orienté analyse , je dirais même plus : l'analyse fait tout (presque troll ) En tout cas, dans un logiciel, c'est la garantie d'un suivant cohérent. Bien des projets aboutissent à une bonne version 1 mais à l'arrache assez souvent et sont totalement réécrit sur une base solide en version 2.Freelax a écrit :Merde je me sens visé pour le coupPar contre, je constate que les facteurs de flop qui reviennent c'est la gestion du projet (analyse, équipe projet) et sa communication. Finalement, assez éloigné de ces aspects techniques (tant code qu'infographie)
Une analyse minimum permet notamment de se ménager des portes d'entrée pour des futures fonctionnalités plus évoluer. Globalement, toutes les ambitions sont bonnes, il faut savoir "prioriser" dans l'objectif de sortir une version stable à un futur T. J'entends donc que pour tout projet, il faut d'emblée définir les objectifs réaliste assorties d'une date butoir. Il faut savoir être aussi souple et réactif sur le planning pour maximiser le rapport ressource/production et donc maximiser le rendement tout au long du projet ... mais pour cela il faut avoir défini les composantes du projet et donc mené une analyse. C'est là que je ne suis pas d'accord avec les liens fournis. Un diagramme de Gantt, même une pauvre roadmap txt, permet de fixer des repères dans le temps pour toute l'équipe, et ceci à différent niveau de précision. D'ailleurs, ceci est valable quel que soit le projet, informatique ou non. Bon bref, je m'égare ... Enfin, Freelax j'espère que nos discussions t'ont permis d'avoir une meilleure vision de ton affaire
Dernière édition par gabriel le 10 Déc 2011 03:18, édité 1 fois.
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Re: [Jeuxvideo MMORPG 3D]
S'il le fait, les commentaires suivants n'auront pas de sens.Et sinon pour en revenir au sujet initial qui est devenu un rpg (faudrait que l'auteur édite son premier post pour faire les modifs). Si il y a besoin d'aide, il ne faut pas hésiter comme l'a dit Max.
JP