[Jeuxvideo RPG 3D]

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ZJP
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Re: [Jeuxvideo MMORPG 3D]

Message par ZJP » 08 Déc 2011 21:04

RV dans....3 ans. Il nous "narguera". :mrgreen:

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Max
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Re: [Jeuxvideo MMORPG 3D]

Message par Max » 08 Déc 2011 21:12

En effet, je pense qu'il ne faut pas vous froisser outre mesure.
Les commentaires fait ici ne le sont pas pour 'casser' mais ils sont fait par des gens qui ont de l'expérience, et qui donc sont pertinents dans leur remarques. D'ailleurs je pense que sur la plupart des forum sérieux, vous rencontrerez des commentaires allant dans le même sens.
Plus que vous voir comme 'rabrouer', voyez-le plutôt comme une sorte piqure vous sortant de votre léthargie euphorique que l'on a certainement tous connu à un jour.
Cela va vous permettre de retomber dans une certaine réalité et donc aussi de partir peut-être sur des errements plus terre à terre vous garantissant des meilleurs chances de mener à bien un projet sympa entre copains.
Ma fois si vous faites 'fi' des remarques et conseil, libre à vous et bonne chance alors, vous en aurez besoin ;)
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Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

zetix
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Re: [Jeuxvideo MMORPG 3D]

Message par zetix » 08 Déc 2011 21:23

on a déjà travailler sur 2 projet de jeux a l'école on sais que c'est dur et long ^^ en parlant on viens d'avoir notre serveur tout neuf (150 euros l'année ^^) pour un site et le jeux il manque que le prog pour s'amuser dessus ^^ voilà voilà

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Freelax
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Re: [Jeuxvideo MMORPG 3D]

Message par Freelax » 08 Déc 2011 23:32

en parlant on viens d'avoir notre serveur tout neuf (150 euros l'année ^^) pour un site et le jeux il manque que le prog pour s'amuser dessus ^^ voilà voilà
MDR !! :lol: :lol:
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Tbaggi
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Re: [Jeuxvideo MMORPG 3D]

Message par Tbaggi » 09 Déc 2011 01:11

Je suis également étudiant dans le monde du jv (en dernière année de Game Design & Programming) et je plussoie vraiment les conseils qui te mettent en garde sur l'effort titanesque que nécessite le développement d'un MMORPG.

Bref, je ne suis pas là pour faire la morale ou redire ce qui a déjà été dit mais je peux te donner quelques conseils que j'ai appris ces dernières années.

Trouve ce qui fait le "petit plus" de ton jeu par rapport aux autres, ta "Secret Sauce" (à prononcer en anglais ;) ). C'est le truc qui fera que l'on parlera de ton jeu devant la machine à café.
Développe un prototype autour de cette "Secret Sauce" en quelques semaines (2 mois maxi), test le et fait jouer les gens afin d'avoir le plus de feedbacks possible.
Et ensuite, lorsque tu as un prototype qui te servira de base solide, fonctionne par itération, petit à petit rajoute des features.

Renseigne toi sur la méthode SCRUM (et aussi AGILE ça peut être utile), afin d'organiser ton projet, te fixer des objectifs.

Voilà de ce qui me vient à l'esprit et bon courage pour la suite.

EDIT: un MMORPG nécessite pas mal d'éléments d'interface, et faire de l'interface avec Unity peux vite devenir l'enfer (c'est ce que je déteste le plus en tout cas), mais ça devrait changer avec la 3.5 ou +.

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MasterNovice
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Re: [Jeuxvideo MMORPG 3D]

Message par MasterNovice » 09 Déc 2011 02:37

le projet est en cours de développement pour l'instant nous avons pas besoin de conseil sur la réalisation du projet juste des personnes pour appliquer notre games doc et nous avons pas besoin de conseil sur l'organisation !


Ou comment foncer droit dans un mur, tête première, sans les mains et en souriant de toute ses dents.
toute façon vous avez l’habitude de classer les mecs qui font des mmo dans une catégorie spécial c'est a dire "Irréalisable" c'est votre choix nous on sera différent des autres car on es une équipe dont les jeux video sont notre passion chez nous on a que un pc pas d'autre loisir étant étudiant dans une ville ou on a rien a faire !


Non, un "mmo" est réalisable de nos jours, mais pas par n'importe qui et pas n'importe comment. Et encore moins par des gens qui se croient meilleurs et différents parce qu'ils ont un pc et que le jeu video c'est leurs passions... Les développeurs de jeux amateurs sont tous passionné et ont très certainement un pc... Et même ! Oui oui... Ils peuvent même préférer passer du temps à bosser sur des jeux que sortir... Si si il y en a !
notre seul loisir c'est la création de jeuxvideo d'ou notre école . Donc voilà je vais arrêter a là car je n'ai pas de raison a étaler ma vie priver et celle de mon ami, a l'heure ou je vous parle j'ai 3ds max ouvert avec un concept de batiment pour la ville car on aime sà ! faire des objets en 3d ou 2d le weekend on sort pas on geek sur les logiciel lol c'est un peu fou de dire sà mais c'est sà ^^ peu étre que je rate ma vie mais donner 3 ans moi sa me dérange pas voilà je suis passioner ! Donc voilà merci aurevoir !
A l'heure où je vous parle j'ai blender, sculptris et unity d'ouvert... Oui oui, c'est fou mais c'est vrai ! La passion c'est bien, le rêve c'est bien, mais ce qui est mieux c'est d'avoir les deux en gardant les pieds sur terre. Vous êtes deux graphistes, avec des idées pour un mmo et quelques assets... Ha oui et un serveur à 150 euros l'année. Le mmo c'est pas vous qui allaient le faire, mais les programmeurs. La majorité des programmeurs préfèreront travailler sur leurs projets. Les autres sur des projets avec du potentiel, ou des projets viables avec des gens compétents et qui ont de l’expérience pour lesquels ils y trouvent un intérêt.

J'ai l'impression que ce post est un fake, une grosse plaisanterie. 3 années d'étude à perdre sur un projet qui est voué à l'échec c'est complètement... Je ne trouve pas de mot. Vous aurez tellement plus de poids sur le marché du travail en ayant à votre actif plusieurs petits jeux ou démo plutôt qu'un gros rien. J'ai du mal à imaginer qu'une école spécialisé dans le jv approuve ce genre de chose. Quand on est programmeur et qu'on souhaite créer les base d'un client / serveur pour mmo, ok pourquoi pas... Quand on est graphiste, ça n'a aucun sens. Que ce soit pour vous amuser ou non... Rejoignez une équipe déjà existante vous aurez au moins plus de chance. Quitte à frôler les 0 de chance de réussite autant rester dans le positif.
en parlant on viens d'avoir notre serveur tout neuf (150 euros l'année ^^) pour un site et le jeux il manque que le prog pour s'amuser dessus ^^ voilà voilà
QUE ? :lol:
Avant de payer un serveur 150 euros pour un site inutile et un jeu qui n'existera pas (allez soyons gentil) pas avant "3 ans", quel intérêt à part perdre l'argent ? Quitte à dépenser de l'argent, autant le faire en payant des programmeurs amateurs. Certains accepteraient peut être de coder les bases à prix low cost qui sait :D

Pleins de personnes vous ont donné de bons conseils et vous préférez ne pas les écouter. C'est votre choix, mais si vous êtes différents des "autres" qui se sont cassés le nez avant vous, ce n'est certainement pas au niveau de la réflexion.

PS : Je ne suis pas là pour être méchant ou vous descendre. On est sur un forum de partage et d'entre-aide. Quand on voit quelqu'un la tête un peu trop près des étoiles, on lui donne un bon coup de pied aux fesses pour l'aider à les voir pour de bons :D

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Freelax
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Re: [Jeuxvideo MMORPG 3D]

Message par Freelax » 09 Déc 2011 03:01

Quand on voit quelqu'un la tête un peu trop près des étoiles, on lui donne un bon coup de pied aux fesses pour l'aider à les voir pour de bons
:lol: :lol: je te la pique celle la ^^

Pour le reste, le remise en question d'un projet ou de soi même est essentielle pour un devellopeur et meme un graphiste (meme experimenté), meme si c'est difficile a entendre;)
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Tbaggi
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Re: [Jeuxvideo MMORPG 3D]

Message par Tbaggi » 09 Déc 2011 11:32

Chapeau bas MasterNovice, simplement EPIC. :lol:

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Re: [Jeuxvideo MMORPG 3D]

Message par db22 » 09 Déc 2011 13:28

Salut Je pense que tout le monde part ou pense partir sur un concept original à la base .
Trouver le petit plus qui fera la différence , on essaye tous de l'exploiter et j'espère que vous le trouverez ;)
J'ai vu des personnes super motivé qui cherchait du monde pour leur projet c'était bien ficelé et une fois inscrit sur leur super beau forum Bha plus rien j'ai attendu 2 mois pour du vent :lol:
Du coup j'ai trouvé un graphiste bien sympa ^^
Il faut avant tout coucher sur papier Un bon gros Storyboard qui tien bien la route Avec une histoire qui accroche les Joueurs un ou des Dessinateurs pour le design "Sans eux on a beau voir les idées ça avance pas"
Et la plus part du temps un Character designer ne fera pas le bouleau du level Designer ou peu.
Mais bon c'est pas trop mon monde le jeux vidéo , Mais des projets de barré j'en ais a mon actif et même
avec une équipe soudé je vous conseille de pas partir sur 3 ans , il y en a toujours un qui lâchera l'affaire ou qui trouvera une autre idée a exploiter ou Pire exploitera votre projet a ça sauce .
Quand on bosse en équipe J'avoue on avance super bien "Moi j'adore " on se tape des barres de rires on se mais plein de rêve dans la tête , les idées fuses ...Mais garder bien les pieds sur terre C'est juste un conseil rien de méchant .
Je pense que si on s'arrête pour vous répondre et que parfois ça parait violant " C'est qu'on c'est tous cassé la figure une fois violemment sur le pavé " Certain atterrissage marque à vie.
En tout cas Bonne continuation .
Et trouvé le petit truc qui fera la différence !!!!
Bienvenue !

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Max
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Re: [Jeuxvideo MMORPG 3D]

Message par Max » 09 Déc 2011 14:09

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