Petit jeu amateur de combat en 3D

Avatar de l’utilisateur
Automne
Messages : 12
Inscription : 15 Déc 2011 13:43

Petit jeu amateur de combat en 3D

Message par Automne » 15 Déc 2011 14:24

Bonjour!

Mon projet depuis un certain temps est de créer un jeu en 3D de combat en face à face. L’intérêt résiderait dans les personnages, les maps et les musiques tirés de grandes licenses d'animes, manga et autres (avis aux connaisseurs: fate/stay night, BRS, vocaloid, touhou). J'ai déjà vu des essais de ce type en 2D ( pour touhou par exemple) mais jamais de réelles adaptations en 3D. Une sorte de ssbb avec déplacements libres sur une map. Le jeu resterait simple et assez basique sur le design puisque il restera amateur et je ne peux pas investir dedans etant mon tout premier jeu, je n'ai pas franchement d’expérience. Je ne sais pas si le jeu aurait du succès, ou même si cela est vraiment réalisable, des avis?

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Petit jeu amateur de combat en 3D

Message par db22 » 15 Déc 2011 15:42

Salut ^^
Pense direct au droit d'auteur , si un jour tu veux vendre ton jeux on sais jamais ;)
J'avais commencé a bosser sur, un jeux One piece et après quelque animation je me suis dit " je suis trop abruti "
On part jamais sur l'idée de vendre en temps que newbs mais bon on sais jamais .

par sur un design Manga pourquoi pas mais surtout touche pas au licence :mrgreen: .
Tu peu faire un bon jeux de combat avec tes propres personnages ^^ tu leur donne une histoire a chaqu'un et c'est partie !!!

Enfin se n'est qu'un avis ^^ personnel .
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Automne
Messages : 12
Inscription : 15 Déc 2011 13:43

Re: Petit jeu amateur de combat en 3D

Message par Automne » 15 Déc 2011 16:26

Ah oui, j'avais pas pensé à ce détail. Je vais me renseigner, mais je pense qu'il y a 2 ou 3 licences où je suis sûre qu'il n'y aura aucun problème. Au pire, je vendrai pas le jeu, c'est pas plus mal comme ça. Enfin, j'avais déjà réfléchis au fait de choisir des personnages connus ou d'en inventer soi-même. Personnellement si j'avais à choisir entre les deux, je préférerai jouer à un jeu avec des personnages que je connais déjà, enfin, c'est personnel. Mais tout compte fait, je pourrai aussi ajouter des persos inventés en plus dans le jeu ( à réfléchir...).

Tbaggi
Messages : 57
Inscription : 10 Avr 2011 17:27

Re: Petit jeu amateur de combat en 3D

Message par Tbaggi » 15 Déc 2011 16:40

Il ne faut pas que tu négliges l'aspect graphique et animation de ton jeu de combat car il y a beaucoup de boulot de ce côté là dans ce type de jeu. J'ai pensé à en faire un pendant mes études mais le boulot niveau graphique (je suis codeur) est assez immense et m'a découragé.
Peu être un peu ambitieux pour commencer à apprendre l'utilisation d'Unity mais tu peux trouver des sprites 2D de jeux de combat sur http://www.spriters-resource.com/. Comme ça pas besoin de te prendre la tête avec les graphismes pour le moment. Tu pourras faire des décors avec des objets 3D assez simplement en prenant des textures sur le net et ainsi utiliser des personnages en 2D qui se déplace dedans.

Sinon si tu veux commencer direct avec des personnages 3D, animés et tout... je te conseille de trouver un game artist capable de faire tout ça ou de prendre le temps de l'apprendre avec Blender ou 3DSMax/Maya par toi même.

Avatar de l’utilisateur
Automne
Messages : 12
Inscription : 15 Déc 2011 13:43

Re: Petit jeu amateur de combat en 3D

Message par Automne » 15 Déc 2011 17:05

En effet, je pense que ça risque d'être un peu ( beaucoup) difficile de réaliser tout ça en 3D. Enfin, faire ce jeu en 2D aurait été possible ( je sais un peu me débrouiller en sprite) mais les jeux de ce type en 2D existent déjà et je me voie mal faire mieux. Je pense donc que, même si cela doit me prendre énormément de temps, un jeu en 3D serait préférable. Pour ce qui est des personnages, j'ai déjà de nombreux modèles libres d'utilisation mais je sais pas si ceux-ci sont utilisables sur Utility3D ... Je vais me renseigner et chercher ce qui est le mieux...

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Petit jeu amateur de combat en 3D

Message par db22 » 15 Déc 2011 17:33

Pour un jeux de combat pour commencer et étant un nouveau sur "Unity" Je procéderais de cette façon.

Un bouton = une animation
0 avant gauche droit bas et jump ^^ . = 5 animation + idle = 6 animations
1 Punch faible (Haut , ventre , pied ) + 3 animations
2 Punch Moyen (Haut , ventre , pied ) + 3 animations
3 Punch Fort (Haut , ventre , pied ) + 3 animations
4 kick faible (Haut , ventre , pied ) + 3 animations
5 kick moyen (Haut , ventre , pied ) + 3 animations
6 kick fort (Haut , ventre , pied ) + 3 animations
7 Coup ultime ( avec gros effets ^^ ) +1 voir plus
8 Coup spécial avec arme par exemple ( avec gros effets ^^ ) + 1 voir +

environs 30 animations pour un perso

ensuite je ferais un ennemi pour tester et travaillerais sur les collisions et que chaque collisions enlève un certain nombre de vie (tête jambe etc....)

après je pense que ça dois pas être si simple ^^
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 174
Inscription : 08 Oct 2011 22:32
Localisation : Devant mon clavier

Re: Petit jeu amateur de combat en 3D

Message par gabriel » 15 Déc 2011 17:39

Bonjour,
Automne a écrit :Ah oui, j'avais pas pensé à ce détail.
euh je ne prendrais pas cela pour un "détail" même pour un jeu non commercial.
Il y a quelques temps, pour avoir utiliser un bout de photos d'une provenance floue, nous avons eu 3500 euros de rappel + frais d'avocat alors que la photo coutait à l'achat 4 € ...

Ceci dit, tu peux toujours faire une demande auprès de l'auteur, ce qui peut être accepté si le jeu est non commercial et en citant l'auteur (pub). Dans tous les cas, même si tu achètes une ressource, conservent toujours les preuves d'achat, la licence, la dérogation.
Prochainement sur vos écrans

Avatar de l’utilisateur
Automne
Messages : 12
Inscription : 15 Déc 2011 13:43

Re: Petit jeu amateur de combat en 3D

Message par Automne » 15 Déc 2011 18:22

30 animations environ par perso? Ça en fait un paquet... C'est d'excellentes idées, je devrai essayer de faire ça!
Concernant les droits d'auteur, maintenant que tu l'as dit, je vais plutôt me rabattre sur des personnages inventés, je préfère éviter le pire. Et, ne savant pas si mon projet aboutira, je préfère éviter d'aller demander aux auteurs, qui sont japonais de plus ( je parle pas japonais, et en anglais, c'est pas gagné non plus...). Donc je vais essayer d'inventer des personnages et de les animer en 3D.

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Petit jeu amateur de combat en 3D

Message par db22 » 15 Déc 2011 18:39

Automne a écrit :30 animations environ par perso? Ça en fait un paquet... C'est d'excellentes idées, je devrai essayer de faire ça!
Tu peu déjà commencer par deux coups pour ton perso et deux pour l'ennemi ;) une copie du perso en noir par exemple et tester les impactes après tu test au fur et à mesure plusieurs animations :)
Je suis un gros débutant c'est juste comme ça que je procéderais pour un jeux de combat .
je pense qu'ici tu va vite apprendre mais c'est quand même complexe Unity enfin toujours a mes yeux ^^ je suis pas une référence :lol:
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Automne
Messages : 12
Inscription : 15 Déc 2011 13:43

Re: Petit jeu amateur de combat en 3D

Message par Automne » 15 Déc 2011 18:56

excellentes idées! Je m'en occupe dès maintenant!
C'est vrai qu'unity a l'air assez complexe mais bon, comme tu dis, si j'apprends vite ici, c'est bien! Enfin pour un débutant, tu as l'air beaucoup plus renseigné et doué que moi...

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »