Projet jeu Gestion/Combat [Novice][Non rémunéré]

NumSter93
Messages : 2
Inscription : 14 Mai 2012 14:40

Projet jeu Gestion/Combat [Novice][Non rémunéré]

Message par NumSter93 » 14 Déc 2012 21:23

Bonjour/Bonsoir.

Voilà, je suis novice dans le domaine du jeu vidéo 3D. J'ai participé à quelques projets 2D mais comme un nombre incalculable de projet sans équipe sérieuse, ils n'ont pas abouties. Quoiqu'il en soit j'ai des notions de RUBY et surtout quelques expériences en ce qui concerne le level design et l'élaboration d'un gameplay. Cependant mon domaine de prédilection est, jusqu'à aujourd'hui, ce que l'on appelle sur Unity Les GUI texture il me semble, enfin les interfaces 2D etc. J'ai créé 3 design de forum (forumactif) et 2 sites vitrines (Juste CSS et HTML).

De plus, je me suis lancé sur cinéma 4D et je suis une formation vidéo en ce moment pour en maitriser les bases. Bref, si je suis là, c'est parce que j'ai un projet de jeu que j'aimerais réaliser avec d'autres "Novices". Je m'explique.
C'est un jeu de gestion/combat dans lequel on contrôlerais un petit bonhomme tout mignon qui serait en fait un guerrier et qui donc livrerais des combats, un contre un contre d'autres guerriers. Pour la partie gestion, vous vous en doutez, il faudra gérer son inventaire et équipement mais aussi son entrainement, la répartition de ses points d'xP, son temps de repos nécessaire à la récupération de santé entre deux combats ou tournois...
Déjà très difficile à mettre en place, pour moi du moins. Donc, pour alléger le projet, il se dispensera d'un univers "explorable". Ça ne sera que des interfaces, pour la gestion et des arènes, pour les combats. Cela ne fait donc que quelques environnements à modéliser, en plus des animations. Les personnages seront plus ou moins identiques à la base. Les équipements seront les seuls choses qui les dépareillerons (les couleurs également).

En résumé il me faudra donc:

- Des interfaces pour la gestion des personnages et équipements,