Projet jeu Gestion/Combat [Novice][Non rémunéré]

NumSter93
Messages : 2
Inscription : 14 Mai 2012 14:40

Projet jeu Gestion/Combat [Novice][Non rémunéré]

Message par NumSter93 » 14 Déc 2012 21:23

Bonjour/Bonsoir.

Voilà, je suis novice dans le domaine du jeu vidéo 3D. J'ai participé à quelques projets 2D mais comme un nombre incalculable de projet sans équipe sérieuse, ils n'ont pas abouties. Quoiqu'il en soit j'ai des notions de RUBY et surtout quelques expériences en ce qui concerne le level design et l'élaboration d'un gameplay. Cependant mon domaine de prédilection est, jusqu'à aujourd'hui, ce que l'on appelle sur Unity Les GUI texture il me semble, enfin les interfaces 2D etc. J'ai créé 3 design de forum (forumactif) et 2 sites vitrines (Juste CSS et HTML).

De plus, je me suis lancé sur cinéma 4D et je suis une formation vidéo en ce moment pour en maitriser les bases. Bref, si je suis là, c'est parce que j'ai un projet de jeu que j'aimerais réaliser avec d'autres "Novices". Je m'explique.
C'est un jeu de gestion/combat dans lequel on contrôlerais un petit bonhomme tout mignon qui serait en fait un guerrier et qui donc livrerais des combats, un contre un contre d'autres guerriers. Pour la partie gestion, vous vous en doutez, il faudra gérer son inventaire et équipement mais aussi son entrainement, la répartition de ses points d'xP, son temps de repos nécessaire à la récupération de santé entre deux combats ou tournois...
Déjà très difficile à mettre en place, pour moi du moins. Donc, pour alléger le projet, il se dispensera d'un univers "explorable". Ça ne sera que des interfaces, pour la gestion et des arènes, pour les combats. Cela ne fait donc que quelques environnements à modéliser, en plus des animations. Les personnages seront plus ou moins identiques à la base. Les équipements seront les seuls choses qui les dépareillerons (les couleurs également).

En résumé il me faudra donc:

- Des interfaces pour la gestion des personnages et équipements,
- Un squelette animé utilisable pour touts les personnages,
- Des personnages différents de par leurs couleurs,
- Le gros du boulot de modélisation, les objets (armes, armures, artefacts...)
- L'impossible pour moi, la programmation pour tout ça...

Donc:

- Peut-être une aide pour le modelling
- Un gars qui gère en shaders et textures, si possible.
- Un scripteur/programmeur
- N'importe qui, qui peut ou veut aider bien sûr

Je pense que c'est assez raisonnable pour un projet très amateurs :]

Bien entendu le résultat ne sera pas à grimper aux rideaux mais je pense qu'il est possible de faire un petit truc sympa à jouer.
L'objectif de ce post est de former une petite équipe de bénévoles qui débutent, comme moi, et qui sont motivés pour se lancer dans un projet et apprendre sur le ta.
Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés j'ai des fichiers texte qui concerne ce projet et explique bien plus en détail ce à quoi j'aspire.
Je tiens aussi à préciser que ce n'est qu'un premier jet et un concept et que j’espère pouvoir confronter des idées avec les intéresses et mettre tout ça en place en collaboration, je n'ai pas d'idées arrêtées et suis ouvert à toute suggestion!

Je crois avoir dit le principal. Désolé pour les fautes d'orthographe ou conjugaison et merci d'avoir lu jusqu'ici :)

Un prototype du p'tit bonhomme, seul et triste :P :

Image

fudge74
Messages : 195
Inscription : 07 Oct 2012 22:02
Contact :

Re: Projet jeu Gestion/Combat [Novice][Non rémunéré]

Message par fudge74 » 19 Déc 2012 22:16

c'est un super projet que tu as ici ! :)

j’espère que tu trouveras du monde !:)
Projet en cours:Solit'Space viewtopic.php?f=12&t=6173
Tower Defense :viewtopic.php?f=12&t=8986
____
Blog:https://yonathan.artstation.com

NumSter93
Messages : 2
Inscription : 14 Mai 2012 14:40

Re: Projet jeu Gestion/Combat [Novice][Non rémunéré]

Message par NumSter93 » 24 Déc 2012 01:20

J'espère aussi!!

sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

Re: Projet jeu Gestion/Combat [Novice][Non rémunéré]

Message par sotec » 07 Jan 2013 11:51

J'aime bien le projet ^^
Je suis essentiellement programmeur C# / js sur unity (donc pas bon pour la modélisation >_<')
mais je suis intéressé par le projet :D

je t'envois un peu plus d'info en MP
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »