Désolé pour mon temps de réponse, je viens de changer de FAI
Pour ce qui est des plateformes: Ipod, si tu développes pour Iphone, il sera disponible pour ipod et ipad, pour ce qui est de l'ipad il est classique de faire une version HD.
Sinon pour développer pour PC Ipod ... les demandes, les besoins et les restrictions sont complètement différents
. par contre si tu développes pour Iphone sur unity, tu pourras facilement l'exporter sur internet...
Il faut en contrepartie que se soit écrit sur ton Game Design Document, normalement il est déjà écrit avant le lancement de la production du jeu.
http://www.futurn.net/sections.php?rubric=4
ça vaut se que ça vaut, mais au moins tu devrais avoir des idées
.
(les images expliquant les différentes phases de jeu, ne sont pas un GDD cela peut aider à expliquer un texte, mais n'est pas suffisamment précis, le plus souvent
)
Personnellement je commence par la fiche technique du jeu:
Titre, Platforme, Target, age rating, Type, nombre de joueurs...
ensuite j'écris un cours pitch, résume en quelque ligne le jeu et ces points forts.
Suit les K.S.P. (key selling point) ou tu écris les différents points qui rend ton jeu "unique", attention trop de nouveauté fait fuir la plupart des joueurs
...
Cordialement Glorek