courses de libellules - oups

Avatar de l’utilisateur
Glorek
Messages : 134
Inscription : 22 Oct 2010 14:16
Localisation : Paris

Re: courses de libellules - oups

Message par Glorek » 04 Nov 2010 16:28

Bonjour,
Je pense que le jeu se prête bien aux plateformes Iphone Ipad et Ipod, néanmoins, sur des plateformes plus "complexes" comme le PC, ou les consoles, il faudrait "étoffer" le GamePlay.

Il serait intéressant que tu détails les contrôles, accéléromètre, touches directionnels...
réduire encore a 128x128, ou même 56x56 si possible?
56x56 n'est pas un multiple de 2 64x64 oui (32, 16...) ;) par contre tu peux tout à fait faire du 128 x 64 pour ta texture (tout dépend de ton unwrap).

Cordialement Glorek
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Glorek
Messages : 134
Inscription : 22 Oct 2010 14:16
Localisation : Paris

Re: courses de libellules - oups

Message par Glorek » 28 Nov 2010 16:54

Désolé pour mon temps de réponse, je viens de changer de FAI ;)

Pour ce qui est des plateformes: Ipod, si tu développes pour Iphone, il sera disponible pour ipod et ipad, pour ce qui est de l'ipad il est classique de faire une version HD.

Sinon pour développer pour PC Ipod ... les demandes, les besoins et les restrictions sont complètement différents ;). par contre si tu développes pour Iphone sur unity, tu pourras facilement l'exporter sur internet...
Il faut en contrepartie que se soit écrit sur ton Game Design Document, normalement il est déjà écrit avant le lancement de la production du jeu.

http://www.futurn.net/sections.php?rubric=4
ça vaut se que ça vaut, mais au moins tu devrais avoir des idées ;).

(les images expliquant les différentes phases de jeu, ne sont pas un GDD cela peut aider à expliquer un texte, mais n'est pas suffisamment précis, le plus souvent ;) )

Personnellement je commence par la fiche technique du jeu:
Titre, Platforme, Target, age rating, Type, nombre de joueurs...
ensuite j'écris un cours pitch, résume en quelque ligne le jeu et ces points forts.
Suit les K.S.P. (key selling point) ou tu écris les différents points qui rend ton jeu "unique", attention trop de nouveauté fait fuir la plupart des joueurs ;)
...


Cordialement Glorek
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Glorek
Messages : 134
Inscription : 22 Oct 2010 14:16
Localisation : Paris

Re: courses de libellules - oups

Message par Glorek » 29 Nov 2010 16:22

Autant pour moi, vu que vous n'êtes pas fixée sur certaines lignes telle que la plateforme, je ne pensais pas que vous aviez un GDD :D.

Se n'est pas obligatoire de mètre le GDD à disposition mais il aurais été agréable je pense de présenté la "One Page Concept", avec Fiche technique, pitch, ...

Sinon par rapport au GDD.
Je n'est pas tout lus, mais j'ai quelques petites remarques ;) :

1.2.1. Qu’est-ce que ce jeu ?
Ce premier Opus traiterait de troncs d’arbre. [...]
:roll:

Trêve de plaisanterie, je pense qu'il pourrait être amélioré en restructurant quelque truck, mais c'est ma façon de voir ;) donc ce n’est pas "Obligatoire".


Pour ce qui est du recrutement je te souhaite bonne chance ;)
Cordialement Glorek
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Glorek
Messages : 134
Inscription : 22 Oct 2010 14:16
Localisation : Paris

Re: courses de libellules - oups

Message par Glorek » 29 Nov 2010 20:39

Non si je viens pour te dire les petit truck c'est pour t'aider à trouver du monde ;) , Si je ne participe pas au projet c'est aussi que je suis sur d'autre projet ;).

Mais sinon pour ton projet ton GDD est pas trop mal ;) je dit juste que je ne l'aurais pas écrits avec cette structure ;)

Cordialement Glorek
ImageImageImage

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »