Développeur Unity3D / Android

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ludopencil
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Développeur Unity3D / Android

Message par ludopencil » 20 Fév 2013 19:31

Bonjour à tous,

Pour son premier projet, application de réalité augmentée/serious game, notre petit studio ( boite de prod trans-média, qui ouvre officiellement en avril sur Valenciennes) recherche un développeur Unity 3D / Android.
capable de travailler en équipe, sous l’égide du game designer, et dans le respect d'un cahier des charges assez spécifique:
-intégration d'une fonctionnalité de reconnaissance de code QR
-lecture de vidéo
-UI en 3D
Le studio cherche un dev qui aura à coeur de nous aider à pérenniser l'entreprise, et de nous accompagner dans son développement, donc tous les profils seront étudiés.

aimer la 3D et être à l'aise avec blender : un gros plus! ^^

-cdd de 3 mois à partir de mai
-salaire: 2300 euros brut

Vous pouvez envoyer CV et référence ( exemple de jeux réalisés) : ludopencil@gmail.com

Ludo

ludopencil
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Re: Développeur Unity3D / Android

Message par ludopencil » 24 Fév 2013 18:29

:? IL y a si peu de développeur Unity / androïd en France?

( n’hésitez pas si vous avez des questions! )

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Max
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Re: Développeur Unity3D / Android

Message par Max » 24 Fév 2013 18:37

(Pas très nombreux - ceux qui sont déjà bien occupés )= plus grand monde il reste et nous sommes ;)
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Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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Re: Développeur Unity3D / Android

Message par cayou66 » 24 Fév 2013 19:23

Exil au Canada !

ludopencil
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Re: Développeur Unity3D / Android

Message par ludopencil » 24 Fév 2013 19:49

Oui je comprends... j'ai moi même beaucoup travaillé avec le canada et les usa... ;)

Mais quand même! Y a encore beaucoup à faire dans notre bonne vieille France!

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Re: Développeur Unity3D / Android

Message par Freelax » 24 Fév 2013 20:16

En france c'est beaucoup ciblé sur ce qui rapporte déja pour les autres et à court terme. Peu de gros studio français pur souche, mais à part Ankama et quelques autres. Cela n'aide pas limage de la france au niveau développement et créativité.

Android niveau marché à prendre c'est pas l’idéal pour les petit studio pour le moment à se que je remarque. Le store est beaucoup moins sollicité que celui de la grosse pomme. Sa va surement évoluer mais bon pour les petits studios français qui déjà auront déja du mal a faire leur place parmi la multitude d'autre groupe, cibler une plateforme comme android et uniquement android c'est une prise de risque à étudier. Beaucoup font du multi pour assurer les arrière au cas ou.

Sinon trop loin de Valencienne c'est dommage.
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Re: Développeur Unity3D / Android

Message par ludopencil » 24 Fév 2013 21:05

Ce premier projet n'est pas un projet commercialisable. Et Unity répond aux problématiques de gamification voulu dans le projet, sur des machines qui tournent sur android.
C'est pour ça que ne se pose pas la question de la compétence IOS tout de suite.
Mais l'objectif est clairement de ramener la partie IOS dans les capacités de dev très vite, et là Unity apporte énormément pour la rapidité de portage.

Au delà de ces aspects, il reste quand même intéressant de croiser plusieurs infos:

la réelle évolution en masse de vente Androïd vs IOS : http://www.eco-conscient.com/wp-content ... 9-2012.png

le léger ralentissement Apple en vente haut de gamme : http://www.presse-citron.net/la-revanch ... ne-aux-usa

Après cibler ce qui rapporte à court terme, c'est malheureusement un peu le nerf de la guerre. Faut bien que l'on puisse faire tourner la machine.
En terme d'investissement, la somme d'argent qu'il faut pour faire tourner un studio, est très importante.
mais il reste vrai que si c’est pour créer un simple centre de profit, sans vision sur le long terme, ça ne sert pas à grand chose.

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Re: Développeur Unity3D / Android

Message par Freelax » 24 Fév 2013 21:18

Intéressant les liens :)
En terme d'investissement, la somme d'argent qu'il faut pour faire tourner un studio, est très importante.
mais il reste vrai que si c’est pour créer un simple centre de profit, sans vision sur le long terme, ça ne sert pas à grand chose.
Ouai voila, après ce qui pour moi pourrais posé problème c'est vraiment le dev sur une unique plateforme. Varier les builds est une bonne solution, et la dessus il est clair qu'unity aide énormément. Une chose est sur c'est qu'il ne faut négliger ni android ni apple car pour le moment le marché actuel c'est eux.
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Re: Développeur Unity3D / Android

Message par cayou66 » 24 Fév 2013 22:20

Attention entre la vente des périphériques et l'achat des app ou des inapp-purchase, y'a une grande différence.
De ce que je sais du marché c'est que sur android les gens ont tendance à bien moins payer que sur iOS. De toutes les personnes dans mon entourage pro qui se sont posés la question, c'était vite réglé, iOS en 1er.

Après, unity rend le portage assez simple, attention cependant aux plugins propres aux plateformes, qui apportent leur lot de complication.

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Re: Développeur Unity3D / Android

Message par ludopencil » 24 Fév 2013 23:01

cayou66, ce que tu dis est tout à fait vrai.

Par contre, ce que j'ai voulu illustré avec les articles, c'est le fait qu'il y a un début de phase de basculement de consommateurs Apple vers Samsung et Androïd en général .
On s'en rend compte sur ce graphique ( sachant que la vente de smartphone haut de gamme ne faiblit pas ( ce sont ceux qui achètent des applis sur apple store)) :http://www.lesechos.fr/pop.htm?http://b ... pplev2.jpg

Ce qui veut dire qu'il y a un pourcentage d'acheteurs d'Apple , habitués à acheter des applications , qui se retrouvent sur Android, et donc mécaniquement plus de possibilités de vente sur androïd.

Donc developper sur IOS reste un point important, mais il faut quand même surveiller l'évolution de cette consommation, et ne pas sous-estimer un marché Android qui pourrait s'ouvrir.

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