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À ce propos, pour l'avoir testé, c'est assez bluffant, même avec une si basse résolution. Surtout la sensation de vide et de profondeur qui marque.
Bon par contre, ça donne vraiment la gerbe, donc à voir...
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Recherche un dev pour un petit script
Re: Recherche un dev pour un petit script
J’espérais que oui lol. J'ai même un peu de mal à comprendre pourquoi il 'a pas été conçu comme ça.sephitoth a écrit :Quoi ???? l'IPad ne renvoi pas directement un Quaternion ??? mais quel blague cet engin !!!
Oui mais ce qui m'intéresse c'est le tarif. Que ce soit simple ou pas simple, c'est ce que demande mon client. Si c'est faisable, il faut que je lui dise combien ça coute pour savoir s'il retient cette solution ou pas.sephitoth a écrit :Comme le dit Cayou, si tu veux un truc qui soit vraiment précis (90° réel = 90° virtuel) ça complique pas mal les choses.
Le problème c'est que se servir des gyroscope et des accéléromètre n'est pas si simple.
De même, si ça fait une grosse différence sur le prix, proposer une solution où 90° réel =/= 90° virtuel en donnant la marge d'erreur.
Re: Recherche un dev pour un petit script
Très intéressant et je te remercie: je garde ça de côté.Pico57 a écrit :Je développe une application qui fonctionne de la même manière. Pour le moment je suis sur Android et je me suis basé sur un asset qui fonctionne très bien.
https://www.assetstore.unity3d.com/#/content/1701
Malheureusement, mon client vise l'iPad. Dommage que l'auteur n'est pas prévu le support pour iOS. Car c'est pile ce dont j'ai besoin.
Re: Recherche un dev pour un petit script
Hello
Si si le gyro renvoi bien un quaternion, mais ca n'empeche qu'il y a du drift (decalage lent plus ou moins constants dans le temps).
On peut recaler avec la boussole de temps en temps mais pas à la frame evidement.
Ca se fait, mais effectivement c'est toujours plus simple de se passer de cette gestion
Mais a priori pour ton appli, en tous cas pour la majorite des applis, pas besoin de gerer ca, et donc orienter la cam en fonction du gyro c'est assez simple, la ou ca se complique c'est si tu veux aussi modifier la vue au touch.
Le melange des 2 est assez tricky
Si si le gyro renvoi bien un quaternion, mais ca n'empeche qu'il y a du drift (decalage lent plus ou moins constants dans le temps).
On peut recaler avec la boussole de temps en temps mais pas à la frame evidement.
Ca se fait, mais effectivement c'est toujours plus simple de se passer de cette gestion
Mais a priori pour ton appli, en tous cas pour la majorite des applis, pas besoin de gerer ca, et donc orienter la cam en fonction du gyro c'est assez simple, la ou ca se complique c'est si tu veux aussi modifier la vue au touch.
Le melange des 2 est assez tricky
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http://www.addinglight.com
http://www.addinglight.com
Re: Recherche un dev pour un petit script
Je sais pas dans quel environnement serait utiliser l'appli mais l’idéal est de combiner le gyroscope/Gps/boussole/acceleromètre de l'Ipad avec un calage sur le décors (quand c'est possible).
Par exemple tu es a un carrefour de 4 rue. Tu sais grâce a l'ipad dans quel direction tu es tourné et le logiciel sais que a cette endroit il y a un repère (par exemple une enseigne de magazin) et il rattrape le micro décalage grâce au repère. Tu te tourne et donc le repère est plus dans le champ mais il y a un autre repère plus loin.
Les repères on pas besoin d'être tout le temps a l'image mais juste de passer dans le champ de tant a autre pour rattraper le décalage inhérent a l'utilisation d'un IMU.
Ce genre de capteur est intéressant pour des utilisation courte la précision a long termes c'est pas leur truc ou il leur faut une aide.
Par exemple tu es a un carrefour de 4 rue. Tu sais grâce a l'ipad dans quel direction tu es tourné et le logiciel sais que a cette endroit il y a un repère (par exemple une enseigne de magazin) et il rattrape le micro décalage grâce au repère. Tu te tourne et donc le repère est plus dans le champ mais il y a un autre repère plus loin.
Les repères on pas besoin d'être tout le temps a l'image mais juste de passer dans le champ de tant a autre pour rattraper le décalage inhérent a l'utilisation d'un IMU.
Ce genre de capteur est intéressant pour des utilisation courte la précision a long termes c'est pas leur truc ou il leur faut une aide.
Re: Recherche un dev pour un petit script
Merci pour ta réponse Corvius.
J'ai pensé à ce que tu dis mais développer un système capable de reconnaitre un décors pour en déduire l'orientation est une opération très lourde par rapport à l'envergure du projet donc je pense qu'il faudra faire avec le drift.
HelziX m'a trouvé une solution sur mon sujet en section "script".
D'après ce que j'ai vu le script est gratuit, son auteur l'a partagé donc je fais suivre. Les retours parlent du problème du drift mais ça devrai faire l'affaire.
J'ai pensé à ce que tu dis mais développer un système capable de reconnaitre un décors pour en déduire l'orientation est une opération très lourde par rapport à l'envergure du projet donc je pense qu'il faudra faire avec le drift.
HelziX m'a trouvé une solution sur mon sujet en section "script".
Je ne peux pas tester de mon côté car j’attends que Unity active ma licence sur mon Mac (en espérant que ça marche car c'est un vieux macbook) mais si certains veulent tester de leur côté...HelziX a écrit :Hello,
J'ai trouvé aussi un package pour le controller gyro sous IOS unity
http://forum.unity3d.com/attachment.php ... 1312830084
Malheureusement, je me serai bien amusé à faire ce petit script pour t'aider mais je n'ai pas de pad sous la main :'(
J’espère que cela peut t'aider un petit peu ^^
HelziX
D'après ce que j'ai vu le script est gratuit, son auteur l'a partagé donc je fais suivre. Les retours parlent du problème du drift mais ça devrai faire l'affaire.