Recherche un dev pour un petit script

Offres diverses
Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Recherche un dev pour un petit script

Message par cayou66 » 30 Avr 2013 17:00

[HS]
À ce propos, pour l'avoir testé, c'est assez bluffant, même avec une si basse résolution. Surtout la sensation de vide et de profondeur qui marque.
Bon par contre, ça donne vraiment la gerbe, donc à voir...
[/HS]

Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 330
Inscription : 14 Fév 2012 16:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recherche un dev pour un petit script

Message par Marc_S » 30 Avr 2013 20:13

sephitoth a écrit :Quoi ???? l'IPad ne renvoi pas directement un Quaternion ??? mais quel blague cet engin !!! :D
J’espérais que oui lol. J'ai même un peu de mal à comprendre pourquoi il 'a pas été conçu comme ça.
sephitoth a écrit :Comme le dit Cayou, si tu veux un truc qui soit vraiment précis (90° réel = 90° virtuel) ça complique pas mal les choses.
Le problème c'est que se servir des gyroscope et des accéléromètre n'est pas si simple.
Oui mais ce qui m'intéresse c'est le tarif. Que ce soit simple ou pas simple, c'est ce que demande mon client. Si c'est faisable, il faut que je lui dise combien ça coute pour savoir s'il retient cette solution ou pas.

De même, si ça fait une grosse différence sur le prix, proposer une solution où 90° réel =/= 90° virtuel en donnant la marge d'erreur.

Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 330
Inscription : 14 Fév 2012 16:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recherche un dev pour un petit script

Message par Marc_S » 30 Avr 2013 20:21

Pico57 a écrit :Je développe une application qui fonctionne de la même manière. Pour le moment je suis sur Android et je me suis basé sur un asset qui fonctionne très bien.
https://www.assetstore.unity3d.com/#/content/1701
Très intéressant et je te remercie: je garde ça de côté.

Malheureusement, mon client vise l'iPad. Dommage que l'auteur n'est pas prévu le support pour iOS. Car c'est pile ce dont j'ai besoin. :?

Avatar de l’utilisateur
Twil
Messages : 9
Inscription : 16 Sep 2010 16:56

Re: Recherche un dev pour un petit script

Message par Twil » 06 Mai 2013 04:23

Hello

Si si le gyro renvoi bien un quaternion, mais ca n'empeche qu'il y a du drift (decalage lent plus ou moins constants dans le temps).
On peut recaler avec la boussole de temps en temps mais pas à la frame evidement.
Ca se fait, mais effectivement c'est toujours plus simple de se passer de cette gestion :)

Mais a priori pour ton appli, en tous cas pour la majorite des applis, pas besoin de gerer ca, et donc orienter la cam en fonction du gyro c'est assez simple, la ou ca se complique c'est si tu veux aussi modifier la vue au touch.
Le melange des 2 est assez tricky :)
-------------------
http://www.addinglight.com

CorVuS
Messages : 56
Inscription : 25 Avr 2013 13:49

Re: Recherche un dev pour un petit script

Message par CorVuS » 06 Mai 2013 10:51

Je sais pas dans quel environnement serait utiliser l'appli mais l’idéal est de combiner le gyroscope/Gps/boussole/acceleromètre de l'Ipad avec un calage sur le décors (quand c'est possible).

Par exemple tu es a un carrefour de 4 rue. Tu sais grâce a l'ipad dans quel direction tu es tourné et le logiciel sais que a cette endroit il y a un repère (par exemple une enseigne de magazin) et il rattrape le micro décalage grâce au repère. Tu te tourne et donc le repère est plus dans le champ mais il y a un autre repère plus loin.

Les repères on pas besoin d'être tout le temps a l'image mais juste de passer dans le champ de tant a autre pour rattraper le décalage inhérent a l'utilisation d'un IMU.

Ce genre de capteur est intéressant pour des utilisation courte la précision a long termes c'est pas leur truc ou il leur faut une aide.

Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 330
Inscription : 14 Fév 2012 16:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recherche un dev pour un petit script

Message par Marc_S » 06 Mai 2013 16:17

Merci pour ta réponse Corvius.

J'ai pensé à ce que tu dis mais développer un système capable de reconnaitre un décors pour en déduire l'orientation est une opération très lourde par rapport à l'envergure du projet donc je pense qu'il faudra faire avec le drift.

HelziX m'a trouvé une solution sur mon sujet en section "script".
HelziX a écrit :Hello,

J'ai trouvé aussi un package pour le controller gyro sous IOS unity
http://forum.unity3d.com/attachment.php ... 1312830084

Malheureusement, je me serai bien amusé à faire ce petit script pour t'aider mais je n'ai pas de pad sous la main :'(

J’espère que cela peut t'aider un petit peu ^^

HelziX
Je ne peux pas tester de mon côté car j’attends que Unity active ma licence sur mon Mac (en espérant que ça marche car c'est un vieux macbook) mais si certains veulent tester de leur côté...

D'après ce que j'ai vu le script est gratuit, son auteur l'a partagé donc je fais suivre. Les retours parlent du problème du drift mais ça devrai faire l'affaire.

Répondre

Revenir vers « Offres d'emplois »