Script à réaliser

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RomainDel
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Script à réaliser

Message par RomainDel » 27 Mai 2013 09:55

Bonjour,
je m'appel Romain Delran infographiste 3D chez la société Mobilier Moss.

Je Recherche un freelance pour réaliser un petit script que je n'arrive pas à réaliser. Tout est expliqué dans ce post, il s'agit d'avoir un déplacement le long des murs à la place de se cogner contre eux:
viewtopic.php?f=7&t=5954

Merci de me faire parvenir une estimation ou un devis si vous êtes intéressé.

N’hésitez pas à me demander des précisions si il y a besoin.
Cordialement

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darkloy
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Re: Script à réaliser

Message par darkloy » 02 Juin 2013 21:28

Bonjour Romain,
Tu as trouve pour ton script ?

RomainDel
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Re: Script à réaliser

Message par RomainDel » 03 Juin 2013 10:08

Bonjour Darkloy,
il y a un personne qui m'a contacté pour le script mais cela fait 4 jours que je n'ai pas de nouvelles (il ne m'as pas confirmé qu'il le ferait).
Du coup l'offre est toujours valable.

jonathan
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Re: Script à réaliser

Message par jonathan » 03 Juin 2013 13:46

Utilise un NavMesh (calculé à partir de ta géométrie dans Unity) et un NavMeshAgent sur ta caméra, ça fait des "collisions" beaucoup plus douces que des "vraies collisions", à mon avis c'est ça que tu recherches.

RomainDel
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Re: Script à réaliser

Message par RomainDel » 03 Juin 2013 14:45

J'ai un peu regardé les navmesh, je suis pas sur d'avoir tout saisi la dessus ...

Pour mieux situer ce que je cherche, je vais un peu expliquer ce que je veux faire.

Mon but est de réaliser un visite virtuelle visualisable part des personne (30 à 55 ans) qui ne sont pas des gamer (voir pas très à l'aise avec l'informatique).
Pour l'instant le publique visé n'arrive pas (ou à des difficultés) à passer d'une pièce à l'autre de mon bâtiment, car il n'arrive pas à bien viser l'entrée des portes.
C'est de la d’où vient l'idée de les faire glisser le long des murs, comme ça même si ils visent mal la porte, il arrivent à la passer quand même :mrgreen:

jonathan
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Re: Script à réaliser

Message par jonathan » 03 Juin 2013 21:05

Oui donc les NavMeshs sont idéals dans ce cas : ton NavMeshAgent est capable de trouver son chemin tout seul (pathfinding) pour aller d'un point à un autre. Donc tu peux mettre en place une navigation plus simple : la caméra peut aller d'un point A à un point B en évitant les éventuels obstacles.
J'ai utilisé ça sur cette application : http://newtime.zueblin.fr/fr/visite-3d/

RomainDel
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Re: Script à réaliser

Message par RomainDel » 04 Juin 2013 10:38

Ta démo est assez bluffante, elle est bien pensé (j'aime beaucoup le double clic pour se déplacer vers un endroit).
Effectivement, avec le NavMeshs, les déplacements le long des murs sont comme je voudrait faire ... il me manque plus qu'a apprendre à les utiliser :mrgreen:
merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder tout ça de plus prêt

RomainDel
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Re: Script à réaliser

Message par RomainDel » 06 Juin 2013 14:11

Donc, j'ai regardé les NavMesh et les NavMesh Agent de plus prêt, si j'ai bien compris pour ta solution:
il s'agirait de reprogrammer le First Person Controller avec des NavMesh plutôt qu'avec ce qui est fournis de base?

Pour le moment, j'ai fait comme indiqué dans le manuel, j'ai mis mon collider principal en Navigation static, j'ai Baké, et mis un NavMesh Agent sur mon First Person Controller (en plus des différent script qu'il avait déjà).... Et la ... rien ne se passe :mrgreen:
Bon, je sais je croix un petit peu au père noël :roll: ...

D’où la question plus haut, faut il reprogrammer le First Person Controller (les scripts charactere motor et/ou Fps input controller)?

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Titan
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Re: Script à réaliser

Message par Titan » 11 Juin 2013 11:52

Pour que ton personnage bouge tu doit appeler la fonction SetDestination avec un vector3 de position, il va calculer la position la plus prêt sur le navmesh puis te déplacer.
Tu doit donc raycast sur ta souris et récupérer le point de colision pour le mêtre dans ta fonction:

Code : Tout sélectionner

// Script to move a NavMeshAgent to the place where
// the mouse is clicked.
    private var agent: NavMeshAgent;
    function Start () {
        agent = GetComponent.<NavMeshAgent>();
    }
    function Update () {
        var hit: RaycastHit;
        // When the mouse is clicked...    
        if (Input.GetMouseButtonDown(0)) {
            // If the click was on an object then set the agent's
            // destination to the point where the click occurred.
            var ray = Camera.main.ScreenPointToRay(Input.mousePosition);
            
            if (Physics.Raycast(ray, hit)) {
                agent.SetDestination(hit.point);
            }
        }
    }
comme d'habitude, tout est dans la doc...

ps: désolé du délai je passe pas souvent dans cette section, si ta pas déjà trouver un freelance pour te vendre ce sample :)
____________________________________________
Hop Boy

RomainDel
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Re: Script à réaliser

Message par RomainDel » 11 Juin 2013 14:54

Merci titan, le problème est résolu, j'utilise du coup les navmeshs avec le code de déplacement à la souris

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