Script à réaliser
Script à réaliser
Bonjour,
je m'appel Romain Delran infographiste 3D chez la société Mobilier Moss.
Je Recherche un freelance pour réaliser un petit script que je n'arrive pas à réaliser. Tout est expliqué dans ce post, il s'agit d'avoir un déplacement le long des murs à la place de se cogner contre eux:
viewtopic.php?f=7&t=5954
Merci de me faire parvenir une estimation ou un devis si vous êtes intéressé.
N’hésitez pas à me demander des précisions si il y a besoin.
Cordialement
je m'appel Romain Delran infographiste 3D chez la société Mobilier Moss.
Je Recherche un freelance pour réaliser un petit script que je n'arrive pas à réaliser. Tout est expliqué dans ce post, il s'agit d'avoir un déplacement le long des murs à la place de se cogner contre eux:
viewtopic.php?f=7&t=5954
Merci de me faire parvenir une estimation ou un devis si vous êtes intéressé.
N’hésitez pas à me demander des précisions si il y a besoin.
Cordialement
Re: Script à réaliser
Bonjour Darkloy,
il y a un personne qui m'a contacté pour le script mais cela fait 4 jours que je n'ai pas de nouvelles (il ne m'as pas confirmé qu'il le ferait).
Du coup l'offre est toujours valable.
il y a un personne qui m'a contacté pour le script mais cela fait 4 jours que je n'ai pas de nouvelles (il ne m'as pas confirmé qu'il le ferait).
Du coup l'offre est toujours valable.
Re: Script à réaliser
Utilise un NavMesh (calculé à partir de ta géométrie dans Unity) et un NavMeshAgent sur ta caméra, ça fait des "collisions" beaucoup plus douces que des "vraies collisions", à mon avis c'est ça que tu recherches.
Re: Script à réaliser
J'ai un peu regardé les navmesh, je suis pas sur d'avoir tout saisi la dessus ...
Pour mieux situer ce que je cherche, je vais un peu expliquer ce que je veux faire.
Mon but est de réaliser un visite virtuelle visualisable part des personne (30 à 55 ans) qui ne sont pas des gamer (voir pas très à l'aise avec l'informatique).
Pour l'instant le publique visé n'arrive pas (ou à des difficultés) à passer d'une pièce à l'autre de mon bâtiment, car il n'arrive pas à bien viser l'entrée des portes.
C'est de la d’où vient l'idée de les faire glisser le long des murs, comme ça même si ils visent mal la porte, il arrivent à la passer quand même
Pour mieux situer ce que je cherche, je vais un peu expliquer ce que je veux faire.
Mon but est de réaliser un visite virtuelle visualisable part des personne (30 à 55 ans) qui ne sont pas des gamer (voir pas très à l'aise avec l'informatique).
Pour l'instant le publique visé n'arrive pas (ou à des difficultés) à passer d'une pièce à l'autre de mon bâtiment, car il n'arrive pas à bien viser l'entrée des portes.
C'est de la d’où vient l'idée de les faire glisser le long des murs, comme ça même si ils visent mal la porte, il arrivent à la passer quand même
Re: Script à réaliser
Oui donc les NavMeshs sont idéals dans ce cas : ton NavMeshAgent est capable de trouver son chemin tout seul (pathfinding) pour aller d'un point à un autre. Donc tu peux mettre en place une navigation plus simple : la caméra peut aller d'un point A à un point B en évitant les éventuels obstacles.
J'ai utilisé ça sur cette application : http://newtime.zueblin.fr/fr/visite-3d/
J'ai utilisé ça sur cette application : http://newtime.zueblin.fr/fr/visite-3d/
Re: Script à réaliser
Ta démo est assez bluffante, elle est bien pensé (j'aime beaucoup le double clic pour se déplacer vers un endroit).
Effectivement, avec le NavMeshs, les déplacements le long des murs sont comme je voudrait faire ... il me manque plus qu'a apprendre à les utiliser
merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder tout ça de plus prêt
Effectivement, avec le NavMeshs, les déplacements le long des murs sont comme je voudrait faire ... il me manque plus qu'a apprendre à les utiliser
merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder tout ça de plus prêt
Re: Script à réaliser
Donc, j'ai regardé les NavMesh et les NavMesh Agent de plus prêt, si j'ai bien compris pour ta solution:
il s'agirait de reprogrammer le First Person Controller avec des NavMesh plutôt qu'avec ce qui est fournis de base?
Pour le moment, j'ai fait comme indiqué dans le manuel, j'ai mis mon collider principal en Navigation static, j'ai Baké, et mis un NavMesh Agent sur mon First Person Controller (en plus des différent script qu'il avait déjà).... Et la ... rien ne se passe
Bon, je sais je croix un petit peu au père noël ...
D’où la question plus haut, faut il reprogrammer le First Person Controller (les scripts charactere motor et/ou Fps input controller)?
il s'agirait de reprogrammer le First Person Controller avec des NavMesh plutôt qu'avec ce qui est fournis de base?
Pour le moment, j'ai fait comme indiqué dans le manuel, j'ai mis mon collider principal en Navigation static, j'ai Baké, et mis un NavMesh Agent sur mon First Person Controller (en plus des différent script qu'il avait déjà).... Et la ... rien ne se passe
Bon, je sais je croix un petit peu au père noël ...
D’où la question plus haut, faut il reprogrammer le First Person Controller (les scripts charactere motor et/ou Fps input controller)?
Re: Script à réaliser
Pour que ton personnage bouge tu doit appeler la fonction SetDestination avec un vector3 de position, il va calculer la position la plus prêt sur le navmesh puis te déplacer.
Tu doit donc raycast sur ta souris et récupérer le point de colision pour le mêtre dans ta fonction:
comme d'habitude, tout est dans la doc...
ps: désolé du délai je passe pas souvent dans cette section, si ta pas déjà trouver un freelance pour te vendre ce sample
Tu doit donc raycast sur ta souris et récupérer le point de colision pour le mêtre dans ta fonction:
Code : Tout sélectionner
// Script to move a NavMeshAgent to the place where
// the mouse is clicked.
private var agent: NavMeshAgent;
function Start () {
agent = GetComponent.<NavMeshAgent>();
}
function Update () {
var hit: RaycastHit;
// When the mouse is clicked...
if (Input.GetMouseButtonDown(0)) {
// If the click was on an object then set the agent's
// destination to the point where the click occurred.
var ray = Camera.main.ScreenPointToRay(Input.mousePosition);
if (Physics.Raycast(ray, hit)) {
agent.SetDestination(hit.point);
}
}
}
ps: désolé du délai je passe pas souvent dans cette section, si ta pas déjà trouver un freelance pour te vendre ce sample
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Hop Boy
Hop Boy
Re: Script à réaliser
Merci titan, le problème est résolu, j'utilise du coup les navmeshs avec le code de déplacement à la souris