[CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [GAGNANT] manthoR

Forum qui assure la passerelle entre les autres outils 3D et Unity.
ID3D_db22
Messages : 7
Inscription : 07 Avr 2014 16:10

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [UPDATE] Sondage

Message par ID3D_db22 » 21 Juil 2014 11:26

Playmaker 50 % des jeux unity sorte avec !.? :o

C'est pas du code ! Faut arrêter avec ça on dirait de la frustration a force ...


j'ai voulus voter contre mais il ma griller le fofo :lol: .

Sérieusement vivement un autre concours :arrow:

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [UPDATE] Sondage

Message par F@B » 21 Juil 2014 11:33

oulalal je débarque et j'ai pas suivi les prises de tête!

est ce que ça vaux le coup de se prendre le chou!? :) allez du calme que le meilleur gagne avec ou sans avance!

merci Yoyo pour l'orga c'est un rôle difficile! :)
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [UPDATE] Sondage

Message par db22 » 21 Juil 2014 11:51

T’inquiète ^^ pas de prise de choux .

Je défends juste le plug qui me permet de faire des jeux :lol:
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
manthoR
Messages : 180
Inscription : 15 Mai 2014 11:43
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [UPDATE] Sondage

Message par manthoR » 21 Juil 2014 11:55

Pour continuer des analogies, tu peux faire des pages HTML avec Word, mais pour moi tu n'es pas webmaster.
Playmaker est idéal pour la productivité et pour le prototypage, mais ce n'est pas du "code" à proprement parler.
Donc pour un concours de code, je vois pas bien l’intérêt.
En plus il s'agit d'un outil payant, ce qui ne met plus les participants sur un pied d'égalité. Celui qui peut payer 30 développeurs pendant une semaine serait légèrement avantagé ;)

On peut imaginer un concours spécial playmaker en revanche : "4 heures pour faire un jeu" pourrait être marrant.
Flavien - Social networkons ! Twitter - Google+ - Facebook
Image

Avatar de l’utilisateur
Chapatataille
Messages : 119
Inscription : 28 Juin 2014 10:54
Localisation : partout et nulle part!

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [UPDATE] Sondage

Message par Chapatataille » 21 Juil 2014 12:12

pourquoi départager les outils uniquement sur la partie code, alors que coté graphisme , il y en a des méthode!

-un qui modélise en low poly puis fait sa texture sur toshop puis passe sur crazy bump pour la normal map.

-un qui sculpt en high poly fait la texture sur ce même logiciel ainsi que la normal map et ensuite fait une retopo.


Ah en croire ton raisonnement, l'un n'est pas de la modélisation donc pas de la triche ?


un autre exemple:

un patron demande à 2 ouvriers de monter un mur dans la journée de même dimension.

- l'un le montera à la règle

- l'autre au fil à plomb


bien entendu les 2 on leur façon de faire et ne sont pas d'accord sur la méthode de l'autre.


au final à la fin de la journée quand le patron revient , les 2 murs sont fait!

le patron est content.


une pub qui me fait marrer et qui me fera toujours marrer:

http://www.youtube.com/watch?v=OZxML4lwPB4

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [UPDATE] Sondage

Message par F@B » 21 Juil 2014 12:32

le codage est du codage point, l'analogie avec word/html de ManthoR est tout a fait valable.

la modélisation quelque soit l'outil ou méthode c'est de la modélisation, il serait tout aussi logique d'exclure poser ou Daz dans ce cas! que d'exclure playmaker pour le code. Et c'est un débat courant sur les forums 3D généraliste!! non Poser et Daz ce n'est pas de la création, comme playmaker n'est pas du codage.

avec tout ce temps a plaider Playmaker vous pourriez essaye de coder pour un pac-man c'est pas la mer a boire. :D :D :D

pour ton analogie du mur, le mec a la règle ou au fil a plomb il sait monter un mur, il n'utilise pas du béton banché pour le faire!

vousq utilisez des trucs "tout fait" pour un concours ou l'on doit "faire", il faut pas s’étonner que ceux qui se paluchent tout ne soit pas de votre avis! essayez de tout faire et vous comprendrez pourquoi c'est important. L'important d'un concours c'est de montrer ce qu'on sait faire, pas ce qu'on arrive a faire avec des trucs tout fait. d'ou l’intérêt d'un theme aussi simple que Pac Man!!!

je le redit, ce concours est justement l’occase de progresser en ce passant de ces outils certe très bien mais limités.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Chapatataille
Messages : 119
Inscription : 28 Juin 2014 10:54
Localisation : partout et nulle part!

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [UPDATE] Sondage

Message par Chapatataille » 21 Juil 2014 12:42

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

c'est un outil avancé, faut arrêter de vouloir réinventer la roue!

pour déplacer un personnage avec playmaker ça prend un peu plus de 5 min à faire une "toile"! (gain de temps énorme)

quand je vois la page de code qu'il faut écrire pour avoir la même chose à l'écran :shock:


c'est comme celui qui fait du béton à la bétonnière et celui qui le fait à la main dans la brouette!

je te garanti j'ai fait les deux! et ba merci l'inventeur de "l'abbaye tonnière" :D

c'est comme "human ik" sur maya, en 2 clic ta un squelette "riggé" bipède ou quadripède prêt à l'animation.


Tu peux tout te taper à la main aussi mais c'est plus long!

Sur U4 il y a ce qu'on appelle le "blueprint" , même logique que playmaker. Et bien c'est une merveille et il n'y a pas de guerre entre les purs codeux et les utilisateurs du blueprint.



A la base , ce concours , c'était créer un jeu sur le thème pacman!!
Ce pourquoi je m'étais inscrit.

il est vrai que maintenant tout a été modifié et ce n'est plus le cas malheureusement :cry: .

De ce point de vue, je donne raison à tous les codeux.

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [UPDATE] Sondage

Message par F@B » 21 Juil 2014 12:52

lol la page de code elle te fait peur parce que tu ne la comprends pas... donc t'a l'impression de gagner du temps. elle est vite écrite quand tu sais le faire, et du coup les possibilités sont énorme.. reste avec ton playmaker et tu feras les même chose que le voisin qui l'utilise aussi.

c'est quand même un super outils de production, c'est clair! mais ou est l’intérêt dans un contest de code? a part le fait que tu ne sais pas coder? profilte le concours pour approfondir tes connaissances! ton impression de perdre ton temps est fausse...

idem les shader pourquoi se faire chier a apprendre a les coder... bin en lisant les questions qui fusent de partout sur le forum tu comprends pourquoi.

de plus c'est payant...

comme si pour le concours de modélisation on utilisait des asset tout fait! ou est l’intérêt?

la bétonnière c'est bien, mais si tu ne sais pas faire le béton a la main, tu ne sauras pas faire les proportions dans une toupie!
Dernière édition par F@B le 21 Juil 2014 12:54, édité 1 fois.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Chapatataille
Messages : 119
Inscription : 28 Juin 2014 10:54
Localisation : partout et nulle part!

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [UPDATE] Sondage

Message par Chapatataille » 21 Juil 2014 12:54

ah tu lu mes dernières phrases?

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [UPDATE] Sondage

Message par db22 » 21 Juil 2014 12:55

salut ^^ on devrait peu être ouvrir un débat et placer tout cela dedans ! je me dit pas développeur , j'ai des bases en UnityScript :lol: [Trog]

Sans aucune base on peu pas utiliser le visuel , c'est n'est que mon avis personnel ! je vous respects vous qui pensé et arrivé à se que vous voulez au final .

Moi j'ai besoin de visuel , j'ai une mémoire de poisson rouge et le visuel m'aide , plus besoin de tutos et pour moi c'est un grand pas !

Benji me demande quelque chose et jy arrive , au moins ca nous motive ! enfin voila on en finira jamais de cette discutions de toute façon.

Je sais très bien que je serais jamais reconnu dev ! mais je demande pas ça au final , je veux juste faire des jeux il est ou le mal ?

Je participerais à aucun concours pas de souci !
F@B a écrit :
la bétonnière c'est bien, mais si tu ne sais pas faire le béton a la main, tu ne sauras pas faire les proportions dans une toupie!
tout comme le visuel si tu sais pas tu peu pas !
Dernière édition par db22 le 21 Juil 2014 12:58, édité 1 fois.
Bienvenue !

Répondre

Revenir vers « Divers 3D : modélisation, animation, export... »