Exporter animation modificateur

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kealkeal
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Exporter animation modificateur

Message par kealkeal » 01 Fév 2011 14:46

Bonjour,

Sous 3D STUDIO j'utilise un modificateur appelé : BEND qui me permet de courber une surface.

Lorsque j'exorte au format FBX pour l'importer dans UNITY, l'animation n'est pas exportée.

Quelqu'un a déjà résolu ce type de probleme ? :roll:

Merci pour votre aide.
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tekkpaf
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Re: Exporter animation modificateur

Message par tekkpaf » 01 Fév 2011 15:54

Pour certains modificateurs, faut écraser la pile pour qu'il soit pris en compte. Convertis tout en polyeditable avant l'export.
Il 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.

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Re: Exporter animation modificateur

Message par kealkeal » 01 Fév 2011 16:35

je viens de tester ta solution mais dés que je converti ma surface qui a le modificateur en polyeditable, alors l'animation n'est plus présente dans le fichier 3D STUDIO ... :(
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Re: Exporter animation modificateur

Message par kealkeal » 02 Fév 2011 10:41

Je viens d'essayer 2 solutions :

1) Animer un loft ( créer un rectangle / créer une ligne / Extruder le rectangle le long de la ligne / Animer les vertex de la ligne = Animation non reconnue sous UNITY :(

2) Animer vertex d'un rectangle ( Créer un rectangle / Convertir en spline / Animer les vertex / Extruder le rectangle = Animation non reconnue sous UNITY :(

Là je sèche .... si quelqu'un avait une idée pour résoudre mon problème, je suis preneur ! ;)
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tekkpaf
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Re: Exporter animation modificateur

Message par tekkpaf » 02 Fév 2011 10:47

Peut-être (je dis bien peut-être), que les animations concernant la déformation/modification(altération de la structure) de mesh ne sont pas prises en compte dans unity. C'est une chose que je n'ai jamais faite, désolé.
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Re: Exporter animation modificateur

Message par kealkeal » 02 Fév 2011 11:11

Oui je crois bien que je sois tombé sur cas pratique ... ! :(

Si quelqu'un pense à une autre solution ... je suis toujours preneur. ;)

Question :

Existe il un lien permettant de voir le liste des modificateurs 3D STUDIO supportés par Unity ?
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Re: Exporter animation modificateur

Message par royalskunk » 02 Fév 2011 13:45

Sous maya j'avais trouver la solution de baker mon animation mais je ne sais pas si sous blender cela est il possible ? a voir...

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Re: Exporter animation modificateur

Message par kealkeal » 03 Fév 2011 11:17

Suite à mes investigation, il semblerait qu'il faille utiliser les bones.

J'arrive à appliquer les bones mais le soucis est que j'ai un résultat qui ressemble plus à une pliure qu'à une courbure. :(

Si quelqu'un peut m'aider ... ;)
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Re: Exporter animation modificateur

Message par giyomuSan » 04 Fév 2011 02:00

unity ne gere en interne que l anim par bone

si tu veux passer sans il faut utiliser du morphing ou un format qui se lirait comme du MD2
cherche morphing ds le forum officiel j ai deja vu des sources sur le sujet

en gros tu exporte divers phase de ton anim en object unique et tu dois juste interpoler les position des vertex ( pas de rotation ici ) entre tes diverse phase ou objet morph cible.


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