Problème 3ds max : réglage du "derrière du personnage"
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Problème 3ds max : réglage du "derrière du personnage"
Bonjour, je développe sur Unity en utilisant mes modèles de 3ds max. J'ai créé et animé un personnage sur 3ds max, je l'ai ensuite exporté en format FBX et ajouté dans Unity. Jusque là tout va bien, mais ensuite, je place le Script "Smooth Follow" sur la caméra en lui faisant suivre mon joueur de derrière, or la caméra vient se placer à la gauche de mon personnage et non derrière! Je pense qu'il y a un problème lors de l'export du FBX et que 3Ds max a fait en sorte que l'arrière de mon personnage soit en fait son côté gauche. Comment régler ça? Sur 3ds max ou Unity? Merci d'avance.
Re: Problème 3ds max : réglage du "derrière du personnage"
Salut.
J'utilise pas 3dsmax, mais quand j'exporte en fbx ( avec blender) j'ai une option de faire un 90 degres sur l'axe des x automatiquement coché.Peut etre a tu la meme chose.
J'utilise pas 3dsmax, mais quand j'exporte en fbx ( avec blender) j'ai une option de faire un 90 degres sur l'axe des x automatiquement coché.Peut etre a tu la meme chose.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Problème 3ds max : réglage du "derrière du personnage"
Il y a une option dans max pour la gestion des axes lors de l'export fbx (les axes sont inversés dans max par rapport à Unity), mais vérifie quand même tes axes dans max au préalable..
Tu peux aussi toucher au script pour le réorienter.
Tu peux aussi toucher au script pour le réorienter.