Export 3DS MAX animation bip

Forum qui assure la passerelle entre les autres outils 3D et Unity.
Le petit Geek
Messages : 28
Inscription : 08 Fév 2010 19:32

Export 3DS MAX animation bip

Message par Le petit Geek » 13 Mars 2010 21:51

Bonjours la communauté !

J'ai piti problème, j'ai lus le sujet qui traite déjà de ça mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :) je dois pas bien regarder :lol: .

Alors voilà, j'ai (enfin) fini mon personnage dans 3ds max, j'ai fait une animation courir et je voudrais voir ce que sa donne sur unity donc j'aimerais l'exporter dans unity mais je sais pas du tout comment faire pour exporter des animations de max. Le bonhomme est déjà dedans mais il ne bouge pas beaucoup :lol:
Pourriez vous m'aider ?

Avatar de l’utilisateur
Peugeotfast
Messages : 80
Inscription : 13 Jan 2010 11:10

Re: Export 3DS MAX animation bip

Message par Peugeotfast » 14 Mars 2010 10:32

Il faut faire comme sur les tutoriel , il y a plusieurs façon de faire ^^

Comme j'ai pu comprendre ,

mdéthode 1

- exporter le model mesh en .fbx
- exporter l'amination seul en .fbx

dans le tutorial il y a 3 animations

- un export mesh + 1 animation
- un export animation (2 )
- un export animation (3 )

Les 3 animations sont scripter pour les fonctions ( avancer , rester au repos , sauter ) ( idle , walk , jump )

Le scripte ce trouve a cette page tout comme le tutoriel
http://www.unity3d-france.com/unity/?p=533

méthode 2

avec les chiffres séance dans l'inspectore ( exemple de 0 a 50 pour idle , 50 a 90 pour walk etc ) cela avec l'animation qui contient le tout
http://unity3d.com/support/resources/ex ... -animation

Perso : je suis toujours dans la meme galère , j'ai pas d'animation sur mon personnage , celui -ci a que une animation

Le petit Geek
Messages : 28
Inscription : 08 Fév 2010 19:32

Re: Export 3DS MAX animation bip

Message par Le petit Geek » 14 Mars 2010 11:51

Merci beaucoup !

Je vais jeter un oeil à la doc par contre je sais pas du tout comment exporter rien que l'animation de 3ds max :| .

Avatar de l’utilisateur
Peugeotfast
Messages : 80
Inscription : 13 Jan 2010 11:10

Re: Export 3DS MAX animation bip

Message par Peugeotfast » 14 Mars 2010 12:01

:oops:

Sorry , je ne peut pas aidé sur ce point la , je n'es pas max , mais c'est surment une options a cocher et décocher dans l'export .fbx

Avatar de l’utilisateur
Kallen
Messages : 330
Inscription : 14 Déc 2009 18:07

Re: Export 3DS MAX animation bip

Message par Kallen » 14 Mars 2010 12:08

Ben pour récupérer juste l'animation 2 façons (suis plus trop sur de mon coup pour la première).

1 - tu exporte juste le squelette de ton animation en lui donnant un ptit nom perso@cour.fbx après pour les autres perso@marche.fbx, dans unity tu récupère juste l'anime que tu duplique et place dans un dossier style "animations", comme ça tu pourra à nouveau répartir tes animes sur ton perso à ta guise.

2 - technique si je me trompe pas que Krys à expliquer dans ces tutos, tu exporte ton perso complet en statique, ensuite tu exporte toujours complet autant de fois que ta d'anime.
Sous unity tu va te retrouver avec un gros bordel de répétition à crever, on s'en fout, ne touche pas au statique, ensuite les autres perso avec anime, ben voilà, comme dans le 1, tu fais un copier coller de tes animes une par une en les plaçant dans un dossier "animations" (dans l'exemple), et pareil tu peux ainsi récupérer tes animations à ta guise "à ma guise lol". ^^ et les re-appliqués sur ton perso statique. ^^

Bon j'espère être clair, car je suis lever y a pas longtemps et mes pitits yeux sont fatiguer ^^
Image

Le petit Geek
Messages : 28
Inscription : 08 Fév 2010 19:32

Re: Export 3DS MAX animation bip

Message par Le petit Geek » 14 Mars 2010 12:27

Je vais tester ça cette après-midi !

Ce matin je me renseigne, donc si j'ai bien compris, j'export au format fbx mon perso + le biped. Ensuite je supprime le perso, j'exporte le biped et les animations dans unity puis je met tout dans le même sac !

Si je me suis trompé dites le moi !

Ensuite je rajoute un character controller puis le script et normalement j'ai un perso qui coure, saute, est occupé, tombe et frappe. Je sens que c'est bien parti ! Unity est vraiment génial !

Avatar de l’utilisateur
Kallen
Messages : 330
Inscription : 14 Déc 2009 18:07

Re: Export 3DS MAX animation bip

Message par Kallen » 15 Mars 2010 14:21

1 - tu n'es pas obliger d'effacer ton perso pour l'export du biped, sélectionne juste le biped, donne lui un nom de sélection nommer, comme ça tu pourra le récupérer à n'importe quel moment, ensuite, vu que tu n'a que le biped de sélectionner, tu va sur Export sans cliquer et Exporter la sélection, ça veux dire se que ça veux dire ^^

test déjà tous ça, et tiens nous au courant. ;)
Image

Le petit Geek
Messages : 28
Inscription : 08 Fév 2010 19:32

Re: Export 3DS MAX animation bip

Message par Le petit Geek » 15 Mars 2010 14:34

Je suis en train de tester les figures mais je viens de remarquer que le fichier est un poil trop gros donc je vais faire le ménage. Je vous tiens au courant ce soir !

Le petit Geek
Messages : 28
Inscription : 08 Fév 2010 19:32

Re: Export 3DS MAX animation bip

Message par Le petit Geek » 16 Mars 2010 08:15

Je viens de remarquer que y a pas de touche édit :shock:

Sinon l'export a l'air d'avoir marcher, je suis en train de scripter la suite mais le JS et c# c'est pas ma spécialité :cry: , je pourrai prendre celui de krys et le modifier pour ajouter 2 pitites animations ? L'export est bien mais j'ai du séparer la tête en 2 sinon elle passait pas, trop de poly. Bon j'ai une animation marcher, sauter, occupé, frappe forte, frappe " pas forte ". Puis c'est tout pour le moment !

Avatar de l’utilisateur
Kallen
Messages : 330
Inscription : 14 Déc 2009 18:07

Re: Export 3DS MAX animation bip

Message par Kallen » 16 Mars 2010 15:37

Bon et bien déjà tu a fais un bon pas ^^

Par contre beaucoup de polys ??? rassure moi, combien fait ton perso en polys ???

PS : non pas de touche Edit, on attend que Krys nous mettes ça en fonction, allleezzz KRR§YY§SSS un peu de nerf lol ^^ dediou
Image

Répondre

Revenir vers « Divers 3D : modélisation, animation, export... »