Project Anarchy
Project Anarchy
Ca y est, il est là. Project Anarchy est dispo en version 1.0 Beta en téléchargement (Uniquement pour Windows pour le moment, prochainement dispo MacOSX)
Pour rappel, il s'agit d'un outil (à l'image d'Unity3D) fournissant l'ensemble des éléments et outils permettant la réalisation de jeux vidéo. Sa particularité, c'est qu'il vise exclusivement les plateformes mobiles (iOS, Android et Tizen). Il est a noté que la communauté fraichement née réclame déjà un build possible pour PC...
Bien évidemment, je me suis jeté sur le download. L'ensemble pèse en téléchargement quelque 1.5Go (ceux qui sont encore au 56k devront s'armer de patiente).
Il faudra aussi être plutôt patient lors de l'installation, qui est assez longue. Maintenant cela se présente comme une suite d'outils qui semblent assez complet, comme la doc d'ailleurs.
A voir maintenant à l'usage. Une fois fait, les menu se présente comme suit:j'aime bien le JP User Guide
Niveau licence, voici ce que dit la doc:
Free deployment on Android, iOS, and Tizen:
Deployment for Android, iOS, and Tizen is completely free. There are just a couple of restrictions to be aware of. Firstly, if you intend to develop an application for one of the following markets you need to obtain a separate license from Havok™: gambling, training, simulation, or visualization in the industrial, military or non-games market. Secondly, the distribution of your game or application must be via one of the respective platform holder’s official stores. For example, you are allowed to sell an Android game developed with Project Anarchy on the Android Market without owing Havok™ any licensing fees, but you are not allowed to sell or distribute it through any other channel. If you have a licensing query please contact sales@havok.com.
Bon, une fois tout ce petit monde intallé, faut y aller. Voici au lancement à quoi cela ressemble:
On peut bien entendu tester ses scenes sur le PC voir directement à travers l'éditeur (dx9pc):
En conclusion on pourrait dire que c'est déjà un gros bébé, qu'il va falloir savoir digérer voir même dompter pendant quelques temps pour en avoir les premiers retours vraiment sérieux. Mais la base semble solide, et visiblement Havok a bien la ferme intention de s’implanter durablement sur ce segment des tools de développement complet, et il y a mis les moyens.
Pour rappel, il s'agit d'un outil (à l'image d'Unity3D) fournissant l'ensemble des éléments et outils permettant la réalisation de jeux vidéo. Sa particularité, c'est qu'il vise exclusivement les plateformes mobiles (iOS, Android et Tizen). Il est a noté que la communauté fraichement née réclame déjà un build possible pour PC...
Bien évidemment, je me suis jeté sur le download. L'ensemble pèse en téléchargement quelque 1.5Go (ceux qui sont encore au 56k devront s'armer de patiente).
Il faudra aussi être plutôt patient lors de l'installation, qui est assez longue. Maintenant cela se présente comme une suite d'outils qui semblent assez complet, comme la doc d'ailleurs.
A voir maintenant à l'usage. Une fois fait, les menu se présente comme suit:j'aime bien le JP User Guide
Niveau licence, voici ce que dit la doc:
Free deployment on Android, iOS, and Tizen:
Deployment for Android, iOS, and Tizen is completely free. There are just a couple of restrictions to be aware of. Firstly, if you intend to develop an application for one of the following markets you need to obtain a separate license from Havok™: gambling, training, simulation, or visualization in the industrial, military or non-games market. Secondly, the distribution of your game or application must be via one of the respective platform holder’s official stores. For example, you are allowed to sell an Android game developed with Project Anarchy on the Android Market without owing Havok™ any licensing fees, but you are not allowed to sell or distribute it through any other channel. If you have a licensing query please contact sales@havok.com.
Bon, une fois tout ce petit monde intallé, faut y aller. Voici au lancement à quoi cela ressemble:
On peut bien entendu tester ses scenes sur le PC voir directement à travers l'éditeur (dx9pc):
En conclusion on pourrait dire que c'est déjà un gros bébé, qu'il va falloir savoir digérer voir même dompter pendant quelques temps pour en avoir les premiers retours vraiment sérieux. Mais la base semble solide, et visiblement Havok a bien la ferme intention de s’implanter durablement sur ce segment des tools de développement complet, et il y a mis les moyens.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Project Anarchy
*grilled* j'aurai pas du repousser la rédaction et le faire hier soir comme prévu
Téléchargé les 3.3GO. J'essaierai aujourd'hui si je trouve du temps pour cela.
Edit :
Vu qu'il est question d'une version Anarchy PRO, cette possibilité verra le jour à un tarif inférieur au Vision Engine (hors prix) réservé jusque là aux "grosses" sociétés.
Téléchargé les 3.3GO. J'essaierai aujourd'hui si je trouve du temps pour cela.
S'ils changent d'avis à propos de l'export PC cela sera redoutable.Max a écrit :En conclusion on pourrait dire que c'est déjà un gros bébé, qu'il va falloir savoir digérer voir même dompter pendant quelques temps pour en avoir les premiers retours vraiment sérieux. Mais la base semble solide, et visiblement Havok a bien la ferme intention de s’implanter durablement sur ce segment des tools de développement complet, et il y a mis les moyens.
Edit :
Vu qu'il est question d'une version Anarchy PRO, cette possibilité verra le jour à un tarif inférieur au Vision Engine (hors prix) réservé jusque là aux "grosses" sociétés.
Re: Project Anarchy
sorry man, j'ai fait ça à temps perdu ce matin, 'pensais pas que tu était dessus hier soir...ZJP a écrit :*grilled* j'aurai pas du repousser la rédaction et le faire hier soir comme prévu
Hmmm, à suivre du coin de l’œil comme l'on ditZJP a écrit :Edit :
Vu qu'il est question d'une version Anarchy PRO, cette possibilité verra le jour à un tarif inférieur au Vision Engine (hors prix) réservé jusque là aux "grosses" sociétés.
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Re: Project Anarchy
Pas de souci.Max a écrit :sorry man, j'ai fait ça à temps perdu ce matin, 'pensais pas que tu était dessus hier soir...ZJP a écrit :*grilled* j'aurai pas du repousser la rédaction et le faire hier soir comme prévu
Oui.Max a écrit :Hmmm, à suivre du coin de l’œil comme l'on ditZJP a écrit :Edit :
Vu qu'il est question d'une version Anarchy PRO, cette possibilité verra le jour à un tarif inférieur au Vision Engine (hors prix) réservé jusque là aux "grosses" sociétés.
Cela dit, j'ai tenté de faire une export vers Android. En ouvrant la Solution sous VS2010, j'ai eu une flopée d'erreurs....Je n'ai pas poussé plus loin. Manque de temps.
Un obstacle futur pour ceux habitués à la "simplicité" d'Unity?
Re: Project Anarchy
Hmmm, oui, je crois qu'il faut se plonger dedans, prendre le temps. J'ai pas cherché non plus ceci dit, pour être franc pour le moment même si cela attise ma curiosité de developpeur toujours en quette d'horizons potentiellement nouveaux, le dev vers plateforme mobile ne m’intéressant pas, donc pour ma part, je vais suivre la chose de près, mais pas trop quand mêmeZJP a écrit :Oui.
Cela dit, j'ai tenté de faire une export vers Android. En ouvrant la Solution sous VS2010, j'ai eu une flopée d'erreurs....Je n'ai pas poussé plus loin. Manque de temps.
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Re: Project Anarchy
Il faudra tester. A regarder les premiers tutos, ça donne quand même une impression de dépassé avec les pièces fermées et les bsp pour la visibilité.En revanche, La gestion des GUI par contextes à l'air intéressante.
N'empêche qu'il y avait eu la rumeur de Microsoft avait payé Unity pour offrir les addons mobiles afin de récupérer des développeurs pour WP8 mais je me demande quand même si Anarchy n'y est pas pour quelque chose :-)
N'empêche qu'il y avait eu la rumeur de Microsoft avait payé Unity pour offrir les addons mobiles afin de récupérer des développeurs pour WP8 mais je me demande quand même si Anarchy n'y est pas pour quelque chose :-)
Re: Project Anarchy
ben disons que quoiqu'il en soit, l'implication d'Havok à travers le Project Anarchy à forcement redistribué certaines cartes, entrainant du coup une inévitable réaction des autres poids lourds du segment ( à commencer bien sûr par Unity3D).Aegis a écrit :mais je me demande quand même si Anarchy n'y est pas pour quelque chose :-)
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Re: Project Anarchy
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Re: Project Anarchy
Bonne nouvelle. Autodesk est fâché avec Unity Technologies?.
Sinon, je viens de m’apercevoir qu'Anarchy "compile" pour Android x86. Une bonne solution pour contourner la limitation de puissance des mobiles actuels vu que l'OS fonctionne sur desktop.
Sinon, je viens de m’apercevoir qu'Anarchy "compile" pour Android x86. Une bonne solution pour contourner la limitation de puissance des mobiles actuels vu que l'OS fonctionne sur desktop.