Poser pro ou autre...

Forum qui assure la passerelle entre les autres outils 3D et Unity.
vegetalain
Messages : 89
Inscription : 15 Août 2010 17:18
Localisation : la ferté-milon
Contact :

Poser pro ou autre...

Message par vegetalain » 16 Sep 2013 19:34

Salut tout le monde... alors voilà j'aimerai truffer mon futur FPS, de gens, ici et là. Donc un max de civils histoire de rendre la map "vivante". J'avais pensé à des persos tout fait, mais :
- ou bien ça coûte les yeux de la tête (et là je pense à rocketbox)
- ou bien à modéliser depuis zéro, ça va me prendre mille ans et en plus je ne suis pas sûr d'y parvenir

Alors j'ai repensé à Poser... un logiciel pour faire des persos. Je l'ai déjà utilisé mais y'a super longtemps, vers 2002... je crois :lol:
Donc ma question est celle-ci : Est-ce qu'utiliser Poser (poser pro 2014 par exemple) serait un bon choix pour faire des personnages...? (avec peut-être un logiciel tiers pour la transition...)

Ou auriez-vous d'autres suggestions exemptes de prises de tête :roll: qui ne prenne pas mille ans?...

Le but ultime serait que chaque persos se retrouvant dans unity soit animé, genre 5 anim' maxi...

Merci de vos avis
l'absence de plumes, rend libre

UnderPix
Messages : 114
Inscription : 06 Août 2010 13:48
Localisation : Albi

Re: Poser pro ou autre...

Message par UnderPix » 16 Sep 2013 20:27

Salut,
Les persos de Poser ont une géométrie trop dense pour du temps réel, ça va passer mais en fonction de leur nombre et de l'ordi, ça risque de ramer.
Une solution serait de faire une retopo du model ou utiliser un decimate mais les résultats sont parfois aléatoires, Quidam proposait des models adaptés au temps réel mais je crois que le logiciel est mort, peut-être une version qui traîne en cherchant sinon voir du côté de MakeHuman aussi.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Poser pro ou autre...

Message par ZJP » 16 Sep 2013 23:25

Daz et son 'Decimator' ou moins cher que RocketBox : AXYZ Design.

vegetalain
Messages : 89
Inscription : 15 Août 2010 17:18
Localisation : la ferté-milon
Contact :

Re: Poser pro ou autre...

Message par vegetalain » 17 Sep 2013 08:09

Ah, je savais pas que axyz faisait des persos aussi cool... :o Merci pour les infos, je vais zieuter ça avec attention...
Bonne zournéeuh ;) !!
l'absence de plumes, rend libre

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Poser pro ou autre...

Message par Max » 17 Oct 2014 13:38

Pour ce qui est de Poser Pro, il est en promo en ce moment, à 50% soit 237.49€TTC
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Divers 3D : modélisation, animation, export... »