import blender mesh collider

Forum qui assure la passerelle entre les autres outils 3D et Unity.
pingouin84
Messages : 11
Inscription : 19 Sep 2013 18:20

import blender mesh collider

Message par pingouin84 » 27 Sep 2013 18:08

bonjours a tous,

je suis en train de crée un petit jeux de voiture, mes je rencontre des problème avec ma route.
j'ai crée une portion de route dans blender et je les importé dans unity au format fbx.

j'ai bien coché generate collider lors de l'importation mes ma voiture continu a passé a traver (le collider de la voiture fonctionne avec d'autre objet ex cube simple).

si quelqu'un a une idée?

merci d'avance pour vaux réponse

edit : non en faite sa marche par contre je vois pas le mayage du collider en vert c'est normal?

quelqu'un connaitré pas un utilitaire gratuit pour faire des route?

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: import blender mesh collider

Message par artemisart » 27 Sep 2013 18:28

Pour que 2 mesh colliders puissent se collider, l'un des 2 doit être < 256 vertices ou un truc du genre (go doc pour plus d'infos !).
Si la voiture a un collider convex c'est encore mieux (si tu veux avoir une forme un peu fidèle le mieux c'est de faire 2 colliders convex à la main et très lowpoly, et ça reste assez rapide à faire).

Il y a quelques trucs gratuits (et payants) pour faire des routes sur l'asset store, après c'est pas forcément super.

pingouin84
Messages : 11
Inscription : 19 Sep 2013 18:20

Re: import blender mesh collider

Message par pingouin84 » 27 Sep 2013 18:59

j'ai essayé EasyRoads3D free mes plante sur unity 4.2 une idée?

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: import blender mesh collider

Message par yoyoyaya » 28 Sep 2013 00:01

pingouin84 a écrit :je vois pas le mayage du collider en vert c'est normal?
Sauf erreurs de ma part, pour voir un collider, il te faut, dans l'inspector de l'objet contenant le collider, avoir les "détails" du collider "d'ouvert" (l'onglet en quelques sortes).
Par là, j'entends que la petite flèche à gauche du collider utilisé (capsule collider/character controller etc) doit pointer vers le bas et non vers la droite.

Si toi voir quoi moi dire ...
pingouin84 a écrit :j'ai essayé EasyRoads3D free mes plante sur unity 4.2 une idée?
Des idées :
- décris le "plantage". Au rateau, à la pelle, dans 20 cm de terre non tassée, avec du terreau...
- un rapport de bug ? envoyé à unity ?
- t'as cherché si il y avait des précédents dans la communauté d'utilisateurs et donc possiblement une solution ? (tu as ce qu'on appel google pour ça)
- t'as essayé d'importer sur un projet vierge ?
- t'as essayé de le re-télécharger (fichiers corrompu) ?
- t'as essayé de faire la danse du "bugFixer" ? Attention, son pouvoir est sans commune mesure. Pour la faire, saute à cloche pied trois fois puis tourne sur toi même en sautant à cloche pied dix fois puis pète un coup puis fais le poirier et tu fini le tout en re pétent un coup tout en ayant un doigt dans le nez (j'aurais bien dis l'autre doigt ailleurs mais ça va être dur pour péter xD).

Bref, le pouvoir de changer les choses (ou les faire avancer, relativement parlent, dans le cas présent) est en toi.
ImageImage

pingouin84
Messages : 11
Inscription : 19 Sep 2013 18:20

Re: import blender mesh collider

Message par pingouin84 » 28 Sep 2013 01:17

EasyRoads3D me fait freezer unity des que je clic sur "create object" dans le menu.

j'ai passé un journée a chercher sur le net mes j'ai rien trouvé.

je n'est pas essayé de le retélécharger, je vais essayer sa.

Répondre

Revenir vers « Divers 3D : modélisation, animation, export... »