[3DS] Problème d'export d'anim

Forum qui assure la passerelle entre les autres outils 3D et Unity.
Windyi
Messages : 2
Inscription : 24 Oct 2013 18:32

[3DS] Problème d'export d'anim

Message par Windyi » 24 Oct 2013 18:36

Bonjour ! Ca fait le troisième forum où je viens quérir de l'aide. Les deux autres, je n'ai eu aucune réponse, alors j'espère que ça fonctionnera mieux ici :p


Dans le projet de faire un jeu vidéo avec Unity3D, je me suis mis à 3DS max. Je ne suis en rien graphiste mais afin de tester les animations du personnage, j'ai fais une petite animation et je l'ai importé dans unity. Le problème est qu'elle est inutilisable et je ne comprend pas pourquoi.

J'ai exporté mon personnage animé en FBX, en ayant bien pris soin de cocher les cases relatif à l'animation lors de l'export.

Mais dans Unity, ça me donne ça :

http://img11.hostingpics.net/pics/47113 ... meanim.png

Mon prog me dit que ce n'est pas utilisable de cette façon dans le jeu et qu'il faudrait que dans l'export, il y ai seulement quelque chose ressemblant à ce qu'il y a dans le Take 001.

Et en effet, quand je regarde les vidéos expliquant comment exporter sous unity, je suis scrupuleusement la manip mais au final je me retrouve pas avec la même chose sous Unity.

Y aurait il quelque chose que j'ai loupé dans les options d'animation ?

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: [3DS] Problème d'export d'anim

Message par yoyoyaya » 24 Oct 2013 23:30

J'ai pas vraiment compris donc ...

Dans unity, pour régler/paramétrer les animations d'un fbx (lors de l'import), il faut aller jouer dans l'inspector du-dit fbx et non dans celui de l'anim (ce que tu as l'air d'être en train de faire puisque c'est l'inspector de l'anim que tu nous montre).

Après, si un membre faisant joujou avec max (non, je ne parle pas de notre papy tout vert :lol: ) comprends ton problème, il saura mieux te répondre que moi.
ImageImage

Windyi
Messages : 2
Inscription : 24 Oct 2013 18:32

Re: [3DS] Problème d'export d'anim

Message par Windyi » 25 Oct 2013 12:42

En fait moi même j'ai du mal à comprendre le problème x)

D'après ce que vient de me dire mon prog, il aimerait que j'exporte le fichier directement en fichier d'animation et non en FBX. Mais j'ignore complètement comment faire ça.

Répondre

Revenir vers « Divers 3D : modélisation, animation, export... »