Substance Painter : le roi de la coulure :)

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Mask
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Re: Substance Painter : le roi de la coulure :)

Message par Mask » 05 Juin 2014 15:15

Alors...
Substance peut être intéressant, mais je le trouve beaucoup trop cher. La version Indie ne permet pas de gagner plus de 10 000 $ de revenues, et la complète de Substance Pro est aussi chère que... Zbrush! Hors, Zbrush et ses maj gratos, sa perfection dans le sculpting digital, sa gestion quasi entière d'un workflow maintenant que les outils de retopologie sont au top et que Polypaint est devenue super éfficace... bref, Substance me parais plus "simple" (à vérifier), mais comparativement Zbrush sera un meilleur choix.
À vous de voir :)

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ZJP
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Re: Substance Painter : le roi de la coulure :)

Message par ZJP » 05 Juin 2014 15:30

SI un jour je me mets à la modélisation (je parles ici d'autre chose que modifier des modèles existants), ZBrush est sans aucun doute l'outil que je choisirai. 8-)

Edit :
Dernière vidéo sur Substance Painter. Le workflow sur le "Hard Painting/Texturing" d'Allegorithmic est le plus efficace et convaincant que j'ai vu à ce jour. Gardez à l'esprit que je ne suis pas un graphiste. Les vidéos ne sont pas des "speedruns" donc, les résultats montrés ont été obtenus en moins de 30 minutes en partant d'un modèle "nu".

http://www.youtube.com/watch?v=UKvDxekG8tI
Je suis impressionné par le résultat rendu à l'aide d'un simple Bumped Specular. :shock: Edit : J'ai compris pourquoi...

Edit 2:

Il se confirme par des lectures déci delà que Substance Painter est l'outil parfait pour créer des textures compatibles "Shaders PBS" pour Lux et/ou Unity 5 8-)

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ZJP
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Re: Substance Painter : le roi de la coulure :)

Message par ZJP » 12 Juin 2014 01:58

UP!

Le concurrent Quixel Suite est disponible gratuitement en version bêta jusqu'au 8 septembre. Pour ce faire une idée. 8-)

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Re: Substance Painter : le roi de la coulure :)

Message par Mask » 12 Juin 2014 13:01

ZJP a écrit :UP!

Le concurrent Quixel Suite est disponible gratuitement en version bêta jusqu'au 8 septembre. Pour ce faire une idée. 8-)
Haaa! Pas mal comme bon plan. Je vais tester cette beta cet été comme ça.

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ZJP
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Re: Substance Painter : le roi de la coulure :)

Message par ZJP » 13 Juin 2014 15:43

Mask a écrit :
ZJP a écrit :UP!

Le concurrent Quixel Suite est disponible gratuitement en version bêta jusqu'au 8 septembre. Pour ce faire une idée. 8-)
Haaa! Pas mal comme bon plan. Je vais tester cette beta cet été comme ça.
Le "workflow" de Quixel est impressionnant en effet. 8-) 8-)

http://www.youtube.com/watch?v=YyJJAp17K-Y

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Re: Substance Painter : le roi de la coulure :)

Message par yoyoyaya » 13 Juin 2014 20:25

Pour les gros empotés comme moi qui en bavent pour mettre la main sur un simple lien de téléchargement, le voici.
ImageImage

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Re: Substance Painter : le roi de la coulure :)

Message par ZJP » 20 Juin 2014 00:36

http://www.youtube.com/watch?v=JLlMKgf_Wm0

Il y a de nouvelles vidéos sur le Youtube Allegorithmic..

Vivement Unity 5 et le PBR. 8-)

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Re: Substance Painter : le roi de la coulure :)

Message par sotec » 24 Juin 2014 11:57

il a vraiment l'air impressionnant
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

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ZJP
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Re: Substance Painter : le roi de la coulure :)

Message par ZJP » 24 Juin 2014 17:49

sotec a écrit :il a vraiment l'air impressionnant
Oui. Entre la gamme de Quixel et celle d'Allegorithmic on a de quoi faire.
L'API de Substance étant implantée dans Unity (les deux entreprises sont des partenaires privilégiés) le choix d'Allegorithmic m'a semblé plus judicieux. La sortie d'Unity 5 (et le PBR) sera l'occasion de nombreux tutoriels (réalisés par les deux compagnies) sur le "workflow" entre les deux produits. 8-)

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Re: Substance Painter : le roi de la coulure :)

Message par Max » 06 Août 2014 15:16

Pour ceux que cela intéresse, Substance Indie Pack en promo à 50% aujourd'hui.

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