Substance Painter : le roi de la coulure :)
Re: Substance Painter : le roi de la coulure :)
Alors...
Substance peut être intéressant, mais je le trouve beaucoup trop cher. La version Indie ne permet pas de gagner plus de 10 000 $ de revenues, et la complète de Substance Pro est aussi chère que... Zbrush! Hors, Zbrush et ses maj gratos, sa perfection dans le sculpting digital, sa gestion quasi entière d'un workflow maintenant que les outils de retopologie sont au top et que Polypaint est devenue super éfficace... bref, Substance me parais plus "simple" (à vérifier), mais comparativement Zbrush sera un meilleur choix.
À vous de voir
Substance peut être intéressant, mais je le trouve beaucoup trop cher. La version Indie ne permet pas de gagner plus de 10 000 $ de revenues, et la complète de Substance Pro est aussi chère que... Zbrush! Hors, Zbrush et ses maj gratos, sa perfection dans le sculpting digital, sa gestion quasi entière d'un workflow maintenant que les outils de retopologie sont au top et que Polypaint est devenue super éfficace... bref, Substance me parais plus "simple" (à vérifier), mais comparativement Zbrush sera un meilleur choix.
À vous de voir
Re: Substance Painter : le roi de la coulure :)
SI un jour je me mets à la modélisation (je parles ici d'autre chose que modifier des modèles existants), ZBrush est sans aucun doute l'outil que je choisirai.
Edit :
Dernière vidéo sur Substance Painter. Le workflow sur le "Hard Painting/Texturing" d'Allegorithmic est le plus efficace et convaincant que j'ai vu à ce jour. Gardez à l'esprit que je ne suis pas un graphiste. Les vidéos ne sont pas des "speedruns" donc, les résultats montrés ont été obtenus en moins de 30 minutes en partant d'un modèle "nu".
http://www.youtube.com/watch?v=UKvDxekG8tI
Je suis impressionné par le résultat rendu à l'aide d'un simple Bumped Specular. Edit : J'ai compris pourquoi...
Edit 2:
Il se confirme par des lectures déci delà que Substance Painter est l'outil parfait pour créer des textures compatibles "Shaders PBS" pour Lux et/ou Unity 5
Edit :
Dernière vidéo sur Substance Painter. Le workflow sur le "Hard Painting/Texturing" d'Allegorithmic est le plus efficace et convaincant que j'ai vu à ce jour. Gardez à l'esprit que je ne suis pas un graphiste. Les vidéos ne sont pas des "speedruns" donc, les résultats montrés ont été obtenus en moins de 30 minutes en partant d'un modèle "nu".
http://www.youtube.com/watch?v=UKvDxekG8tI
Je suis impressionné par le résultat rendu à l'aide d'un simple Bumped Specular. Edit : J'ai compris pourquoi...
Edit 2:
Il se confirme par des lectures déci delà que Substance Painter est l'outil parfait pour créer des textures compatibles "Shaders PBS" pour Lux et/ou Unity 5
Re: Substance Painter : le roi de la coulure :)
UP!
Le concurrent Quixel Suite est disponible gratuitement en version bêta jusqu'au 8 septembre. Pour ce faire une idée.
Le concurrent Quixel Suite est disponible gratuitement en version bêta jusqu'au 8 septembre. Pour ce faire une idée.
Re: Substance Painter : le roi de la coulure :)
Haaa! Pas mal comme bon plan. Je vais tester cette beta cet été comme ça.ZJP a écrit :UP!
Le concurrent Quixel Suite est disponible gratuitement en version bêta jusqu'au 8 septembre. Pour ce faire une idée.
Re: Substance Painter : le roi de la coulure :)
Le "workflow" de Quixel est impressionnant en effet.Mask a écrit :Haaa! Pas mal comme bon plan. Je vais tester cette beta cet été comme ça.ZJP a écrit :UP!
Le concurrent Quixel Suite est disponible gratuitement en version bêta jusqu'au 8 septembre. Pour ce faire une idée.
http://www.youtube.com/watch?v=YyJJAp17K-Y
Re: Substance Painter : le roi de la coulure :)
Pour les gros empotés comme moi qui en bavent pour mettre la main sur un simple lien de téléchargement, le voici.
Re: Substance Painter : le roi de la coulure :)
http://www.youtube.com/watch?v=JLlMKgf_Wm0
Il y a de nouvelles vidéos sur le Youtube Allegorithmic..
Vivement Unity 5 et le PBR.
Il y a de nouvelles vidéos sur le Youtube Allegorithmic..
Vivement Unity 5 et le PBR.
Re: Substance Painter : le roi de la coulure :)
il a vraiment l'air impressionnant
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻
Re: Substance Painter : le roi de la coulure :)
Oui. Entre la gamme de Quixel et celle d'Allegorithmic on a de quoi faire.sotec a écrit :il a vraiment l'air impressionnant
L'API de Substance étant implantée dans Unity (les deux entreprises sont des partenaires privilégiés) le choix d'Allegorithmic m'a semblé plus judicieux. La sortie d'Unity 5 (et le PBR) sera l'occasion de nombreux tutoriels (réalisés par les deux compagnies) sur le "workflow" entre les deux produits.
Re: Substance Painter : le roi de la coulure :)
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