Probleme d'export FBX

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SuperJaco
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Probleme d'export FBX

Message par SuperJaco » 01 Sep 2010 20:15

Bonsoir,

je me permet de solliciter votre aide, car j'ai quelques problème pour créer un FBX à partir de Maya 2010.
Quand j'importe mon fichier dans Unity, j'ai le modèle mais pas l'animation.
Pourtant si je réimporte dans Maya j'ai bien mon animation.

J'utilise la dernière version de l'exporteur FBX pour Maya 2010.

Est ce que quelqu'un utilise Maya et si oui comment procéder ?

Merci.

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giyomuSan
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Re: Probleme d'export FBX

Message par giyomuSan » 02 Sep 2010 09:55

premiere chose a verifier c'est que tu n exporte que les bones seulement , et aucun objet de type constraint Ik etc...car c une des premeire chose qui te joue des tour

bake ton anim ds maya avant export poru ne garder que les bones uniquement.

apres qd tu dis ne pas avori d anim , est ce que tu parle de l anim qui ne se joue pas mai ston fichier d anim ds unity est bien la ?

regarde aussi en selectionnant ton perso ds l animation editor window si tu a bien tes Fcurves ou si el fichier d anim ets totalement vide

aussi pour ce genre de problem c bien d etre precis sur la demarche et les regalges que tu fais a l export, sinon c assez difficile de tracker d'ou peu venir le probleme , surtout avec des fichier d anim XD

SuperJaco
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Re: Probleme d'export FBX

Message par SuperJaco » 02 Sep 2010 10:28

Bonjour et merci de ta réponse,

Mon animation ne comporte pas de bones, c'est une animation par key-frames dans laquelle je déplace quelques faces de mon objet.
Que signifie, "baker une animation" ?

D'autre part, dans unity, je n'ai même pas le fichier d'animation.

Sinon l'animation est bel et bien présente puisque, je peut la jouer dans Maya, même quand je réimporte le FBX.

Je n'ai actuellement pas Maya depuis ce PC ou je poste, mais je posterai prochainement un screenShoot des réglages et options que j'utilise.

En attendant si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

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giyomuSan
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Re: Probleme d'export FBX

Message par giyomuSan » 02 Sep 2010 11:29

si tu deplace les faces de ton objet c'est dc du vertex shape animation , dans la mesure ou tu deforme tes face via leur vertex ( morph / shape ) et unity n accepte pas ce type d animation encore.

si tes face comme tu dis se retrouve comme objet separer la ca devrais marcher , sinon il te faut skinner avec des bones tes faces.

SuperJaco
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Re: Probleme d'export FBX

Message par SuperJaco » 02 Sep 2010 16:59

Ha, ok...

Est-ce prévu pour la version 3 ?

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