Problème fichier PSKX vers Unity3D

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Defcon44
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Problème fichier PSKX vers Unity3D

Message par Defcon44 » 02 Mai 2014 19:18

Bonjour,

Voilà j'ai un gros soucis, j'ai acquis hier soir un pack avec de nombreux personnages / véhicules / objects de Star Wars Republic Commando.
Mon soucis est que les models sont en PSK / PSKX j'ai donc téléchargé Blender pour les convertir en FBX, mais le vraie soucis est que, quand j'ouvre mon fichier fraichement convertis en FBX dans Unity3D il m'affiche le model comme ceci:

Image
ou
Image

Je voie l'intérieure du model enfaite :/

Mais l'autre problème est que même si j'ouvre le PSK dans blender et que j'enregistre en .blend et que je l'ouvre dans Unity j'ai le même problème :/

Comment faire ?

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Franck
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Re: Problème fichier PSKX vers Unity3D

Message par Franck » 02 Mai 2014 19:36

Salut.

En fait, il s’agit d'un problème d' orientation des normals.
Il faut dans blender, avant exportation, recalculer les normals correctement.

a+.
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Re: Problème fichier PSKX vers Unity3D

Message par Defcon44 » 02 Mai 2014 19:40

Ah ouais ok ... mais je voie pas comment faire :(

Je vais aller le googler ;)

Merci

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yoyoyaya
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Re: Problème fichier PSKX vers Unity3D

Message par yoyoyaya » 02 Mai 2014 20:59

Defcon44 a écrit :Ah ouais ok ... mais je voie pas comment faire :(

Je vais aller le googler ;)

Merci
moins de 4 secondes avec la fonction recherche du forum :roll:
ImageImage

Defcon44
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Re: Problème fichier PSKX vers Unity3D

Message par Defcon44 » 02 Mai 2014 21:19

Oui merci :)
Mais j'avais trouver.

Mais maintenant que le problème est résolu j'en est un nouveau mais avec les textures cette fois --'
j'ai tout le temps des emmerde xD
Regarder :

Image

La texture est comme " mal placée " sur le personnage ...

Que faire SVP ?

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Re: Problème fichier PSKX vers Unity3D

Message par F@B » 03 Mai 2014 11:29

surement inverser l'axe U ou V (x,y) dans tes UV. en tout ca c'est la première chose a essayer
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Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

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Re: Problème fichier PSKX vers Unity3D

Message par Defcon44 » 03 Mai 2014 13:18

Ah ok, mais comment faire ça ?

Je ne connais pas du tout blender :/

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Franck
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Re: Problème fichier PSKX vers Unity3D

Message par Franck » 03 Mai 2014 15:39

J' espère que tu as bien recalculer les normals, et non redeplier les uvs, car dans le dernier cas, tu auras modifier le placement des uvs, donc de la texture sur le meshe.
Allez, go to google.

Et tiens , un lien vraiment inintéressant: http://www.etude-blender.fr/uv-depliage.php
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ZJP
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Re: Problème fichier PSKX vers Unity3D

Message par ZJP » 03 Mai 2014 20:56

Franck a écrit : Et tiens , un lien vraiment inintéressant: http://www.etude-blender.fr/uv-depliage.php
Merci. ;)

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Re: Problème fichier PSKX vers Unity3D

Message par Franck » 04 Mai 2014 08:20

ZJP a écrit :Merci. ;)
Ya pas de quoi.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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