Problème fichier PSKX vers Unity3D
Problème fichier PSKX vers Unity3D
Bonjour,
Voilà j'ai un gros soucis, j'ai acquis hier soir un pack avec de nombreux personnages / véhicules / objects de Star Wars Republic Commando.
Mon soucis est que les models sont en PSK / PSKX j'ai donc téléchargé Blender pour les convertir en FBX, mais le vraie soucis est que, quand j'ouvre mon fichier fraichement convertis en FBX dans Unity3D il m'affiche le model comme ceci:
ou
Je voie l'intérieure du model enfaite
Mais l'autre problème est que même si j'ouvre le PSK dans blender et que j'enregistre en .blend et que je l'ouvre dans Unity j'ai le même problème
Comment faire ?
Voilà j'ai un gros soucis, j'ai acquis hier soir un pack avec de nombreux personnages / véhicules / objects de Star Wars Republic Commando.
Mon soucis est que les models sont en PSK / PSKX j'ai donc téléchargé Blender pour les convertir en FBX, mais le vraie soucis est que, quand j'ouvre mon fichier fraichement convertis en FBX dans Unity3D il m'affiche le model comme ceci:
ou
Je voie l'intérieure du model enfaite
Mais l'autre problème est que même si j'ouvre le PSK dans blender et que j'enregistre en .blend et que je l'ouvre dans Unity j'ai le même problème
Comment faire ?
Re: Problème fichier PSKX vers Unity3D
Salut.
En fait, il s’agit d'un problème d' orientation des normals.
Il faut dans blender, avant exportation, recalculer les normals correctement.
a+.
En fait, il s’agit d'un problème d' orientation des normals.
Il faut dans blender, avant exportation, recalculer les normals correctement.
a+.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Problème fichier PSKX vers Unity3D
Ah ouais ok ... mais je voie pas comment faire
Je vais aller le googler
Merci
Je vais aller le googler
Merci
Re: Problème fichier PSKX vers Unity3D
moins de 4 secondes avec la fonction recherche du forumDefcon44 a écrit :Ah ouais ok ... mais je voie pas comment faire
Je vais aller le googler
Merci
Re: Problème fichier PSKX vers Unity3D
surement inverser l'axe U ou V (x,y) dans tes UV. en tout ca c'est la première chose a essayer
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Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !
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Re: Problème fichier PSKX vers Unity3D
Ah ok, mais comment faire ça ?
Je ne connais pas du tout blender
Je ne connais pas du tout blender
Re: Problème fichier PSKX vers Unity3D
J' espère que tu as bien recalculer les normals, et non redeplier les uvs, car dans le dernier cas, tu auras modifier le placement des uvs, donc de la texture sur le meshe.
Allez, go to google.
Et tiens , un lien vraiment inintéressant: http://www.etude-blender.fr/uv-depliage.php
Allez, go to google.
Et tiens , un lien vraiment inintéressant: http://www.etude-blender.fr/uv-depliage.php
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Problème fichier PSKX vers Unity3D
Merci.Franck a écrit : Et tiens , un lien vraiment inintéressant: http://www.etude-blender.fr/uv-depliage.php
Re: Problème fichier PSKX vers Unity3D
Ya pas de quoi.ZJP a écrit :Merci.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.