Problème de compatibilité

Forum qui assure la passerelle entre les autres outils 3D et Unity.
xydwix
Messages : 35
Inscription : 28 Fév 2014 18:37

Problème de compatibilité

Message par xydwix » 22 Juin 2014 17:48

Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'ai téléchargé un fichier .max et je n'arrive pas à le mettre sur blender. :?
Après un long moment de recherche j'ai finalement appris qu'il fallait absolument avoir une licence 3ds studio max pour pouvoir convertir le format .max en un autre format, compatible avec Blender. Est ce qu'une âme généreuse ayant une licence max pouvait me convertir ce fichier s'il vous plait? :D
Voici le lien du modèle à convertir (en .blend ou .obj ce serait le mieux!) :
http://fr.3dmodelfree.com/models/26436-0.htm

Voici mon adresse Email pour me renvoyer le modèle :
gammay@outlook.fr

Merci d'avance! :)

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Problème de compatibilité

Message par ZJP » 22 Juin 2014 18:01

xydwix a écrit :Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'ai téléchargé un fichier .max et je n'arrive pas à le mettre sur blender. :?
Après un long moment de recherche j'ai finalement appris qu'il fallait absolument avoir une licence 3ds studio max pour pouvoir convertir le format .max en un autre format, compatible avec Blender. Est ce qu'une âme généreuse ayant une licence max pouvait me convertir ce fichier s'il vous plait? :D
Voici le lien du modèle à convertir (en .blend ou .obj ce serait le mieux!) :
http://fr.3dmodelfree.com/models/26436-0.htm

Voici mon adresse Email pour me renvoyer le modèle :
gammay@outlook.fr

Merci d'avance! :)
Bienvenu dans un de mes premiers cauchemar de la 3D : la découverte qu'un ficher .MAX n'est exploitable que par 3dsMax. :mrgreen:

Image
Ce modèle semble avoir beaucoup de polys. :?
Deuxième cauchemar du début : celui de croire que n'importe quel modèle fera l'affaire dans un GameEngine. :mrgreen:
Ne surtout pas penser que la décimation résoudra le problème car cela t’enlève les détails de surface qui sont importants pour la cohérence et le look global du modèle. Bref, bon courage.

xydwix
Messages : 35
Inscription : 28 Fév 2014 18:37

Re: Problème de compatibilité

Message par xydwix » 23 Juin 2014 18:11

Effectivement, je me demandais si le modèle n'allait pas être trop lourd pour un jeu vidéo! XD
Mais ce robot est plus un test et un modèle d'inspiration que j'aimerai avoir à ma disposition...de plus je pense que l'on peut convertir le modèle avec une licence max.
Donc si quelqu'un peut le faire je suis toujours preneur! :)

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Problème de compatibilité

Message par Alesk » 23 Juin 2014 18:14

Vue la complexité du modèle, t'auras plus vite fait de le recréer sur blender que de le convertir et l'importer... pour l'alléger, ce qui reviendra de toute manière à le refaire de zéro :roll:

Avatar de l’utilisateur
Scorpionnocrag
Messages : 155
Inscription : 10 Juin 2014 13:27

Re: Problème de compatibilité

Message par Scorpionnocrag » 23 Juin 2014 18:21

Bah si tu veut je te le fais rapidement mais ... déjà qu'il à l'air polyvore, le convertir et l'exporter ne va pas vraiment arranger les choses.
Envie de vous mettre à la création de jeux vidéos avec Unity? -> https://www.youtube.com/channel/UCUgcAR ... tXjTqRsuUQ

xydwix
Messages : 35
Inscription : 28 Fév 2014 18:37

Re: Problème de compatibilité

Message par xydwix » 23 Juin 2014 19:10

Je comprend tout à fait vos objections sur l’intérêt de ce modèle. A vrai dire, je ne suis moi même pas convaincu de la possibilité de l'utiliser tel quel et je pense plutôt m'en servir comme sujet d'inspiration car je ne suis vraiment pas très doué en matière de modélisation, ce qui représente pour moi un problème assez conséquent. J'espère que ce modèle m'aidera à confectionner un robot plus crédible que ceux que j'ai déjà essayé de créer!^^
Donc, si tu en as le temps bien-sûr, ça m'aiderai bien que tu me le convertisse Scorpionnocrag! :)

Avatar de l’utilisateur
Scorpionnocrag
Messages : 155
Inscription : 10 Juin 2014 13:27

Re: Problème de compatibilité

Message par Scorpionnocrag » 23 Juin 2014 19:12

A mais moi je te le converti juste hein :P je fais rien d'autre car je vaut mieux que ça (Car je suis infoutu de faire autre chose surtout)

Donc ça prend pas plus de 30 seconde :) ... contacte moi par MP
Envie de vous mettre à la création de jeux vidéos avec Unity? -> https://www.youtube.com/channel/UCUgcAR ... tXjTqRsuUQ

xydwix
Messages : 35
Inscription : 28 Fév 2014 18:37

Re: Problème de compatibilité

Message par xydwix » 23 Juin 2014 23:32

J'ai enfin pus avoir le modèle de robot! Je vous remercie de votre participation et plus particulièrement de l'aide de Scorpionnocrag qui m'a converti le modèle de .max à .3ds!
Je ferme donc ici le sujet.
PS : si quelqu'un est intéressé par ce modèle je suis maintenant en mesure de le lui donner...il n'y a qu'à me contacter par MP! :D

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Problème de compatibilité

Message par ZJP » 24 Juin 2014 01:50

xydwix a écrit :J'ai enfin pus avoir le modèle de robot! Je vous remercie de votre participation et plus particulièrement de l'aide de Scorpionnocrag qui m'a converti le modèle de .max à .3ds!
....
Combien de polys? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Scorpionnocrag
Messages : 155
Inscription : 10 Juin 2014 13:27

Re: Problème de compatibilité

Message par Scorpionnocrag » 24 Juin 2014 09:42

Un simple petit million(mais chui pas une balance)
Envie de vous mettre à la création de jeux vidéos avec Unity? -> https://www.youtube.com/channel/UCUgcAR ... tXjTqRsuUQ

Répondre

Revenir vers « Divers 3D : modélisation, animation, export... »