Rendre un immeuble opaque
Rendre un immeuble opaque
Bonjour, j'aimerais rendre un immeuble que j'ai créé dans cinéma 4D opaque dans unity 3D.
J'aimerais qu'il soit opaque car sinon mon personnage passe dans l'immeuble même si il n'y a pas de porte.
Je sais que c'est sûrement facile pour vous mais s'il vous plaît répondez moi.
Merci
J'aimerais qu'il soit opaque car sinon mon personnage passe dans l'immeuble même si il n'y a pas de porte.
Je sais que c'est sûrement facile pour vous mais s'il vous plaît répondez moi.
Merci
Re: Rendre un immeuble opaque
salut,
opaque n'est pas le mot, il te faut regarder du coté des collider, unity n'est pas magique aucun objet ne gérera les collisions tout seul.
je te conseille les tuto débutant sur unity learn pour piger un minimum de base notament sur les Collider et les Rigidbody.
De plus il serait bien que tu passes par la case présentation du forum.
opaque n'est pas le mot, il te faut regarder du coté des collider, unity n'est pas magique aucun objet ne gérera les collisions tout seul.
je te conseille les tuto débutant sur unity learn pour piger un minimum de base notament sur les Collider et les Rigidbody.
De plus il serait bien que tu passes par la case présentation du forum.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6225
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Rendre un immeuble opaque
Opaque: Qui ne laisse pas passer les rayons lumineux.
Tu veux sûrement dire Physique. Il faut qu'il aie un Component de type MeshCollider.
Sinon un post opaque, c'est un post dont on ne comprend pas le sens....
Tu veux sûrement dire Physique. Il faut qu'il aie un Component de type MeshCollider.
Sinon un post opaque, c'est un post dont on ne comprend pas le sens....
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: Rendre un immeuble opaque
Ou "Solide"...boubouk50 a écrit :Tu veux sûrement dire Physique....
Re: Rendre un immeuble opaque
Je veux dire qu'on ne passe pas dedans (solide ou physique)
Re: Rendre un immeuble opaque
c'est bience qu'on avait compris donc tu as ta réponse dans mon précédent post
Collider et Rigidbody
c'est transparent non?
Collider et Rigidbody
c'est transparent non?
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !
Re: Rendre un immeuble opaque
Liqui.. oops.. limpide. En tout cas, c'est suffisamment clair pour moi. J'apprécie la fluidité de tes explications.F@B a écrit :c'est bience qu'on avait compris donc tu as ta réponse dans mon précédent post
Collider et Rigidbody
c'est transparent non?
Re: Rendre un immeuble opaque
ça coule de source!
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !
Re: Rendre un immeuble opaque
Oui.F@B a écrit :ça coule de source!
Espérons qu'il ne va pas se noyer dans tout cela car le débat touche le..fond.
Je vais prendre l'air >>> []