[CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [GAGNANT] manthoR

Forum qui assure la passerelle entre les autres outils 3D et Unity.
Pico57
Messages : 576
Inscription : 19 Fév 2013 16:30
Localisation : Cluny

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1

Message par Pico57 » 18 Juil 2014 11:11

Je ne suis pas là pour relancer le débat ou autre, mais je trouve dommage qu'ils soient totalement disqualifiés et qu'ils ne soient pas retenu uniquement pour la partie graphique. Que pour un concours ultérieur "code", on refuse tout ce qui a été codé avant, ça se comprend. Mais en attendant, ils ont commencé à créer leur petits personnages en même temps que tout le monde.

Je ne participe pas cette fois car je ne sais pas du tout utiliser blender, 3DS même si j'ai beaucoup envie d'apprendre, mais je n'ai pas le temps pour le moment. Moi, toute la modélisation que je fait, c'est avec Catia ^^ Et oui, on vient pas tous du jeux vidéo à la base xD Mais une prochaine fois, promis, je ferais un concours à fond.

En attendant, je félicite déjà l'organisateur et les participants, c'est une très bonne idée et une bonne expérience pour pas mal de monde je pense.
Et puis, pour les petites prises de tête, c'est juste parce que c'est une première, ça tournera mieux la prochaine fois. ^^

Avatar de l’utilisateur
Chapatataille
Messages : 119
Inscription : 28 Juin 2014 10:54
Localisation : partout et nulle part!

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1

Message par Chapatataille » 18 Juil 2014 12:33

ça rend le fofo vivant au moins :mrgreen: .

perso avant de me lancer sur maya , j'utilisais Catia/solidworks/mastercam!

et oui j'étais dans une filière méca ;)

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1

Message par yoyoyaya » 18 Juil 2014 16:09

Pico57 a écrit :Je ne suis pas là pour relancer le débat ou autre, mais je trouve dommage qu'ils soient totalement disqualifiés et qu'ils ne soient pas retenu uniquement pour la partie graphique. Que pour un concours ultérieur "code", on refuse tout ce qui a été codé avant, ça se comprend. Mais en attendant, ils ont commencé à créer leur petits personnages en même temps que tout le monde.
Reprends moi si je me trompe, mais à te lire, j'ai l'impression que tu crois qu'ils ont été "disqualifiés" pour le concours graphismes. Hors, il n'en est rien. Je me cite
yoyoyaya a écrit :Donc pour clarifier les choses et éviter que cela se reproduise (quoique, si les gens veulent tricher, dure il sera de les en empêcher), pour éviter toute soumission injuste, il est décidé que les équipes (et donc les membres qui les composent) :
- Tetra-Pac (GTSAReeper et Kamorne)
- Benjidb (Benjilamalice81 et db22)
Ne pourront participer et donc soumettre ou partager leurs participations au concours CODE qui se déroulera à la suite de ce concours graphique.
...
Vous restez libre de soumettre à ce concours vos productions graphiques puisque c'est le thème. Mais vous aurez à retirer des packages tout ce qui touche au code.
yoyo
Donc pour clarifier au cas où, ils peuvent sans problèmes participer (et donc soumettre leurs productions) au concours actuel (graphismes) puisqu'ils ont commencé en même temps que tout le monde. C'est pour le concours code, vue qu'ils ont commencé avant même le lancement du-dit concours, qu'ils sont "disqualifiés". Pour les raisons déjà expliqué précédemment.
Il me semble même que la réponse de karmone (equipe tetra-pac) va en ce sens
kamorne a écrit :Nous déposerons notre version pour le concours graphique en unity package, libre de droit (comme c'était précisé dans les règles), pour que ceux qui participent
aux prochains concours & que la communauté puisse se servir, si elle le veut

@ axel, je pense que manthor à répondu a tes principal questions non ?
axel a écrit :Si tu pouvais revenir sur ta décision Yoyo ça serait cool ;)
J'en prends note.
Donc avis à tous ceux qui pourraient participer au concours code (ou même aux autres après tout), je lance un petit sondage sur ce thread pour savoir si les deux équipes "disqualifiées" du concours code doivent être toute fin de compte autorisées à y participer.
Vous avez jusqu'à la fin de ce concours graphismes pour faire votre choix. Si vous voulez changer de choix durant cette période, le sondage vous y autorise.
Si vous avez des questions ...
(j'aurais peut-être du lancer le sondage directement à bien y penser ^^)

yoyo.
ImageImage

toto5100
Messages : 204
Inscription : 19 Déc 2011 20:34

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [UPDATE] Sondage

Message par toto5100 » 18 Juil 2014 16:17

Personnellement, cela ne me dérange pas qu'ils aient pris un peu d'avance.
Code un Pac man est beaucoup plus rapide pour moi que faire les ressources graphiques.
Un Pac man reste en jeu simple, au niveau code, 3-4 scripts et c'est bon.

Pico57
Messages : 576
Inscription : 19 Fév 2013 16:30
Localisation : Cluny

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1

Message par Pico57 » 18 Juil 2014 16:31

yoyoyaya a écrit : Reprends moi si je me trompe, mais à te lire, j'ai l'impression que tu crois qu'ils ont été "disqualifiés" pour le concours graphismes. Hors, il n'en est rien. Je me cite
J'avais mal lu effectivement, je m'en excuse.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [UPDATE] Sondage

Message par boubouk50 » 18 Juil 2014 16:57

L'éternelle question: Cœur ou Raison?

On a tous envie de voir ce que donnera ce Pacman, mais dans un concours, il faut suivre les règles... *FIGHT*
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Mask
Messages : 59
Inscription : 07 Mai 2014 00:31

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [UPDATE] Sondage

Message par Mask » 18 Juil 2014 20:04

C'est l'arene de Mortal Kombat ici... remarquez, les règles provoquent toujours une abondance de sang.
Après, je trouve dommage de se priver de participations pour ce premier concours. Mais bon, les juges sont décisionnaires et on se doit de respecter leurs doléances.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [UPDATE] Sondage

Message par Franck » 19 Juil 2014 10:16

Bonjour à tous.

Je pars une malheureuse semaine en vacance, et paff un p'tit concours? :cry:

Belle initiative Yoyo, merci. :)
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
Solup
Messages : 249
Inscription : 20 Mars 2013 18:41
Localisation : Toulouse (31)

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [UPDATE] Sondage

Message par Solup » 21 Juil 2014 10:55

Pour ma part, ca me semble normal que leur livrable ne soit pas pris en compte dans les résultats.
C'est trop facile si certains ont pris de l'avance sur le codage alros que Mr ToutLeMonde a 1 semaine.
Je trouve que c'est une question d'honneteté. Personnellement, ca fait 3 semaines que je suis sur un Pacman, j'ai désormais 100% du code (hors mis la GUI); je me verrai mal débarquer dans le concour et recoder tout ça alors que j'ai désormais clairement en tête la manière de coder la chose. Ce serait mal honnête envers vous.

Par contre je pense que dans tous les cas, si ca les interesse, les laisser participer (sans prendre en compte leur travail lors de l'élection du gagnant) ça peut être sympa (s'ils en ont envie malgré tout).

Tant que j'y suis, très bonne idée ces concours yoyo, je pense que ça animera le forum, au départ du moins, après est-ce que ça va durer ?! On l'espère !
Si on veut que ca dure et qu'il y ai régulièrement des membres, je pense qu'il ne faut pas trop en organiser (genre 1 par mois peut-être), sinon les gens vont vite se lasser.
D'ailleurs si cela marche bien, ouvrir une section Concours sur le forum pourrait être plus sympa.

Par contre je suis aussi personnellement contre l'idée d'utiliser Playmaker (entre autre). Pour la bonne est simple raison que pour moi c'est pas du code. Si certains ne savent pas coder, qu'ils s'associent avec un autre membre sachant le faire (comme on a vu des binômes se monter pour ce 1er concour), ça c'est une super idée!

Avatar de l’utilisateur
Chapatataille
Messages : 119
Inscription : 28 Juin 2014 10:54
Localisation : partout et nulle part!

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [UPDATE] Sondage

Message par Chapatataille » 21 Juil 2014 11:04

playmaker est, ce que la chocolatine est, le code est, ce que le pain au chocolat est!

une autre façon d'interpréter un croissant qui a la merde au cul, mais au final ça a le même goût 8-) .

Bref pour ta gouverne, je n'ai pas déposé de package, tu pourras dormir les poings fermés ;) .

En attendant de voir la suite des travaux des autres participants :)

ps: oui des concours il en faut, ça rend vivant le fofo, même si ça part en sucette, au moins c'est vivant !

Répondre

Revenir vers « Divers 3D : modélisation, animation, export... »