[CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [GAGNANT] manthoR

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F@B
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Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [UPDATE] Sondage

Message par F@B » 21 Juil 2014 12:55

ah tu lu mes dernières phrases?
au lieu de me demander si j'ai lu, dis moi sur quoi tu veux insister ça sera plus clair

j'ai édit mon poste pour préciser....
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F@B
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Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [UPDATE] Sondage

Message par F@B » 21 Juil 2014 12:57

tout ceci n'a pas d'importance je n'ai rien contre votre participation, en plus il n'y a pas d'enjeu a ce concours.

on va pas se prendre la tronche ça me parait juste logique de ne pas utiliser ce plug. je donnais donc mon avis ;)
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Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [UPDATE] Sondage

Message par Chapatataille » 21 Juil 2014 12:58

ceci :


A la base , ce concours , c'était créer un jeu sur le thème pacman!!
Ce pourquoi je m'étais inscrit.

il est vrai que maintenant tout a été modifié et ce n'est plus le cas malheureusement :cry: .

De ce point de vue, je donne raison à tous les autres.

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Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [UPDATE] Sondage

Message par toto5100 » 21 Juil 2014 13:31

Pour déplacer un personnage, ça fait juste quelques lignes de code :

Code : Tout sélectionner

	var speed : float = 3.0;
	var rotateSpeed : float = 3.0;
	function Update () {
		var controller : CharacterController = GetComponent(CharacterController);

		// Rotate around y - axis
		transform.Rotate(0, Input.GetAxis ("Horizontal") * rotateSpeed, 0);
		
		// Move forward / backward
		var forward : Vector3 = transform.TransformDirection(Vector3.forward);
		var curSpeed : float = speed * Input.GetAxis ("Vertical");
		controller.SimpleMove(forward * curSpeed);
	}
C'est vraiment simple.
Playmaker, pour moi, est bien pour des choses simples, mais lorsqu'on demandera de faire du code complexe (IA en finite state machine) etc, il dévoilera ses limites.

Mais pour les prochains concours, une sorte de "game jam" ça pourrait être bien :)

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Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [UPDATE] Sondage

Message par Chapatataille » 21 Juil 2014 13:33

c'est là ou tu te trompe puisque actuellement on est sur l'ia avec playmaker

"sorte de game jam"

je dis oui !


pour ton code, je ne vois pas les animations incluses du personnage!

pour un fps ça suffit,hors ici ce n'est pas le cas , quand tu vois le nombre d'animations qu'il faut pour un personnage.

alors faire "mumuse" avec les conditions, ça me gonfle assez vite

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Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [UPDATE] Sondage

Message par toto5100 » 21 Juil 2014 14:11

Une IA Pac Man, c'est une mini IA, quand je disais IA en finite state machine, c'est un IA comme dans League Of Legends, ou alors comme celle de certains FPS/TPS (Rainbow six, far cry 3).
Pour les animations, t'ajoutes ça :
GetComponent<Animator>.SetFloat("Speed",controller.velocity.magnitude);

et la touche de sprint c'est pareil 1-2 lignes de plus.

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Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [UPDATE] Sondage

Message par Chapatataille » 21 Juil 2014 14:21

pourtant moi qui est suivi le tuto faire un rpg sur unity , il n'y avait pas que ça.

parce que oui j'ai appris le code mais franchement c'est pas mon truc

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Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [UPDATE] Sondage

Message par toto5100 » 21 Juil 2014 14:55

C'est parce qu'il n'y avait pas mécanim, et dans les tutos, ils font parfois du code plus long, qui est là pour mieux comprendre (en gros du code plus clair).
C'est comme savoir nager : on t'explique les mouvement, tu les refais mais tu n'avances pas vite dans l'eau. Mais avec l'habitude et l'entrainement, tu nages plus vite, de manière plus fluide, alors que les mouvements de base sont les mêmes.

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Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [UPDATE] Sondage

Message par Chapatataille » 21 Juil 2014 14:57

ok :|

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Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [UPDATE] Sondage

Message par toto5100 » 21 Juil 2014 15:00

D'ailleurs, c'est quand les votes ?

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